Pourquoi mon k6 est si pauvre [RESOLU]

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Bricomy
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Pourquoi mon k6 est si pauvre

Message par Bricomy »

:hehe: :hehe: :hehe:

:super:

Tu ne vas pas la vendre comme ça ? :gene:
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meuhbat
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Pourquoi mon k6 est si pauvre

Message par meuhbat »

Gg tu viens de réinventer le boosterplug ou powercommander eco+ pour enrichir la boucle ouverte :mrgreen: mais si ça marche bien c'est cool
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Parpaing
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Pourquoi mon k6 est si pauvre

Message par Parpaing »

Ha merde je suis con je l'ai fixé à la colle, j'aurai pu encore peaufiner le truc :ghee:

Pour résoudre, il faudrait que rachète un 4eme écu + un régulateur de tension. Je sais pas si j'ai le courage d'y bosser dessus..

Je suis content de mon diag qui était juste, c'est bien un problème électrique de richesse. Même le mécano de Susuki Paris ne voulait me la prendre, malgré les bougies blanchâtres que je lui ai mis sous le nez
Parpaing
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Pourquoi mon k6 est si pauvre

Message par Parpaing »

Par curiosité : autopsie d'un ECU de Vstrom (Idem SV = ECU 16 bits Mitsubishi) comme j'ai désormais plusieurs dans les tiroirs

De la colle partout sur la carte, mais c'est normal.

ça serait l'un de ces 3 condensateurs qui serait HS. Il font 35V -> de ce que j'ai lu sur des forum UK, il faudrait les passer en 50V

ça coute 60 cts pièce, mais faut savoir souder.
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Voila ce qu'on fait en télé-travail = de la télé-glandouille +
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Parpaing
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Message par Parpaing »

Bon j'ai un autre soucis maintenant :ça watte trop 8/

Avant de l'acheter l'été dernier j'en avais 2 ou 3 et j'ai pas le souvenir que ça wattait autant

Je le demande ce qu'il y a eu sur cette moto, si tout ça est bien d'origine

Le kit chaîne semble d'origine donc pas de pignon plus court. Il faudrait que je compte les dents. Pour rappel, je l'ai eu à 28000 km avec une ligne devil decata que j'ai viré de suite

C'est le revers d'acheter une moto pas cher, avec plusieurs proprio.
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Bricomy
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Message par Bricomy »

La bécane qui tourne trop fort ?!?!?! :hehe: :hehe:

Tu as peut-être juste perdu l'habitude ?
Parpaing
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Message par Parpaing »

Bien, ça tourne un peu trop fort pour 69 CV ouais (la vstrom est légèrement dégonflé par rapport au SV)

Et je sors d'un tracer 700 (full)
Parpaing
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Message par Parpaing »

Salut à tous. Toujours pas résolu.

Je faisais fausse route en m'acharnant sur l'ECU. En fait, c'est le capteur MAP (IAP) qui était dans les choux

J'en avais acheté 4 ou 5 d'occase, et ils étaient tous HS: En gros, ils permettent de rouler, mais en bouche fermée, le mélange est très pauvre.

C'est de l’électronique qui a plus de 15 ans, sur au dessus du moteur (sous la boite à air) qui prends vibration, chaleur, etc...

Dans un système sain : la tension d'entrée via l'ECU est 5V sur la capteur MAP -> A l'arrêt, la tension FIXE de sortie du capteur doit être de 3,50 Volts renvoyée à l'ECU pour avoir la pression barométrique normale -> l'ECU converti en valeur de pression absolue 101,6 Kpa , et ça descend à environ 70 kpa au ralenti à 1400 RPM.

Dans un système daubé comme le mien : la tension d'entrée est toujours de 5V fixe -> mais la sortie est de 3,65 volts et VARIE en fonction de la tension d'entrée -> le signal lu 113-114 kp -> le fait le capteur MAP se fasse déborder par la tension d'entrée le trahit.

J'ai trouvé les mêmes problèmes sur des MT09 sur des forum US : les mecs se plaignaient de bas régime "grumeleux" (Google trad), et au diag l'OBD, ils avaient exactement comme moi : 113 KPA de pression barométrique (ce qui est scientifiquement impossible, sauf à rouler dans les mines de charbon creusées en sous terrain)

Je pense que beaucoup de gens roulent avec les capteurs MAP en l'air et ne s'en sont pas rendu compte. Exactement comme les débitmètres sur les moteur TDI et HDI : La perte de puissance est lente et sournoise, on ne s'en rend pas compte.

Pour finir, j'ai quand même pris une après-midi pour faire un nettoyage de printemps sur SV .. heu SV-STROM :rouge:
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Modifié en dernier par Parpaing le lun. 10 mai, 2021 21:23, modifié 1 fois.
Parpaing
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Message par Parpaing »

Putain c'est bon, J'ai trouvé, j'avais raison :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:

C'était le capteur IAT (MAP)


J'ai trouvé ce matin un mec qui vendait un vieux burgman 650 2008 en pièces sur Leboncoin = Capteur MAP de marque DENSO (et non Mitsubishi comme nous) -> selon la RTA des burgman, il est calibré pareil

Banché-> testé -> Valeur barométrique OK :ghee: :ghee: :ghee:

Donc je confirme que tout les capteurs MAP Mitsushi sur les premiers modéles de SV 650 et DL 650 injection (j'ai en ai testé 5 d'occasion + le mien ) sont HS.

6 mois de galère qui se termine, à chercher cette putain d'avarie.

Pour 20 balles, c'est réparé
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TI-Pim
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Message par TI-Pim »

et c'est le ... GG :super: