Duo en svs

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

Duo en svs

Message par Seb-95 »

Bonjour ! Ou bonne nuit pour certains !

Aujourd'hui première sortie en duo avec madame sur le svs.
Trajet court, 50km de route de petite montagne en virage (peut être pas le mieux pour débuter OK...)

Le soucis : elle est habituée à monter derrière son père en BMW 1200 gs et là sur le svs elle se tenait exclusivement à la poignée passager.

Mis à chaque accélération/freinage je la sentait basculer un peut avant/arrière.
Elle m' dit ne pas avoir eu de soucis hors l'inconfort mais pour moi c'était très stressant cette impression de la sentir '' glisser''en arrière lors des accélération même légère (j' ai roulé très très tranquille !)

La selle est équipée d'un triboseat donc pas de soucis de ce côté là.

Autre point :en virage je sentait que je n'étais pas autant précis et j'avais l'impression de tanguer un peu par moment. Rien d'irratrapable mais du coup pas de vitesse en courbe et pas de prise d'angle.

Je pense que j'étais en permanence 20km en dessous de ce que je ferais en solo alors que je roule tranquille. Je suis pas du genre à arsouiller,pas asse expérimenté encore.


Je fais 60 kg pour 1.65m et elle doit faire dans les 55kg pour 1.70m. Donc c'est pas un problème de poids.


A l'arrêt et en ville pas de soucis pour gérer le poids hormis cette sensation de perdre le passager lors des démarrages au feu ou stop.
Elle ne veux pas se tenir devant moi car elle se sent trop couchée et n'as pas l'impression de bien tenir.

Des conseils pour la position et la gestion du duo ?
Pour la conduite ?

Merci d'avance !

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Duo en svs

Message par Veyete »

Hello,

Déjà la passagère ne doit pas se tenir uniquement à la poignée. Grave erreur.
Quand tu conduis, ton instructeur a dû te dire de te tenir à la moto en serrant le réservoir avec les jambes.
Bah le passager c'est pareil, sauf qu'il doit se tenir au pilote.
Typiquement, ma mère ne se sert pas de ses mains lorsqu'elle roule avec mon père.
Du coup, elle prend les photos en roulant. :cote:

Pour la moto, il faut adapter la pression et durcir l'amortisseur arrière.
Ça gommera pas mal le comportement.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11083
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Duo en svs

Message par Nico-83 »

ça va être un travail pour vous 2 en fait, déjà toi qui doit t'habituer à avoir du poids en plus, surtout que tu pèses pas bien lourd de base, et elle sur la position.
Sur du roulage calme, une main accrochée à toi, une sur la poignée, mais en mode un peu roulant, une en appui sur le réservoir, une qui te tripote le portefeuille dans la veste (accrochée à toi quoi). Evidemment tu dois adapter ta conduite pour amortir un peu les accélérations et freinage.
Tu peux aussi vérifier si ta suspension est assez durcie en duo, ce qui évite un relachage du ressort au freinage pendant la compression des fourches et donc une passagère qui décolle.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

Duo en svs

Message par Seb-95 »

Merci pour vos réponses !

Lors du permis on ne m'a jamais parlé du duo... :/

On va essayer de modifier la position come vous le dites ! J'espère être plus en confiance ainsi !

J'ai vu qu'il existe une poignée qui se fixe sur le réservoir ça vaut quoi ?

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Duo en svs

Message par Azrael_ »

Pour moi qui pratique du duo régulièrement en svs , la bonne position c'est une main autour du pilote, l'autre main sur le reservoir.
En cas d'accelleration : elle est retenue par sa main autour de toi
En cas de freinage : elle est retenue par sa main de reservoir.

Effectivement, avec de l'expérience c'est tout dans les cuisses, ça muscle en plus :perv:
Après le GS elle avait peut être le top case pour la retenir en cas d’accélération , mine de rien ça cale ( testé et approuvé hier soir :] ) et en plus la moto est foutue de façon à ce que le passager n'ai rien à faire à part regarder autour d'un air débile , tu n'as aucun effort pour te tenir ou quoi, cette moto est trop facile :gene:

Une fois qu'elle se tiendra bien tu la sentiras à peine et tu pourras rouler normalement.
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Seb-95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 420
Enregistré le : ven. 04 août, 2017 10:29
Moto : Svs 650
Localisation : Idf

Duo en svs

Message par Seb-95 »

Merci on va essayer cela. Pour le réglage de l'amortisseur arrière je n'ai pas la clef car je n'ai pas la trousse d'origine.
Vu le poids qui fait maxi 120 complet est il utile de rejouer une pré charge à l'amorto arrière ?

Si oui existe il un outil qui puisse faire hors cette clef ? Ou les petits garages moto du coin (toute marque) ont il ce qu'il faut !


Pour ceux qui sont un peu du sur je suis vers revel en ce moment (31250) et hier on a fait st fereol-les cammazes - seissac - durfort-soreze-revel



Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Répondre