Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!
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- Pilote 50 cm3
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Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!
Bonjour à tous,
Je me présente, motard depuis 21 ans (sur Zx7r) et passionné depuis toujours,habitant Nice, père de 2 grands enfants.
J'ai fait récemment l'acquisition d'un SV 650 de 99 et je souhaite passer l'engin en full. Je sais qu'il faut normalement passer par les boisseaux mais ne trouvant pas ceux d'origine en occasion, j'aimerais savoir si sur ceux de 34cv, il est possible de reboucher les trous ou le trou avec de la résine afin de les passer en 70cv.
2/ Quels trous faut il boucher ?
3 / il y a un certain diamètre à respecter ou faut il complément reboucher ??
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponses claires à ce sujet. Certains disent il faut boucher, d'autres disent, il faut agrandir d'autres encore, il faut boucher en laissant un plus petit passage pour la depression d'air...
Vraiment merci pour vos réponses... Et surtout votre aide
Je me présente, motard depuis 21 ans (sur Zx7r) et passionné depuis toujours,habitant Nice, père de 2 grands enfants.
J'ai fait récemment l'acquisition d'un SV 650 de 99 et je souhaite passer l'engin en full. Je sais qu'il faut normalement passer par les boisseaux mais ne trouvant pas ceux d'origine en occasion, j'aimerais savoir si sur ceux de 34cv, il est possible de reboucher les trous ou le trou avec de la résine afin de les passer en 70cv.
2/ Quels trous faut il boucher ?
3 / il y a un certain diamètre à respecter ou faut il complément reboucher ??
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponses claires à ce sujet. Certains disent il faut boucher, d'autres disent, il faut agrandir d'autres encore, il faut boucher en laissant un plus petit passage pour la depression d'air...
Vraiment merci pour vos réponses... Et surtout votre aide
- dydy69L
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Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!
Je serais moyen chaud pour reboucher les boisseau a la résine... si ça vient a se décoller, l'essence et la chaleur c'est pas les meilleurs amis des collage, tu risque de foutre des morceaux dans le moteur ou de bloquer un boisseau ...
je dramatise peut être mais je te donne juste mon avis!...
as tu essayer de mettre une annonce d’échange contre des origines ?
t'as pas vu de rampe de carbus a vendre sur le site de casseur ou occasion ?
je dramatise peut être mais je te donne juste mon avis!...
as tu essayer de mettre une annonce d’échange contre des origines ?
t'as pas vu de rampe de carbus a vendre sur le site de casseur ou occasion ?
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- obimic
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Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!
il faut boucher ceux sur le coté. pas ceux en dessous près de l'aiguille.
Mais dydy69L a raison. évite la résine. ca ne va pas tenir la vibration et le contact de l'essence.
Vaut mieux chercher, si tu trouve pas les boisseaux, une simple rampe de carbu pour piece...
Mais dydy69L a raison. évite la résine. ca ne va pas tenir la vibration et le contact de l'essence.
Vaut mieux chercher, si tu trouve pas les boisseaux, une simple rampe de carbu pour piece...
- Veyete
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Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!
Hello,
D'habitude, on aime bien que les petits nouveaux passent par la case présentation avant de poser une question.
A ta place, je ne ferais pas ça.
Déjà, c'est de la manoucherie à l'état brut et surtout tu vas perdre de la valeur.
Je me mettrais plutôt en quête d'une rampe de carbu débridée, et tu gardes la bridée sous le coude pour la revente.
Plus-value assurée.
D'habitude, on aime bien que les petits nouveaux passent par la case présentation avant de poser une question.
A ta place, je ne ferais pas ça.
Déjà, c'est de la manoucherie à l'état brut et surtout tu vas perdre de la valeur.
Je me mettrais plutôt en quête d'une rampe de carbu débridée, et tu gardes la bridée sous le coude pour la revente.
Plus-value assurée.
- dydy69L
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Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!
En 2 min sur leboncoin j ai vu 4 rampe complete autour de 50€ ...donc ca vaut pas le coup de bricoler...
tu revend la rampe le meme prix avec les boisseaux 34ch et hop.
tu revend la rampe le meme prix avec les boisseaux 34ch et hop.
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- Chal
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Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!
@Mini Jim Si jamais t'as envie de te débarrasser d'une de tes paires (nan pas celles la) de boisseaux
- luciolle
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Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!
Et pour 1€ de plus il te file le reste de la meule.
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- Pilote 50 cm3
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Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Sincèrement, je me vois mal acheter une rampe de carbus à 50 balles ( avec tout ce que j'ai déjà dépensé avant du fait que je retape entièrement la SV ) . Je vais mettre une pâte surpuissante qui résiste à la chaleur + corrosion et la tester avant au contact de l'essence. dydy69L , ton idée est très bonne mais je vais déjà revendre les pièces de l'ancien moteur de 70.000 ( je vais installer le nouveau de - de 20.000 )
@r Veyete , ok pour les présentations, j'y vais de ce pas
@ obimic : merci pour tes précieuses précisions, enfin une réponse claire !!!!!!
@r Veyete , ok pour les présentations, j'y vais de ce pas
@ obimic : merci pour tes précieuses précisions, enfin une réponse claire !!!!!!
- Chal
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Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!
Pourquoi les nouveaux viennent toujours demander des conseils et au final ne les écoute pas. Bon bricolage !
