Problème electrique 650 sv barbu
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Problème electrique 650 sv barbu
Bonjour je viens vers vous car hier jai roulait avec mon sv pas de problème.
Aujourd'hui je vais pour partir faire un tour et plus de batterie même pas les voyants allumé après recherche sur le forum j'ai fait des teste avec le voltmètre le regulateur donne aucune donner à lohmetre et en sortie du strator a 5000 tour jai que 11.5v ou lieu des 70v sa voudrait dire strator et regulateur et batteries mort? Ou un problème sur le faisceau pourrais donner se résultat?
Merci pour vos réponses bon v a tous
Aujourd'hui je vais pour partir faire un tour et plus de batterie même pas les voyants allumé après recherche sur le forum j'ai fait des teste avec le voltmètre le regulateur donne aucune donner à lohmetre et en sortie du strator a 5000 tour jai que 11.5v ou lieu des 70v sa voudrait dire strator et regulateur et batteries mort? Ou un problème sur le faisceau pourrais donner se résultat?
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Problème electrique 650 sv barbu
Le régulateur est un pont de diode. Il faut tester en mode diode.
L'ohmètre, c'est pour les résistances
Penses à tester tes diodes dans les 2 sens
L'ohmètre, c'est pour les résistances

Penses à tester tes diodes dans les 2 sens

Problème electrique 650 sv barbu
D'abord, déconnecte l'alternateur du régulateur.
Puis mesure la résistance entre chacun des 3 fils sortant de l'alternateur (3 mesures)
Puis, sans rebrancher le régulateur, démarre le moteur et mesure la tension aux bornes de chacun des 3 fils (3 mesures) (courant alternatif, tension attendue entre 70 et 80 V à 5000 tr/min)
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Désolé je me suis mal exprimé je les teste en diode et il m'affiche 1 à tout les testes
Modifié en dernier par Thom26 le dim. 27 juin, 2021 23:11, modifié 1 fois.
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Problème electrique 650 sv barbu
Xavier06 a écrit : ↑dim. 27 juin, 2021 21:53D'abord, déconnecte l'alternateur du régulateur.
Puis mesure la résistance entre chacun des 3 fils sortant de l'alternateur (3 mesures)
Puis, sans rebrancher le régulateur, démarre le moteur et mesure la tension aux bornes de chacun des 3 fils (3 mesures) (courant alternatif, tension attendue entre 70 et 80 V à 5000 tr/min)
Ok moi je les testé en alternatif mais je l'avait laisse brancher je vais essayé dans la semaine débrancher
Et la resistance tu la teste sur quelle mode?
Merci pour vos réponses
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Dans un sens, tu devrais avoir des valeurs entre 200 et 500. Dans l'autre tu as 1 ou infini.
La diode bloque dans un sens et pas dans l'autre, c'est donc important de faire la mesure dans les 2 sens.
La diode bloque dans un sens et pas dans l'autre, c'est donc important de faire la mesure dans les 2 sens.
Problème electrique 650 sv barbu
Tu te mets sur le calibre le plus faible de l'ohmètre, la valeur attendue est normalement de quelques ohms. L'important, c'est que les 3 valeurs soit à peu près égales. Si il y a une valeur nulle, ou infinie, le stator est HS.Thom26 a écrit : ↑dim. 27 juin, 2021 23:10Xavier06 a écrit : ↑dim. 27 juin, 2021 21:53D'abord, déconnecte l'alternateur du régulateur.
Puis mesure la résistance entre chacun des 3 fils sortant de l'alternateur (3 mesures)
Puis, sans rebrancher le régulateur, démarre le moteur et mesure la tension aux bornes de chacun des 3 fils (3 mesures) (courant alternatif, tension attendue entre 70 et 80 V à 5000 tr/min)
Ok moi je les testé en alternatif mais je l'avait laisse brancher je vais essayé dans la semaine débrancher
Et la resistance tu la teste sur quelle mode?
Ensuite, quand tu auras vérifié l'alternateur (mesures des résistances du stator et mesure des tension à vide), coupe le moteur, connecte le régulateur à l'alternateur et déconnecte le régulateur à la sortie, côté faisceau électrique.
Démarre le moteur et mesure la tension à vide (courant continu), en sortie. Valeur attendue : entre 14,5 et 15 V à 5000 tr/min
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Si ton stator est mort, j'en ai un en stock 

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Bonjour merci pour vos réponse donc après teste avec une personne qui si connait plus que moi strator regulateur et batterie mort


