PB compteur vitesse
PB compteur vitesse
Bonjour,
Je viens vers vous exposez mes petits problèmes pour tenter de les résoudre seul (sans garagiste j'entend).
Depuis 1 semaine environ j'ai un décalage entre le moment où j'appuie sur le bouton de démarreur et le moment où le moteur démarre (entre 1sec jusqu'a 10sec ou plus) mais sans aucun bruit ( c'est pas un problème du démarreur). C'est surement lié à la suite :
Depuis quelques jours mon compteur vitesse affiche 0, le compteur kilométriques ducoup ne marche pas non plus.
A savoir : quand j'ai acheté la moto ce compteur ne marchait pas dû au câble coupé en deux et les fils étaient vaguement attachés entre eux, j'ai donc refais les fils et tout marchait bien jusqu'a aujourd'hui
J'ai donc refais encore une fois les fils mais cette fois le compteur ne marche toujours pas.
Alors voilà j'aimerais savoir comment je peux faire pour savoir d'où viens le problème ( le rotor qui est hs, le câble d'entrainement qui est pas bien ou le compteur lui même mais je pense pas)
J'aimerais être sûr que ce soit le rotor (je pense que c'est ça mais je sais pas comment vérifier) avant d'en acheter un neuf ( cable + rotor j'en trouve a 70e) et est ce que le rotor d'une sv 2005 par exemple est compatible avec ma moto car des rotors de sv 650 2002 j'en ai pas trouvé je crois.
Merci à vous de m'éclairer sur ce problème
Je viens vers vous exposez mes petits problèmes pour tenter de les résoudre seul (sans garagiste j'entend).
Depuis 1 semaine environ j'ai un décalage entre le moment où j'appuie sur le bouton de démarreur et le moment où le moteur démarre (entre 1sec jusqu'a 10sec ou plus) mais sans aucun bruit ( c'est pas un problème du démarreur). C'est surement lié à la suite :
Depuis quelques jours mon compteur vitesse affiche 0, le compteur kilométriques ducoup ne marche pas non plus.
A savoir : quand j'ai acheté la moto ce compteur ne marchait pas dû au câble coupé en deux et les fils étaient vaguement attachés entre eux, j'ai donc refais les fils et tout marchait bien jusqu'a aujourd'hui
J'ai donc refais encore une fois les fils mais cette fois le compteur ne marche toujours pas.
Alors voilà j'aimerais savoir comment je peux faire pour savoir d'où viens le problème ( le rotor qui est hs, le câble d'entrainement qui est pas bien ou le compteur lui même mais je pense pas)
J'aimerais être sûr que ce soit le rotor (je pense que c'est ça mais je sais pas comment vérifier) avant d'en acheter un neuf ( cable + rotor j'en trouve a 70e) et est ce que le rotor d'une sv 2005 par exemple est compatible avec ma moto car des rotors de sv 650 2002 j'en ai pas trouvé je crois.
Merci à vous de m'éclairer sur ce problème
- Veyete
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Hello,
Est-ce que tu as pensé à jeter un œil aux fusibles?
Là, je me pencherais vers un faux contact, faudrait vérifier l'état de la connectique tant que tu y es.
Est-ce que tu as pensé à jeter un œil aux fusibles?
Là, je me pencherais vers un faux contact, faudrait vérifier l'état de la connectique tant que tu y es.
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Les fusibles sont ok !
Tu penses que le lapse de temps pour démarrer et le pb du compteur vitesse sont liés ?
Les connectiques faut que je recoupe les 3 fils pour voir chacun.
Tu penses que le lapse de temps pour démarrer et le pb du compteur vitesse sont liés ?
Les connectiques faut que je recoupe les 3 fils pour voir chacun.
- Veyete
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Je ne connais pas l'électrique sur la SV injection, mais c'est probable.
Je penche plus pour un faux contact, mais il faudrait vérifier tous les connecteurs et pas uniquement tes 3 fils.
