Restauration svs 650 pour pas chère.

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
JAIACHETEUNE650SVS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2018 22:46

Restauration svs 650 pour pas chère.

Message par JAIACHETEUNE650SVS »

PROJET ACHAT ET REMISE EN ETAT D UNE CHOUETTE BECANE POUR MOINS DE 2 000€.

- ACHAT DE L'EPAVE ROULANTE : 950€ ( et à ce prix là, je me suis quand même fait arnaqué )
Frais d'assurance : 30€/moi en vol incendie .

-GROSSE REVISION : 330 € pour changer tout les fluides et filtres( air et huile ) , plaquettes neuves , bougies , joint spy, clignotants, câble d'embrayage(occaz), tête de fourche( occaz), rétro neuf pour cbr mais bon ça se monte sur la svs aussi et j'ai ajouté des diabolos pour la mettre sur béquille . Et j'allait oublié la RTA, un livre sacré .

Voilà, j'ai commencé par changer les bougies (au lieu de 2 cr8e il y avait à la place une cr9ehix et une cr9eix c'est à ce moment là que j'ai compris que je me suis fait arnaqué sur le prix d'achat ...), faire la vidange moteur( le vieux joint datait surement de l'année de fabrication de la moto et fuyait à chaud et il y avait un bon litre d'huile en trop mais la vrai question est de savoir quel type d'huile il y avait dedans...), changé le câble d'embrayage (l'ancien coulissait difficilement), vidange du liquide de refroidissement et j'ai fait le réglage du ralenti.

Malheureusement, la moto pétarade fortement...Une ligne complète et un filtre KN ont été installé par l'ancien proprio ( trouduk ).
Je me lance donc dans un réglage carburateur, je vérifie le réglage des vis de richesse mais....Une vis est grippée( à ce moment là j'ai les larmes aux yeux en me disant que ça va être comme ca pour tout les éléments de la bécane) Mais bon.... Je décide d'en vérifier qu'une seule et l'étalonne sur le réglage d'usine( j'ai commencé à chercher une autre rampe de carbu mais comme je ne veut pas trop dépenser je vais essayer de faire avec ce que j'ai) . J'enrichie légèrement en jouant sur les gicleur ( j'ai descendu la bague d'un cran).
Je remonte le tout sans faire de synchro ( je le ferait plus tard parce que j'ai rien pour faire ce réglage encore et ça à l'air correct) .
Après réglage du ralenti, le moteur tourne très bien, démarre au quart de tour à chaud comme à froid, aucune fuite alors je suis très content même si elle fait un peu de bruit.


J'en suis là le 22/02/2018 avec 1280 € dépensé.
J'ai hâte de découvrir les prochains problèmes de cette moto, peut être ce week end ou celui d'après.
Répondre