Impossible passer au neutre à l'arrêt
Impossible passer au neutre à l'arrêt
Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous car j'ai un soucis sur ma bécane et je n'arrive pas à trouver la solution seul.
Je ne peux pas passer au neutre en étant à l'arrêt (en roulant ça va, que ce soit de la première vitesse vers le neutre ou de la deuxième au neutre), je saute de la première à la seconde et inversement sans arriver à choper ce foutu neutre. De plus, passer de la première à la seconde et inversement est également difficile à l'arrêt, je dois "chercher" la bonne pression et le bon angle avec le pied. En roulant ça va bien.
Pour info : J'ai récemment changé (moi-même) le câble d'embrayage ainsi que le levier, je pense avoir trouvé la bonne tension pour le câble car j'arrive à passer les vitesses en roulant. La moto était tombée à l'arrêt il y a plusieurs années du côté de l'embrayage, j'avais changé la pédale et ça allait plutôt bien mais peut-être qu'avec le temps et/ou le changement du câble ça coince.
Je ne sais pas si cela vient de la pédale d'embrayage (un peu pliée ? l'angle est pas bon avec la tige qui rallie le bloc pédale à la moto ?), de l'embrayage en lui-même (mes connaissances en mécaniques sont assez basiques), du levier ou du câble ?
Si cela vous est déjà arrivé, que vous avez des idées mais aussi si vous savez où je pourrais trouver des pièces de rechange (j'ai regardé et je n'ai trouvé ni dans les casses, ni sur leboncoin des pièces d'occasion pour le bloc pédale et les pièces neuves sont hors de prix) n'hésitez pas.
Je vous remercie tous par avance
Bon week-end
Hadrien
Je m'adresse à vous car j'ai un soucis sur ma bécane et je n'arrive pas à trouver la solution seul.
Je ne peux pas passer au neutre en étant à l'arrêt (en roulant ça va, que ce soit de la première vitesse vers le neutre ou de la deuxième au neutre), je saute de la première à la seconde et inversement sans arriver à choper ce foutu neutre. De plus, passer de la première à la seconde et inversement est également difficile à l'arrêt, je dois "chercher" la bonne pression et le bon angle avec le pied. En roulant ça va bien.
Pour info : J'ai récemment changé (moi-même) le câble d'embrayage ainsi que le levier, je pense avoir trouvé la bonne tension pour le câble car j'arrive à passer les vitesses en roulant. La moto était tombée à l'arrêt il y a plusieurs années du côté de l'embrayage, j'avais changé la pédale et ça allait plutôt bien mais peut-être qu'avec le temps et/ou le changement du câble ça coince.
Je ne sais pas si cela vient de la pédale d'embrayage (un peu pliée ? l'angle est pas bon avec la tige qui rallie le bloc pédale à la moto ?), de l'embrayage en lui-même (mes connaissances en mécaniques sont assez basiques), du levier ou du câble ?
Si cela vous est déjà arrivé, que vous avez des idées mais aussi si vous savez où je pourrais trouver des pièces de rechange (j'ai regardé et je n'ai trouvé ni dans les casses, ni sur leboncoin des pièces d'occasion pour le bloc pédale et les pièces neuves sont hors de prix) n'hésitez pas.
Je vous remercie tous par avance
Bon week-end
Hadrien
- nodrino
- Pilote 125 cm3
- Messages : 409
- Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
- Moto : 1000 svn boxer 2004
- Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône
Impossible passer au neutre à l'arrêt
Salut, est-ce que la moto a veut avancer quand tu as 1ère engagée + poignée embrayage serrée a fond?
Ma brêle:viewtopic.php?f=6&t=60265#p1571912
Impossible passer au neutre à l'arrêt
Merci pour ta réponse,
Non effectivement, même avec le levier d'embrayage pressé à fond, la moto ne bouge pas. C'est vrai qu'avant lorsque je faisais ça, ça avançait de la manière qu'en étant sur le neutre.
Cela te fait penser à quelque chose ?
Non effectivement, même avec le levier d'embrayage pressé à fond, la moto ne bouge pas. C'est vrai qu'avant lorsque je faisais ça, ça avançait de la manière qu'en étant sur le neutre.
Cela te fait penser à quelque chose ?
Impossible passer au neutre à l'arrêt
La dernière vidange moteur date de quand ? Quelle huile ? Combien de km depuis ?
Impossible passer au neutre à l'arrêt
Si ça le fait depuis le changement de câble d'embrayage, je pense qu'il n'est pas assez tendu. Le point de patinage est proche de la poignée ou loin de la poignée ?
- Titeuf
- Pilote Supersport
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- Localisation : Près de Lyon
Impossible passer au neutre à l'arrêt
Bonjour ?
Modèle ?
Cylindrée ?
Année ?
km ?
Très probablement le débrayage insuffisant : câble d'embrayage détendu / pas assez tendu. Parfois, il faut même revoir le réglage du mécanisme hélicoïdal, côté G du bloc moteur.
Et "pédale d'embrayage" , ça veut dire quoi ?
J'en avais une dans ma BAR ...
Mais j'en ai pas vu sur ma moto.
Modèle ?
Cylindrée ?
Année ?
km ?
Très probablement le débrayage insuffisant : câble d'embrayage détendu / pas assez tendu. Parfois, il faut même revoir le réglage du mécanisme hélicoïdal, côté G du bloc moteur.
Et "pédale d'embrayage" , ça veut dire quoi ?
J'en avais une dans ma BAR ...
Mais j'en ai pas vu sur ma moto.
Impossible passer au neutre à l'arrêt
Ça me le faisait aussi, mais pas tout le temps. A l'arrêt, je n'arrivais pas à mettre la moto au point neutre (surtout quand il fait froid). Après la vidange, l'effet s'est pas mal estompé...
- nodrino
- Pilote 125 cm3
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Impossible passer au neutre à l'arrêt
quand tu est au point de patinage et que ton levier d'embrayage est encore près de la poignée alors réglage pas bon, ou peut_être que ton levier est tordu ou l'empreinte de la boule ou cylindre du câble est creusée ce qu ne te permettrait pas de pouvoir régler.
Comment est ta garde au levier?
Comment est ta garde au levier?
Ma brêle:viewtopic.php?f=6&t=60265#p1571912