Changement durits essence Carburateur sv 650 2002
Changement durits essence Carburateur sv 650 2002
Bonjour à tous,
Et tout d'abord merci pour ce super forum mine d'informations.
je suis l'heureux possesseur d'une sv 650 de 2002 depuis décembre 2017.
Je suis actuellement en train de nettoyer totalement mes carburateurs.
Et j'ai les 3 durits alimentation en carburant qui sont vraiment pas en forme.
Et je voulais savoir ou je peux acheter ces trois durits?
Est-ce que je peux prendre du standards vu qu'elle sont coudées?
Autre question, j'ai les vis de fixation des platines de liaison des carbus qui ont pour la plupart foirées au démontage.
Où puis-je les acheter
Merci d'avance de votre réponse.
Nicolas
Et tout d'abord merci pour ce super forum mine d'informations.
je suis l'heureux possesseur d'une sv 650 de 2002 depuis décembre 2017.
Je suis actuellement en train de nettoyer totalement mes carburateurs.
Et j'ai les 3 durits alimentation en carburant qui sont vraiment pas en forme.
Et je voulais savoir ou je peux acheter ces trois durits?
Est-ce que je peux prendre du standards vu qu'elle sont coudées?
Autre question, j'ai les vis de fixation des platines de liaison des carbus qui ont pour la plupart foirées au démontage.
Où puis-je les acheter
Merci d'avance de votre réponse.
Nicolas
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Messages : 1672
- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Changement durits essence Carburateur sv 650 2002
Salut,
Bienvenu sur le forum. Tu as une section présentation => ici <= où tu pourras te présenter.
concernant ton probleme, la premiere réponse est : chez ton concessionaire Suzuki.
Mais ensuite, viennent des méthodes un peu plus sioux pour etre certain de commander ce que l'on veut, et avoir une idée des prix.
Le site [url]Pieces-suz.com[url] te permet d'avoir acces aux microfiches de ta moto, mais aussi des références associées.
Tu trouveras alors l'information suivante :
Où tu peux voir les durits qui te concernent. Je crois savoir que ce sont les pièces 1, 2 et 4 qui coutent la modique somme de 17.9€ pour la 1, 11.68 pour la 2 et 9.84 pour la 4.
Soit un cout total de 39€42 (à +/- 10% près, ca dépend des concess) pour 3 pauvres durits.
Comme je rédige ce post en meme temps que je fais mes recherche, on peut se rende compte que ca coute des cacahuetes ces petits bout de durits. J'aurais tendance à te suggérer d'acheter un rouleau à la bonne dimension et de faire tes découpes.
Tiens nous au courant,
Daddycool
Bienvenu sur le forum. Tu as une section présentation => ici <= où tu pourras te présenter.
concernant ton probleme, la premiere réponse est : chez ton concessionaire Suzuki.
Mais ensuite, viennent des méthodes un peu plus sioux pour etre certain de commander ce que l'on veut, et avoir une idée des prix.
Le site [url]Pieces-suz.com[url] te permet d'avoir acces aux microfiches de ta moto, mais aussi des références associées.
Tu trouveras alors l'information suivante :

Où tu peux voir les durits qui te concernent. Je crois savoir que ce sont les pièces 1, 2 et 4 qui coutent la modique somme de 17.9€ pour la 1, 11.68 pour la 2 et 9.84 pour la 4.
Soit un cout total de 39€42 (à +/- 10% près, ca dépend des concess) pour 3 pauvres durits.
Comme je rédige ce post en meme temps que je fais mes recherche, on peut se rende compte que ca coute des cacahuetes ces petits bout de durits. J'aurais tendance à te suggérer d'acheter un rouleau à la bonne dimension et de faire tes découpes.
Tiens nous au courant,
Daddycool
- brok
- Pilote Supersport
- Messages : 1051
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
- Moto : SVS 650 carbu 1999
- Localisation : Chartreuse
Changement durits essence Carburateur sv 650 2002
Perso, je ne jouerais pas avec la sécurité pour 40 balles...
nan je déconne, achète 1 mètre de durit flexible (+ ou - 1 eur ?) chez n'importe quel revendeur auto/casse et découpe aux dimensions, d'autant que tes durits du début du siècle ne tiennent pas forcement bien le sp95 E10 (je sais pas pour chez vous mais ici y a presque plus que ça).
Rien à voir mais sur le schéma du dessus, je vois deux pièces que je ne connais pas :
24 = thermo-sonde (ça fait peut être partie du kit réchauffe-carbu en option ?)
23 = contacteur = ???
nan je déconne, achète 1 mètre de durit flexible (+ ou - 1 eur ?) chez n'importe quel revendeur auto/casse et découpe aux dimensions, d'autant que tes durits du début du siècle ne tiennent pas forcement bien le sp95 E10 (je sais pas pour chez vous mais ici y a presque plus que ça).
Rien à voir mais sur le schéma du dessus, je vois deux pièces que je ne connais pas :
24 = thermo-sonde (ça fait peut être partie du kit réchauffe-carbu en option ?)
23 = contacteur = ???
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Messages : 1672
- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Changement durits essence Carburateur sv 650 2002
Changement durits essence Carburateur sv 650 2002
Bonjour ! Merci beaucoup pour ces réponses complètes. Effectivement 7 euros le mètre de durit avec collier contre 40 euros chez suzuki.....
J'avais que la durit se plie au lieu de se courber si je n'achetais pas de la durit suz.....
Effectivement mes durits de 2002 sont dans un état catastrophique.
Merci pour tous ces tuyaux.
Nicolas
J'avais que la durit se plie au lieu de se courber si je n'achetais pas de la durit suz.....
Effectivement mes durits de 2002 sont dans un état catastrophique.
Merci pour tous ces tuyaux.
Nicolas
Changement durits essence Carburateur sv 650 2002
Bonjour,
Voilà les durits essence changés.
J'ai pris de la 5x10 sur le site la bécanerie.
Un peu dur de couper les bonnes longueur pour pas plier la durit.
Voilà le résultat:

J'ai également changé tous les joints du carburateur (kit joint carburateur) et nettoyer entièrement celui-ci au pétrole desaromatise.
J'ai également changé le diaphragme de dépression de chaque carbu car il était mort.
Je me suis servi de cette vidéo super bien faite pour savoir si il était mort:
Du coup toutes les pièces d'usure sont changé.
J'ai l'impression que mon sv démarre beaucoup mieux.
Et que le ralenti est plus stable
Voilà les durits essence changés.
J'ai pris de la 5x10 sur le site la bécanerie.
Un peu dur de couper les bonnes longueur pour pas plier la durit.
Voilà le résultat:

J'ai également changé tous les joints du carburateur (kit joint carburateur) et nettoyer entièrement celui-ci au pétrole desaromatise.
J'ai également changé le diaphragme de dépression de chaque carbu car il était mort.
Je me suis servi de cette vidéo super bien faite pour savoir si il était mort:
Du coup toutes les pièces d'usure sont changé.
J'ai l'impression que mon sv démarre beaucoup mieux.
Et que le ralenti est plus stable
Changement durits essence Carburateur sv 650 2002
Maintenant je vais changer toutes les durits d'air qui sont en sale état et bientôt faire un petit réglage de la synchronisation des carburateurs