N ou S

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Fred07310
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : dim. 11 août, 2019 13:19

N ou S

Message par Fred07310 »

Salut tout est dans le titre ..
Je voudrais savoir d'après votre ou vos expériences quel serais le meilleur sv pour débuter ..
J'habite en Ardèche où il n'y a que des virages ...
Je serai bientôt nouveau A2 ..
D'après ce que j'ai pu lire ou regarder en vidéo le S offre une super conduite mais trop sur les avant bras ? ..
Donc je viens vers vous ...
MERCI
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

N ou S

Message par Anto »

La position du SVS n'est pas hyper radicale non plus, le mieux c'est que tu test pour te faire une idée.
Dans tous les cas, essai de te garder un peu de budget pour améliorer les suspensions, c'est le point noir de cette moto.
Image
Fred07310
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : dim. 11 août, 2019 13:19

N ou S

Message par Fred07310 »

Anto a écrit : dim. 22 sept., 2019 13:32 La position du SVS n'est pas hyper radicale non plus, le mieux c'est que tu test pour te faire une idée.
Dans tous les cas, essai de te garder un peu de budget pour améliorer les suspensions, c'est le point noir de cette moto.
Merci tu peu m'en dire plus ?
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

N ou S

Message par Anto »

Les suspensions d'origines pompent beaucoup, elles ne sont pas terribles...
Si tu veux transfigurer un SV il faut changer les ressorts à l'avant et mettre de l'huile plus visqueuse (15w) et l'amortisseur arrière (ZX6 ou 10R en général).
Ça coûte 300€ environ et ça change radicalement le plaisir de conduite.
Regarde sur le forum, ce sujet est largement abordé.
Image
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

N ou S

Message par Xavier06 »

Pour la position en version S:
effectivement, ce n'est pas une des positions les plus basculées vers l'avant, les vraies sportives le sont plus.
Là où il faut se méfier :
- en ville + embouteillage, ça devient vite pénible
- dans ta présentation, tu nous as dit être vieux, mais pas de combien. Une position sur l'avant, ça sollicite la souplesse de la zone lombaire, des cervicales (pour redresser la tête pour voir devant et pas seulement le compteur) et ça comprime le bide si on n'a pas (ou plus) la taille mannequin. J'ai une S dont j'ai changé les demi-guidons bracelets pour un guidon plus haut en raison des inconvénients que je viens d'énumérer.

Petites différences à connaître sur les SV injection première génération :
- les K3 ont une boucle arrière plus haute (faut plus lever la jambe pour monter en selle)
- les K3 S ont des repose pieds pilote un peu plus haut (on frotte moins en virage, mais les genous sont plus pliés).

Pour les suspensions, ben c'est simple : celles d'origine donnent un comportement de cheval à bascule lors des accélérations/freinage.
Remède : changer ressorts de fourche (Hyperpro, Wilbers, etc) et amortisseur (EMC, Shock Factory, Wilbers etc)
Fred07310
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : dim. 11 août, 2019 13:19

N ou S

Message par Fred07310 »

Xavier06 a écrit : dim. 22 sept., 2019 14:45 Pour la position en version S:
effectivement, ce n'est pas une des positions les plus basculées vers l'avant, les vraies sportives le sont plus.
Là où il faut se méfier :
- en ville + embouteillage, ça devient vite pénible
- dans ta présentation, tu nous as dit être vieux, mais pas de combien. Une position sur l'avant, ça sollicite la souplesse de la zone lombaire, des cervicales (pour redresser la tête pour voir devant et pas seulement le compteur) et ça comprime le bide si on n'a pas (ou plus) la taille mannequin. J'ai une S dont j'ai changé les demi-guidons bracelets pour un guidon plus haut en raison des inconvénients que je viens d'énumérer.

Petites différences à connaître sur les SV injection première génération :
- les K3 ont une boucle arrière plus haute (faut plus lever la jambe pour monter en selle)
- les K3 S ont des repose pieds pilote un peu plus haut (on frotte moins en virage, mais les genous sont plus pliés).

Pour les suspensions, ben c'est simple : celles d'origine donnent un comportement de cheval à bascule lors des accélérations/freinage.
Remède : changer ressorts de fourche (Hyperpro, Wilbers, etc) et amortisseur (EMC, Shock Factory, Wilbers etc)
J'ai 44 ans mais je suis pas un légume lol..
L'idéal serait de peut être partir sur une N du coup ..
Ici ou j'habite il y a de très beaux virages lol ..
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

N ou S

Message par Xavier06 »

Fred07310 a écrit : dim. 22 sept., 2019 14:49 L'idéal serait de peut être partir sur une N du coup ..
Comme l'a dit Anto, il faut essayer (pas toujours facile quand le vendeur est un particulier, plus facile quand la moto est vendue par un concess).
Et au pire, tu peux changer pour mettre un guidon type "N" (faisable à coût très raisonnable si pas pressé).
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

N ou S

Message par dydy69L »

Salut !

