SV1000 et carburant E85.
SV1000 et carburant E85.
Salut a tous.
Je me posais récemment la question si il était possible de faire tourner un SV1000 en mélangeant du sp98 et du E85 sans endommagé Quoi que ce soit.
Quelqu'un l as t il déjà fait ?
Je sais qu il faut que ce soit des moteurs a injection ce qui es le cas du SV1000.
J envisageais de faire un mélange a 20% d éthanol au départ et augmenter de 5% si ça tourne bien rond.
Ça permettrait de réduire le coût du carburant car je roule pas mal (environ 1000km/mois en ce moment et en été c es le double).
Merci pour vos retours sur ce sujet.
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Je me posais récemment la question si il était possible de faire tourner un SV1000 en mélangeant du sp98 et du E85 sans endommagé Quoi que ce soit.
Quelqu'un l as t il déjà fait ?
Je sais qu il faut que ce soit des moteurs a injection ce qui es le cas du SV1000.
J envisageais de faire un mélange a 20% d éthanol au départ et augmenter de 5% si ça tourne bien rond.
Ça permettrait de réduire le coût du carburant car je roule pas mal (environ 1000km/mois en ce moment et en été c es le double).
Merci pour vos retours sur ce sujet.
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- Delirium6
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SV1000 et carburant E85.
Salut,
Quel est l'intérêt de faire ce mélange ?
Pardon, j'ai confondu E85 et E10
Bien à toi
Quel est l'intérêt de faire ce mélange ?
Pardon, j'ai confondu E85 et E10
Bien à toi
Modifié en dernier par Delirium6 le lun. 21 janv., 2019 12:26, modifié 1 fois.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
SV1000 et carburant E85.
Si ça t'interesse il y a des boitiers de conversion qui permettent de mettre que du E85 ou n'importe quel autre carburant ayant une quantitée d'ethanol variable (https://thornbikes.com/produit/thorn-bi ... eflexfuel/)
Ce principe est a mon sens le mieux etant donné qu'il mesure la quantitée d'ethanol pure dans ton carburant avant d'injecter ce qu'il faut pour que ça tourne rond, tu verras les détails dans la description du produit
Ce principe est a mon sens le mieux etant donné qu'il mesure la quantitée d'ethanol pure dans ton carburant avant d'injecter ce qu'il faut pour que ça tourne rond, tu verras les détails dans la description du produit
SV1000 et carburant E85.
Sur ma Clio 2 je roule à 80% d éthanol et pas de problème et sans boîtier sur un moteur 1.2l depuis 5 ans. Sur un moteur d 1l ça doit pas être si différent ^^.
Avec 25 euros je soit un plein je fais 700km soit 80 de moins qu' en roulant au 98.
Donc si tu mets un boîtier ou autre il y a pas de raison mais faut se renseigner auprès d un concessionnaire je vais pas être garant d une casse moteur xd
Avec 25 euros je soit un plein je fais 700km soit 80 de moins qu' en roulant au 98.
Donc si tu mets un boîtier ou autre il y a pas de raison mais faut se renseigner auprès d un concessionnaire je vais pas être garant d une casse moteur xd
SV1000 et carburant E85.
Je vais essayer de passé chez Suzuki pour avoir des info.
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SV1000 et carburant E85.
Après 70 bornes, avec 4l d éthanol pour un plein c es un poil trop.
3l sera suffisant.
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3l sera suffisant.
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SV1000 et carburant E85.
Hello.
Après environ 150 km, le comportement de la meule et devenue très sain.
Pas de trou a l accélération, pas de toussotement.
Aucune difficulté au démarrage, ça démarre toujours au quart de tour.
Prochain plein j en met 5l pour 16l soit 31,25%.
Et contrairement a ce que certains peuvent pensé, ce carburant n es pas néfastes pour les moteurs, au contraire grâce a son Indice d octane plus élevé il lubrifie mieux les soupapes et la température a l échappement serait inférieur entre 50 et 100°.
Si ça vous intéresse, Voici un lien wikipédia qui nous explique l E85.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bio%C3%A9thanol
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Après environ 150 km, le comportement de la meule et devenue très sain.
Pas de trou a l accélération, pas de toussotement.
Aucune difficulté au démarrage, ça démarre toujours au quart de tour.
Prochain plein j en met 5l pour 16l soit 31,25%.
Et contrairement a ce que certains peuvent pensé, ce carburant n es pas néfastes pour les moteurs, au contraire grâce a son Indice d octane plus élevé il lubrifie mieux les soupapes et la température a l échappement serait inférieur entre 50 et 100°.
