Bonsoir!
Je pensais trouver ce tuto épinglé dans les tutos, mais non Je suis tombé à l'arrêt avec ma K7 ce matin, comme un gros noob, le sélecteur s'est sectionné... Comme je voulais utiliser la moto demain, j'ai filé chez Suz, qui m'a vendu une pièce d'origine pour 63€, en me disant que normalement c'est 78€, qu'il me faisait une ristourne de 20%. Tout fier je rentre à la maison, pensant en avoir pour moins d'une heure... Bah j'ai pas réussi... J'ai lu qu'il fallait dévisser les écrous de part et d'autre de la tige filetée, rien ne vient, et il y a un circlip à enlever aussi apparemment dans un deuxième temps.
Tite photo:
Si quelqu'un a la méthode parce que là j'ai bidouillé un sélecteur avec un boulon et un écrou... Merci beaucoup!
Ah merde ^^ Rien de cassé chez toi ?
J'ai un injection k3 mais le mec à changé les platines.
Tu as une pince à circlips ? la tige est fileté dans le 2 sens, il y a écrou qu'il faut tourner dans le sens horaire pour le desserrer .
Mais j'ai démonter la platine comme ça je voyait mieux
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais
Attention, au niveau de la biellette :
L'extrémité coté sélecteur est filetée à l'envers : filetage à gauche !
Pour les autres :
Si vous êtes dans la même situation, et bricoleur, ça se répare en ajoutant une vis M8. Avant cela, poncer / percer au diam 8 , le sélecteur. La vis M8 remplace le téton lisse d'origine.