Panne à chaud + fi
Panne à chaud + fi
Bonjour à tous.
J’ai ce problème depuis un moment mais hier j’ai tout démonté pour vérifier mais je ne trouve pas.
Les symptômes :
- la moto démarre nickel à froid, chauffe nickel et marche très bien. Si je l’arrête a chaud au dessus de 85 degrés impossible redémarrer.
- quand j’essaye de démarrer à chaud, le démarreur tourne mais elle ne démarre pas et le voyant fi s’allume
Code 32 : injecteur avant
Code 33 : injecteur arrière
Code 41 : pompe à essence
Je la laisse refroidir et op elle démarre comme en 40 ...
Je ne comprends pas, j’avais pensé aux injecteurs, j’ai démonté vérifier pas de souci, la pompe à essence pas de souci aussi ....
le problème est lier avec la température c’est une certitude !! Le calorstat est en cause à votre avis ?
Merci à tous pour votre aide
J’ai ce problème depuis un moment mais hier j’ai tout démonté pour vérifier mais je ne trouve pas.
Les symptômes :
- la moto démarre nickel à froid, chauffe nickel et marche très bien. Si je l’arrête a chaud au dessus de 85 degrés impossible redémarrer.
- quand j’essaye de démarrer à chaud, le démarreur tourne mais elle ne démarre pas et le voyant fi s’allume
Code 32 : injecteur avant
Code 33 : injecteur arrière
Code 41 : pompe à essence
Je la laisse refroidir et op elle démarre comme en 40 ...
Je ne comprends pas, j’avais pensé aux injecteurs, j’ai démonté vérifier pas de souci, la pompe à essence pas de souci aussi ....
le problème est lier avec la température c’est une certitude !! Le calorstat est en cause à votre avis ?
Merci à tous pour votre aide
Panne à chaud + fi
Code 32/33, ça peut aussi être une absence de signal en provenance du capteur de position d'arbre à cames (un seul capteur, placé sur la culasse arrière).
Commence déjà par le changer.
Code 41, c'est une incohérence entre la consigne donnée au relais de pompe et la présence effective de tension aux bornes de la pompe : donc si la pompe est ok, c'est le relais qui déconne (ou le connecteur).
Quand tu mets le contact pour la redémarrer (et qu'elle ne démarre pas), la pompe se mettait en marche ?
Si oui, ça peut être un vieux code erreur (il faut débrancher la batterie pour effacer les codes en mémoire).
Commence déjà par le changer.
Code 41, c'est une incohérence entre la consigne donnée au relais de pompe et la présence effective de tension aux bornes de la pompe : donc si la pompe est ok, c'est le relais qui déconne (ou le connecteur).
Quand tu mets le contact pour la redémarrer (et qu'elle ne démarre pas), la pompe se mettait en marche ?
Si oui, ça peut être un vieux code erreur (il faut débrancher la batterie pour effacer les codes en mémoire).
Panne à chaud + fi
merci pour ton retour.
Pour ton idée du capteur CMP, le code erreur n'apparaitrait pas s'il était en défaut ?
Pour la pompe elle s'arme bien comme à froid et fa&it le bruit habituel.
Ce que je ne comprends pas c'est que ce problème apparait uniquement à chaud
Pour ton idée du capteur CMP, le code erreur n'apparaitrait pas s'il était en défaut ?
Pour la pompe elle s'arme bien comme à froid et fa&it le bruit habituel.
Ce que je ne comprends pas c'est que ce problème apparait uniquement à chaud
- cofein
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Salut, contrôle ton relais de pompe à essence ou sont alimentation.
Si tu as un défaut d'alimentation du relais ou du relais en lui-même, Tu n'alimentera pas tes injecteurs et tu peux avoir ces 3 défauts.
Si tu as un défaut d'alimentation du relais ou du relais en lui-même, Tu n'alimentera pas tes injecteurs et tu peux avoir ces 3 défauts.
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Panne à chaud + fi
en fait oui, j'ai lu trop vite le manuel atelier. Ce n'est pas un problème de capteur d'arbre à cames.
Efface la mémoire des défauts de l'ECU en débranchant la batterie, et passe en mode concess dès le prochain refus de démarrage, pour voir si le code de la pompe réapparait.
je trouve que ça fait beaucoup de codes panne pour une seule panne ???
Panne à chaud + fi
Les 3 codes réapparaissent à chaque fois qu’elle ne veut pas démarrer mais après avoir effacer le code.
Je comprends, la pompe est ok et s’arme bien.
Je ne vois pas d’où provient le problème.