Si ça vous intéresse, Voici un lien wikipédia qui nous explique l E85.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bio%C3%A9thanol
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SV1000 et carburant E85.
Intéressant ce sujet, serait possible de faire tourner un 650 svn de 1999 avec ce fameux boîtier ?
SV1000 et carburant E85.
Je ne saurais te répondre.
Si je ne dis pas de bêtises, c es pour les moteurs a injection, je ne sais pas si ça tournerai avec un carburateur.
Moi je n' ai pas de boitier sur mon 1000 car je fais un mélange essence (SP98) + E85.
Il faudrait que tu recherches plus en détail, il doit bien y avoir ce sujet d abordé quelques part sur le net.
Je ne peux pas te renseigner plus que ça.
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Si je ne dis pas de bêtises, c es pour les moteurs a injection, je ne sais pas si ça tournerai avec un carburateur.
Moi je n' ai pas de boitier sur mon 1000 car je fais un mélange essence (SP98) + E85.
Il faudrait que tu recherches plus en détail, il doit bien y avoir ce sujet d abordé quelques part sur le net.
Je ne peux pas te renseigner plus que ça.
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SV1000 et carburant E85.
et comment tu fais à la pompe ? tu peux changer de carburant comme ça ? tu paies d'abord le 98 et après tu fais la même chose pour l'E85 ? ça doit vraiment être galère ...
nan ?

nan ?
SV1000 et carburant E85.
J ai du carburant en gerycan chez moi et aucune modification sur la meule.
Donc si je dois refaire le plein avant d arrivé chez moi je met du 98 je me prend pas la tête.
Sinon j' ai toujours 10l de mélange a 30% d etanol en Stock chez moi.
Et je pense même faire un stock d une centaine de litre d éthanol d avance chez moi.
Avec quelques bidon d essence d avance j aurais de quoi voir venir.
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Donc si je dois refaire le plein avant d arrivé chez moi je met du 98 je me prend pas la tête.
Sinon j' ai toujours 10l de mélange a 30% d etanol en Stock chez moi.
Et je pense même faire un stock d une centaine de litre d éthanol d avance chez moi.
Avec quelques bidon d essence d avance j aurais de quoi voir venir.
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SV1000 et carburant E85.
Je crois que le stockage de carburant est interdit chez soi ... 

SV1000 et carburant E85.
+1 (même si le seul vrai risque, c'est le refus de prise en charge d'un sinistre par ton assurance habitation)
il y a aussi la mauvaise stabilité dans le temps des carburants qui est à prendre en compte (difficultés de démarrage à craindre).
Donc je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un stockage pirate chez soi.
SV1000 et carburant E85.
L idée serait de ne pas devoir courrir a la station pour avoir de quoi faire mon mélange.
Mais c es vrai que je n avais pas pensé au l instabilité du carburant.
J en stockerai que 20 litres [emoji6].
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Mais c es vrai que je n avais pas pensé au l instabilité du carburant.
J en stockerai que 20 litres [emoji6].
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SV1000 et carburant E85.
J'ai fait par le passé ce type de "mélange"
à la station, les pompiste ont l'habitude, ils acceptaient même de me faire un paiement unique avec le total.
Mon EX er6 tournait avec 50% E85 et 50% SP95 (le E10 n'existait pas à l'époque).
Mon YBR de 2006 (carbu) tournait avec 40% d'E85 mais j'avais dû changer mes gicleurs (ralenti et principal).
Mon EX SV tournait au E10, j'avais pas tester de mélange.
Mon actuelle, une REVERE de 88 a tourné avec 30% d'E85, gicleurs changés avec une taille de plus (déjà riche d'origine).
J'ai toujours eu des carbu super propre après le passage à l'E85, tout comme la sortie d'échappement.
Les bougies avaient des couleurs normales.
Je ne liste que les motos mais je l'ai fait aussi sur mes voitures.
à la station, les pompiste ont l'habitude, ils acceptaient même de me faire un paiement unique avec le total.
Mon EX er6 tournait avec 50% E85 et 50% SP95 (le E10 n'existait pas à l'époque).
Mon YBR de 2006 (carbu) tournait avec 40% d'E85 mais j'avais dû changer mes gicleurs (ralenti et principal).
Mon EX SV tournait au E10, j'avais pas tester de mélange.
Mon actuelle, une REVERE de 88 a tourné avec 30% d'E85, gicleurs changés avec une taille de plus (déjà riche d'origine).
J'ai toujours eu des carbu super propre après le passage à l'E85, tout comme la sortie d'échappement.
Les bougies avaient des couleurs normales.
Je ne liste que les motos mais je l'ai fait aussi sur mes voitures.