Bonjour, je suis en train de remplacer mes joints Spi sur mon SVs 650 K2 et j'ai un souci. déjà idiot que je suis de ne pas avoir fait des photos, pensant que la revue Etai me suffirait. Mon problème est qu'une fois la pipe d'amortissement remontée est vissée, le tube est rigide. Pas de mouvement... je me suis dit bah... faut remonter le ressort. oui mais quand je comprime alors le bouchon pour allé chercher le filetage du tube de fourche, ben ça dégouline. Je suppose, parce que je ne peux pas bouger et donc pas pomper l'huile...
j'ai tout retourné et je ne vois qu'une seule explication absurde: j'ai du remonter à l'envers la butée de la pipe d'amortissement car je constate qu'elle se plante dans le tube de fourche qui alors est bloqué!
Pourtant c'est bien le sens préconisé par la revue, l'éclaté est clair là dessus... est ce normal que la butée bloque mon tube de fourche? je suis obligé d'y aller à la pince pour l'en sortir...
est ainsi qu'il faut la monter? soit à l'envers ?!
Merci de vos retours...
remontage fourche K2
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- Fichiers joints
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remontage fourche K2
Ah, j'ai trouvé, ouf! en réinsérant le tube de fourche, ne pas l'enfoncer entièrement dans le fourreau, ou en tout cas ne pas taper en fond de fourreau ni enfiler cette fameuse butée au cul du tube comme sur les photos avant de réinsérer (ce que jai fait car au démontage elle était planté dedans... me suis dit que c'était normal...) sinon pas moyen de remonter le tube une fois la BTR du fond de fourreau mise...
Bref, j'ai bien sorti la pipe d'amortissement pour la fixer, hors du tube pour tenir ce dernier éloigné... Et tout est nickel...
normalement demain je réinstalle le radiateur, je synchronise les carbus et .... Vroummmm!
Bref, j'ai bien sorti la pipe d'amortissement pour la fixer, hors du tube pour tenir ce dernier éloigné... Et tout est nickel...
normalement demain je réinstalle le radiateur, je synchronise les carbus et .... Vroummmm!
remontage fourche K2
Effectivement !