Ayant eu les deux (enfin les 4... injection et carbu S/N ).
je dirait que le facteur principale après l’esthétique serait le duo ...

Si tu ne compte pas emmener de passager le S est quasiment meilleur partout...

La position est un peu plus en avant que le N mais c'est pas transcendant, ça reste un roadster avec des bracelets.
T'es plutôt dans la position type Gsxr des année 2000 donc c'est confortable et en ville t'es pas vraiment handicapé.
La bulle tu en sera super content après un longue balade ou en arsouille ^^ et niveau protection si il fait froid ou il pleut c'est pas négligeable.
Dans mes souvenir je crois que le phare rond des N éclaire mieux.

Niveaux conduite, vu la légèreté de la machine la mise sur l'angle n'est pas plus difficile avec les bracelet par-contre tu ressent moins les mouvement et t'as moins le guidon qui flotte avec la S.
Mais comme dit précédemment si tu veux rouler sérieusement il faut passer par une améliorations des suspension, et pas que l'avant ! comme on voit trop souvent ...
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
ThéoP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : ven. 27 sept., 2019 9:33

N ou S

Message par ThéoP »

Salut à tous! :)
Alors moi je suis encore nouveau dans le monde de la moto mais moi j'opte pour le S
Uniquement parce que je n'ai pas encore essayé le N et que je ne suis monté qu'une fois sur un SVS
:mrgreen:
En tout cas, mes connaissances ce sont déjà enrichis rien qu'en lisant vos posts. Merci ;)
Fred07310
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : dim. 11 août, 2019 13:19

N ou S

Message par Fred07310 »

Du coup pas facile tout cela mais j'ai encore le temps ..
Un classic mais je la veut en rouge lol
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

N ou S

Message par Axeleil »

S
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
MIASM3
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : ven. 17 mai, 2019 0:39
Moto : SVS650 2006
Localisation : Ile de France

N ou S

Message par MIASM3 »

Hi,

J'habite prêt de Paris et je vais au taf en moto....SVS 650 K6.
Pas beaucoup de courbe, mais je ne regrette pas.
Après oui sur une balade au long terme genre 1 heure, ça picote un peu au niveau du coup et des bras... mais c'est une question d'habitude.
Vanne dair
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 14 avr., 2015 22:17
Moto : SV650 N K3
Localisation : Belgique LLn

N ou S

Message par Vanne dair »

J'ai repris la moto en 2015 après 30 années d'arrêt.... La sv était pour moi toute indiquée et directement en full (permis belge en 1982). Relativement légère, fiable, et N.... pour recevoir tout dans la tronche et ne pas m'emballer. J'ai passé 3 années avec cette moto que je regrette toujours un peu (je suis chez Kawa en trail actuellement). En solo comme en duo, je me suis amusé comme à mes 18 ans (et madame aussi). La position est génial sur la N, mais j'ai fini par y ajouter des réhausseurs... ben oui, l'âge et le dos me l'ont rappelé après quelques longues balades (> de 300 km sur la journée). En tant que débutant, le seul bémol est de bien faire attention au frein moteur au début. Quand on y est pas habitué, le risque de se crever un oeil sur le rétro.....
Prend là en bleu, ce sont les meilleures et une K3 !
V
Avatar du membre
Doudouleradiateur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 20 juin, 2019 8:15
Moto : Sv650 N k6
Localisation : Colomiers

N ou S

Message par Doudouleradiateur »

Salutations,
Si j'puis me permettre, l'installation d'un bon gros sac de réservoir permet d'avoir un excellent coussin pour torse ce qui libère gracieusement les poignets. J'ai vérifié la chose en m'installation au guidon d'une GSXR des années 90 appartenant à un frère de roues lors d'une balade de 3h par grand vent. Je lui demandais s'il ne galérait pas trop. Il m'a sourit et m'a demandé de m'installer à sa place et c'est assez bluffant. En fait, le mec est vautré sur son réservoir en mode dépense d'énergie minimale.
Toujours sur le sujet du confort, sur mon SV N, j'ai fais récemment l'acquisition d'un protège-réservoir Bagster et d'une sacoche de réservoir du même nom et ça bloque bien le vent :). On se rend compte des choses généralement quand elles sont manquantes. Là, c'était de l'inconfort qui "manquait" :gene: . Du coup, j'en suis ravi :)
Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir :]
PascalZX6R
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 04 janv., 2020 16:24

N ou S

Message par PascalZX6R »

Pour ma part 57 ans et un SVS. Jamais essayé le N mais j'adore le S.
Pas si penché que ça et assez bonne protection. Peu mouillé sous la pluie.
Pour le duo, l'une comme l'autre ne sont pas top, le N peut-être un peu mieux. Le pilote étant moins sur l'avant.
Et pas non plus si nulle que ça les suspensions, il y a possibilité déjà de bien attaquer. Perso je n'envisage pas d'y toucher.
Répondre