Seb-95 a écrit : ↑sam. 24 nov., 2018 19:09
QUi à déjà pris l'avion en tenue de moto ? Blouson bottes et pantalon?
Perso ça me viendrait jamais à l'idée, si ça bippe au portique du contrôle de sécurité, t'es bon pour devoir passer le portique en chaussettes et calbute
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Ouais je sais mais j'ai pas le choix... ou alors faut que je prenne la moto sans protection et là ... je suis pas fan.
Je pars du taff directement pour prendre l'avion, et quand je rentre j'atterrie je saute sur le sv et je repars au taf... et quand tu connais la circulation aux alentours de CDG et des autoroutes parisiennes en journée...
Sachant que j'ai droit qu'a un bagage cabine et pas en soute
Mais non, tu te changes sur le parking de l'aéroport, tu enfiles un jean et tu mets ton pantalon de moto dans ton bagage cabine, tu gardes sur toi ton blouson de moto et tes bottes de moto, au contrôle de sécurité tu devras enlever ton blouson (valable pour tout le monde), ta ceinture (valable pour tout le monde), et tes bottes (seulement s'il y a du métal apparent ou si ça sonne), mais au moins tu finiras pas en calbute devant les dizaines de passagers qui font la queue
Certes en contrepartie tu seras en calbute sur le parking, mais ça sera beaucoup rapide, et y aura beaucoup moins de monde
Enfin moi c'est comme ça que je ferais si j'étais dans ton cas
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Moi je suis descendu à Biarritz en avion pour ramener le sv dans le Loiret.
Aucun problème avec le casque.
C es un vol intérieur il m ont pas fait chichi.
Mon casque était en cabine.
Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk
Ah oui 14h en effet tu dois trouver le temps long mdr !
Moi c'est que 1h30.
J'ai eu 2 sons de cloche.... Roissy dit que c'est interdit le casque dans l'avion mais easyJet dit que c'est autorisé mais que ça compte comme un bagage...
Putain les mecs sont même pas capable de se mettre d'accord ! Pourtant ça doit pas être si rare que ça un motard qui prends l'avion... Si ?
J'ai lu qu'un gars a du payer la surcharge (22euros par trajet) et le casque est parti en soute sans protection... Autant dire qu'à l'arrivée il va pas en rester grand chose !
Seule la compagnie pourra te répondre pour ton casque (car il y a des politiques internes). Le mieux reste de leur envoyer un mail. De manière générale, soit le vol est plein et ils vont t'emmerder, soit c'est vide et ils vont te foutre la paix.
Zlip a écrit : ↑lun. 26 nov., 2018 22:16
Seule la compagnie pourra te répondre pour ton casque (car il y a des politiques internes).
Mais ce n'est pas la compagnie qui fait le contrôle de sécurité avant embarquement (là où on te pique le coupe-ongles resté dans ta trousse de toilette ...). Donc si eux ont pour consigne de na pas laisser passer de casque, c'est mort, même si la compagnie n'a rien contre.