l'autre jour j'ai recaler ma distribution car en démontant le tendeur avant je l'avait décaler… (Ducoup elle tournait sur 1 cylindre).
une fois recaler et tout remonté je fais chauffer la moto 5mn et apres quelque coup de gaz doux gros cliquetit aux niveau distrib(tendeur mort je pense j'en ai commendé un neuf). et d'un coup gros bruit de chaine puis la moto calle et ne veut plus démarrer… j'ai peur de faire plus de mal que de bien en y touchant plus sans etre sur du probleme…
-pensez vous que je devrait déculasser ? car ont m'a parlé de probable queux de soupapes tordu…
-si je déculasse je doit obligatoirement changé le joint de culasse ? meme si je met de la pate a joint ?
-a votre avis a ce kilométrage chaine+patin s'impose ? (conduite de ses 10000 a ses 54000 pepere par un père de famille).

les dents de mes arbres a cames n'ont pas l'air usé alors si je suis la logique la chaine ne devrait pas trop l'etre non plus…
merci a ceux qui me liront et prendront le temps de m'aider…
et gazzzzz (sauf pour moi sniff)
j'ai une svs650 a carbu et elle a 54000km.
l'entretien général vient d'etre fait et reglage aux soupapes et synchro carbu aussi.