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- Pilote 50 cm3
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Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!
A quoi serviraient les nouveaux alors ?
Sérieusement, j'écoute et je sais que le bon sens voudrait que j'évite de jouer les apprentis sorciers. Cela dit, j'ai d'autres avis contradictoires sur d'autres forum qui ont essayé et n'ont jamais eu de problèmes. Après, si d'ici là, je trouve des boisseaux d'origine, je n'aurai pas à faire cette manip . Je ne suis pas pressé.
- Nico-83
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Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!
Disons que ça vaut quand même le coup de guetter leboncoin, voir si certains veulent échanger ou vendre à bas prix, tu peux aussi (si pas déjà fait) demander sur le groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/sv650france/
Je suis assez porté bidouille, mais quand c'est effectivement des pièces pas évidentes d'accès et relativement importantes pour la moto, je préfère être sérieux.
Je suis assez porté bidouille, mais quand c'est effectivement des pièces pas évidentes d'accès et relativement importantes pour la moto, je préfère être sérieux.
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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- brok
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Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!
Je ne sais pas quel est le diamètre de ces fameux trous mais si pas trop gros, un apport de caoutchouc en fusion sur le boisseau pour boucher serait bien plus fiable qu'un collage/bouchage à la résine qui ne tiendra pas l'essence et la chaleur comme dit plus haut.
Si les trous sont à un emplacement qui ne subit pas de variation de surface, peut être qu'un apport d'ABS dissous à l'acétone est plus simple, mais l'ABS résiste t'il à l'essence ?
Avec un peu de réflexion pour trouver la bonne façon de faire, tu auras un résultats propre et durable.
A ta place, je ferais quelques essais sur des bouts de caoutchouc autre que les boisseaux avant...
Si les trous sont à un emplacement qui ne subit pas de variation de surface, peut être qu'un apport d'ABS dissous à l'acétone est plus simple, mais l'ABS résiste t'il à l'essence ?
Avec un peu de réflexion pour trouver la bonne façon de faire, tu auras un résultats propre et durable.
A ta place, je ferais quelques essais sur des bouts de caoutchouc autre que les boisseaux avant...
- dydy69L
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C'est pas parce que d'autre personne l'ont fait, qu'il faut faire pareil ...
On parle quand meme de la pieces la plus importante pour le regime moteur de ta moto .
Donc en plus d'etre risqué pour la santé de ton moteur ca l'est aussi pour ta sécurité et celle des autres, surtout quand t'as une solutions viable qui ne te coutera que l'avance de 50 € ...
Apres si tu pense que ta sécurité vaut pas 50 balles, fait ce que tu veux ^^
On parle quand meme de la pieces la plus importante pour le regime moteur de ta moto .
Donc en plus d'etre risqué pour la santé de ton moteur ca l'est aussi pour ta sécurité et celle des autres, surtout quand t'as une solutions viable qui ne te coutera que l'avance de 50 € ...
Apres si tu pense que ta sécurité vaut pas 50 balles, fait ce que tu veux ^^
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- brok
- Pilote Supersport
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- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
- Moto : SVS 650 carbu 1999
- Localisation : Chartreuse
Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!
ouais enfin, les boisseaux en version bridée sont déjà plein de trous, au pire le "bouchage" tiendra pas, il y aura une perte de puissance et le bouchon va partir dans la cuve de carbu, plus probablement sur le papillon.Donc en plus d'etre risqué pour la santé de ton moteur
ça reste une moto, pas une navette spatiale
une nouvelle rampe de carbu d'occas, c'est pas cher mais elle peut être pleine de merde, avec des conduits bouchés, des joint secs qui vont fuirent = forte probabilité d'ennui et de temps perdu en nettoyage/débouchage
Pour le bouchage, j'ai une autre idée : coller une pièce de caoutchouc à la cyanoacrylate (de la vraie par contre) sur les trous à boucher, il me semble que ca vulcanise le caoutchouc et que ça tient l'essence.
en bouchant du coté interne de la membrane, aucune chance que ça parte dans le carbu en cas de décollage (du bouchon, pas de la navette)
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- Pilote 50 cm3
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Clarifier question debridage via boisseaux, je n'y comprends rien !!
Merci à vous tous pour les conseils. @brok, et boucher les trous juste en utilisant la colle seule (cyanoacrylate), ça le fait aussi ?brok a écrit : ↑ven. 04 oct., 2019 14:25ouais enfin, les boisseaux en version bridée sont déjà plein de trous, au pire le "bouchage" tiendra pas, il y aura une perte de puissance et le bouchon va partir dans la cuve de carbu, plus probablement sur le papillon.Donc en plus d'etre risqué pour la santé de ton moteur
ça reste une moto, pas une navette spatiale
une nouvelle rampe de carbu d'occas, c'est pas cher mais elle peut être pleine de merde, avec des conduits bouchés, des joint secs qui vont fuirent = forte probabilité d'ennui et de temps perdu en nettoyage/débouchage
Pour le bouchage, j'ai une autre idée : coller une pièce de caoutchouc à la cyanoacrylate (de la vraie par contre) sur les trous à boucher, il me semble que ca vulcanise le caoutchouc et que ça tient l'essence.
en bouchant du coté interne de la membrane, aucune chance que ça parte dans le carbu en cas de décollage (du bouchon, pas de la navette)