Peut-être un réglage d’injection trop pauvre à chaud se qui mets en défaut ECU et empêche le démarrage.
Car j’ai fait le test en roulant, j’actionne le coup circuit et je passe la 3ème et elle redémarre nickel
Je comprends, la pompe est ok et s’arme bien.
Je ne vois pas d’où provient le problème.
Peut-être un réglage d’injection trop pauvre à chaud se qui mets en défaut ECU et empêche le démarrage.
Car j’ai fait le test en roulant, j’actionne le coup circuit et je passe la 3ème et elle redémarre nickel
- cofein
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Si t'as bien vérifié ton faisceau (continuités, tensions, résistance, etc..), essaie avec un autre ECM.
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- Bricomy
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Ça ne devrait pas être ton calorstat, sinon, elle accepterait de démarrer mêmesi FI apparaît (d'après le manuel).
Commence par la tension de ta batterie.
Sinon, comme disait Xavier06, vérifies tes connecteurs. Si celui du démarreur est charbonné, en chauffant, sa résistance augmente et il fait parti des éléments du système FI.
Commence par la tension de ta batterie.
Sinon, comme disait Xavier06, vérifies tes connecteurs. Si celui du démarreur est charbonné, en chauffant, sa résistance augmente et il fait parti des éléments du système FI.
Panne à chaud + fi
Je viens de regarder de près le schéma électrique : le relais de pompe à essence, la pompe à essence et les injecteurs utilisent un même fil qui part de l'ECU (Y/R : jaune rayé rouge). Et ils sont les seuls éléments sur ce fil. Donc le problème vient bien de là, puisque tu as toujours les3 codes erreurs simultanément.
edit : lorsque le relais de pompe à essence est fermé, ce fil Y/R distribue du +12V qui vient du fusible 10A n°3 "fuel' (fil R/W rouge rayé blanc).
je pense qu'il faut regarder en priorité le relais de pompe à essence
edit : lorsque le relais de pompe à essence est fermé, ce fil Y/R distribue du +12V qui vient du fusible 10A n°3 "fuel' (fil R/W rouge rayé blanc).
je pense qu'il faut regarder en priorité le relais de pompe à essence
Modifié en dernier par Xavier06 le mar. 20 oct., 2020 11:13, modifié 1 fois.
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ah oui effectivement
j'avais complètement zappé ton post 


Panne à chaud + fi
Super merci pour ta réponse, je pense que j’ai une bonne piste. Je vais vérifier le relais.Xavier06 a écrit : ↑mar. 20 oct., 2020 11:01 Je viens de regarder de près le schéma électrique : le relais de pompe à essence, la pompe à essence et les injecteurs utilisent un même fil qui part de l'ECU (Y/R : jaune rayé rouge). Et ils sont les seuls éléments sur ce fil. Donc le problème vient bien de là, puisque tu as toujours les3 codes erreurs simultanément.
edit : lorsque le relais de pompe à essence est fermé, ce fil Y/R distribue du +12V qui vient du fusible 10A n°3 "fuel' (fil R/W rouge rayé blanc).
je pense qu'il faut regarder en priorité le relais de pompe à essence
Mais petite question en toute logique si le relais est grillé la pompe à essence ne se mettrait pas en fonctionnement ?
D’où la grande question pourquoi à chaud et uniquement à chaud
- cofein
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Il est possible que ton ECM en chauffant, envoie une tension fantômes aux injecteurs. Le signale qui en revient n'est alors plus cohérent avec tes conditions normal et ça se traduit par tes messages d'erreurs.
Ceci est possible, mais aussi un défaut sur le faisceau électrique.
Ceci est possible, mais aussi un défaut sur le faisceau électrique.
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(si ça vient bien du relais) parce que ce n'est pas une panne franche. sans doute que le contact dans le relais se fait moins bien (contacts oxidés ?) quand le relais est chaud et que en plus tu actionnes le démarreur (qui fait baisser la tension aux bornes de la batterie)
Pour lever le doute, il faudrait recréer la panne, puis mettre en contact directement les deux fils (Y/R et R/W) sortant du relais.
Si la panne disparait, c'est que c'est bien le relais qui est en cause.
- Bricomy
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Panne à chaud + fi
...la résistance augmante avec la chaleur.
Un connecteur oxydé plus la chaleur du moteur ou juste ton file qui chauffe à cause d'un mauvais contact, plus une batterie faible...
A quelle tension se trouve ta batterie?
Un connecteur oxydé plus la chaleur du moteur ou juste ton file qui chauffe à cause d'un mauvais contact, plus une batterie faible...
A quelle tension se trouve ta batterie?