Mais avec quoi je serre ce fichu écrou !!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
djeb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 31 juil., 2019 8:30

Mais avec quoi je serre ce fichu écrou !!

Message par djeb »

bonjour ,


Presque tout est dans le titre mais je vais développer un peu ,après 400 km sur ma nouvelle moto une sv 650 s k3 ,je me décide a faire un petit check up de la moto (je suis un peu hyper manique avec ma mécanique :frime: ) ,bien m'en a pris car la je constate qu'un écrou ,que je juge important qui plus est ,tient en équilibre sur la tête de boulon légèrement retenu par un câble qui passe par la .

Bref jusque la on peut ce demander pourquoi ce post (j'entends d'ici les "ben resserre ton écrou pis c'est tout! " ::d ),sauf que bien sur c'pas si simple :(

Cette écrou je sais pas avec quoi le resserrer et dans mes outils je vois rien d'un tant sois peu adapter .

l’Écrou en question est l’écrou 12 sur la photos qui suis ,un espèce d’écrou a encoche ,ma question c'est avec quel outils je peut resserrer ça ? parce que je me sens pas de rouler comme ça et j'ai diablement envie de rouler moi :snif:

DP026132.png
DP026132.png (215.15 Kio) Vu 3343 fois


Merci a ceux qui prendrons le temps de m'aider ;)

Ps :désolé je sais pas pourquoi il y a 2 fois la photos :rouge:
Fichiers joints
DP026132.png
DP026132.png (215.15 Kio) Vu 3343 fois
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Mais avec quoi je serre ce fichu écrou !!

Message par nico97410 »

C'est un ecrou a creneau non ? bah soit tu l'achetes sur ebay, soit tu va acheter une douille en GSB et tu tailles dedans a la meuleuse. :)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
djeb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 31 juil., 2019 8:30

Mais avec quoi je serre ce fichu écrou !!

Message par djeb »

nico97410 a écrit : lun. 12 août, 2019 17:58 C'est un ecrou a creneau non ? bah soit tu l'achetes sur ebay, soit tu va acheter une douille en GSB et tu tailles dedans a la meuleuse. :)
Alors après vérification oui c'est bien un écrou a créneau (merci de m'avoir mis sur la voie ) reste que j'en connais pas le "diamètre" ,enfin la taille de douille adapter ,et si il y a un éventuel couple de serrage a adapter ?

Par contre l'idée de couper une douille standard a la disqueuse ou autre est bonne ,reste a voir la solidité de cette douille apres usinage mais je vais réfléchir a ça.

Merci en tout cas
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Mais avec quoi je serre ce fichu écrou !!

Message par Axeleil »

Je confirme, écrou a encoches qui se serre avec une douille à créneau... ou un marteau et un chasse goupille.

Par contre je ne vois pas quel cable pourrait passer par là.

Ca sent le moteur qui a été changé et pas très bien remonté tout ça... j’aimerais pas avoir une moto comme ça en étant maniaque de la mécanique :| :mrgreen:

PS: tu peux rouler comme ça en attendant ;-)
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
djeb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 31 juil., 2019 8:30

Mais avec quoi je serre ce fichu écrou !!

Message par djeb »

Axeleil a écrit : lun. 12 août, 2019 18:04 Je confirme, écrou a encoches qui se serre avec une douille à créneau... ou un marteau et un chasse goupille.

Par contre je ne vois pas quel cable pourrait passer par là.
Le câble en question c'est plutôt une gaine :gene: ,c'est le fils qui va a priori au contacteur de béquille

IMG_20190812_180930.jpg
IMG_20190812_180930.jpg (77.14 Kio) Vu 3324 fois
Axeleil a écrit : lun. 12 août, 2019 18:04Ca sent le moteur qui a été changé et pas très bien remonté tout ça... j’aimerais pas avoir une moto comme ça en étant maniaque de la mécanique :| :mrgreen:

:hehe: :hehe: Me dit pas ça je vais pas dormir de la nuit sinon :snif: ,plus sérieusement je pense pas ,elle est plutot trés propre mais j'aurais l'occasion de la mettre en photos sur le topic dédier quand je la sortirais ;)


Merci en tout cas
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Mais avec quoi je serre ce fichu écrou !!

Message par Axeleil »

Ah oui je regardais le mauvais 12 ::d
Franchement celui-là est encore plus simple à taper avec un marteau et son chasse goupille
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
djeb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 31 juil., 2019 8:30

Mais avec quoi je serre ce fichu écrou !!

Message par djeb »

l'autre 12 j'aurais pas oser le taper vu qu'il est enfoncer ds le cadre ,ceci dit j'ai suivi (fébrilement )tes conseil pour "mon" 12 et je dirais méthode Axeleil 'approved :super: ,je l'ai remonter avec un chouia de freins filet gris (j'avais pas la ref yd8 sous la main :hehe: ) c'est propre merci du conseil .


Vu que ce topic de noob est créer (si si j'aurais pas penser a le taper au chasse goupille 8/ ) j'en profite pour poser une autre question ,savez vous en quel matière est la chicane d'un pot devil magnum ? une soudure a lâcher sur l'attache de la chicane ,ci c'est de la ferraille je peut lui refaire un point de soudure mais si c'est de l'inox j'ai pas le matos pour :(

Et comme je trouve mon silencieux assez bruyant j'ai pas envie de perdre la chicane ,ça peut surprendre mais passer d'une moto "presque "électrique niveau bruit (cf 125 cbf ::d ) a une 650 svs avec un pot devil même chicaner fais déjà changer de dimension sonore :mrgreen:
Répondre