Je penche plus pour un faux contact, mais il faudrait vérifier tous les connecteurs et pas uniquement tes 3 fils.
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Bonjour,
Merci de ta réponse, c'est un sv650 carbu (2002).
Comment vérifier tout les connecteurs ? Tu veux dire tout le faisceau électrique + tout les cables secondaire ?
Merci de ta réponse, c'est un sv650 carbu (2002).
Comment vérifier tout les connecteurs ? Tu veux dire tout le faisceau électrique + tout les cables secondaire ?
- Veyete
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Ah mais c'est un carbu, j'avais cru lire que tu parlais d'une SV de 2005.
Bon bah ce sera plus simple pour moi.
En gros, si c'est une S, il faudra démonter les flancs de la bulle. Puis (idem S et N), tu vérifies la connectiques au niveau de la tête de fourche.
Il doit y avoir 2 ou 3 connecteurs, où tu vérifieras qu'il n'y a pas de fil endommagé.
Ensuite, tes fusibles, ils seraient bien de les tester à l'ohmmètre. Des fois, ils peuvent sembler en bon état alors qu'ils sont sauté.

Bon bah ce sera plus simple pour moi.

En gros, si c'est une S, il faudra démonter les flancs de la bulle. Puis (idem S et N), tu vérifies la connectiques au niveau de la tête de fourche.
Il doit y avoir 2 ou 3 connecteurs, où tu vérifieras qu'il n'y a pas de fil endommagé.
Ensuite, tes fusibles, ils seraient bien de les tester à l'ohmmètre. Des fois, ils peuvent sembler en bon état alors qu'ils sont sauté.
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Je penche pour le capteur a l'axe de roue mort...
Envoyé de mon S60 en utilisant Tapatalk
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- Veyete
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PB compteur vitesse
Le capteur à la roue peut aussi être en défaut effectivement.
Ce qui me fait penser: sur le compteur, il n'y a que l'affichage de visses qui ne fonctionne plus?
Ce qui me fait penser: sur le compteur, il n'y a que l'affichage de visses qui ne fonctionne plus?
PB compteur vitesse
Je pense aussi que c'est le capteur ( le rotor).
L'affichage de visses ? De vitesses ?
Le compteur kilométrique s'affiche mais n'avance pas et le compteur vitesse reste à 0km/h mais il y a la lumière, je crois.
Qu'en pensez vous au niveau des comptabilité par rapport au rotor ( capteur) je peux utiliser celui d'une sv 2006 ? Celui d'un autre modèle ?
L'affichage de visses ? De vitesses ?
Le compteur kilométrique s'affiche mais n'avance pas et le compteur vitesse reste à 0km/h mais il y a la lumière, je crois.
Qu'en pensez vous au niveau des comptabilité par rapport au rotor ( capteur) je peux utiliser celui d'une sv 2006 ? Celui d'un autre modèle ?
PB compteur vitesse
Ne prends pas de risque. Trouves en un qui correspond a ton modèle. Ca doit être sensiblement le même prix.
Envoyé de mon S60 en utilisant Tapatalk
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- Veyete
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Même avis, t'emmerde pas prends un capteur de SV carbu.
Le capteur complet est à 157€:
lien (22).
Toutefois, il y a de très forte chance pour que ce soit le rotor qui soit cassé. C'est assez fréquent sur les mauvais remontage de roue avant.
Là, on sera aux alentours de 28€: lien (23A).
Le capteur complet est à 157€:
lien (22).
Toutefois, il y a de très forte chance pour que ce soit le rotor qui soit cassé. C'est assez fréquent sur les mauvais remontage de roue avant.
Là, on sera aux alentours de 28€: lien (23A).
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J'ai trouvé le capteur complet + cable pour 60 euros, le rotor juste 20euros effectivement maintenant il faut que je vérifie qu'est ce qui est défaillant pour voir si je peux changer juste le rotor