Claquement suivant le régime moteur à l’accélération SV650 2016

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Depassage
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Claquement suivant le régime moteur à l’accélération SV650 2016

Message par Depassage »

TI-Pim a écrit : sam. 21 août, 2021 11:45 ...comme les maillons qui frottent sur ...
... le bras oscillant ?
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PEagle
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Message par PEagle »

Il y a quand même quelque chose que je comprends pas... si le bruit suit le régime moteur, comment peut-il venir de la chaine?
Un moteur après, ça ne fait pas les mêmes bruits en fonction des contraintes qu'il y a dessus et certains bruits sont accentués par la mise en charge (accélération forte, traction etc.).
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brok
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Message par brok »

si le bruit suit le régime moteur, comment peut-il venir de la chaine?
Sur un même rapport, la vitesse de la chaîne est proportionnelle à la vitesse de rotation du moteur.
si un point dur claque en passant sur le pignon, par exemple, la fréquence de l’événement augmente avec le régime moteur.

Pour la vidéo précédente : dans quel état sont les dents du pignon de sortie de boite et de la couronne ? ET le patin de chaîne qui protége le bras oscillant ?
Depassage
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Message par Depassage »

2 discussions pour le prix d' 1 :0

Quand je parlais du bras oscillant, c'était suite à la vidéo. Je rejoins Brok pour supposer le patin complètement usé...
brok a écrit : sam. 21 août, 2021 18:18...
Pour la vidéo précédente : dans quel état sont les dents du pignon de sortie de boite et de la couronne ? ET le patin de chaîne qui protége le bras oscillant ?
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PEagle
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Message par PEagle »

brok a écrit : sam. 21 août, 2021 18:18
si le bruit suit le régime moteur, comment peut-il venir de la chaine?
Sur un même rapport, la vitesse de la chaîne est proportionnelle à la vitesse de rotation du moteur.
si un point dur claque en passant sur le pignon, par exemple, la fréquence de l’événement augmente avec le régime moteur.
Elle devrait suivre la vitesse, pas le régime moteur... comme un bruit de boite de vitesse.
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black
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Message par black »

PEagle a écrit : sam. 21 août, 2021 22:31
brok a écrit : sam. 21 août, 2021 18:18
si le bruit suit le régime moteur, comment peut-il venir de la chaine?
Sur un même rapport, la vitesse de la chaîne est proportionnelle à la vitesse de rotation du moteur.
si un point dur claque en passant sur le pignon, par exemple, la fréquence de l’événement augmente avec le régime moteur.
Elle devrait suivre la vitesse, pas le régime moteur... comme un bruit de boite de vitesse.
Sur un même rapport, les deux sont liés ;)
Effectivement, si a vitesse quasi constante, tu montes deux rapports, le bruit devrait par contre rester identique si ça vient d'un point dur.
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TI-Pim
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Message par TI-Pim »

Oui désolé d'avoir vampirisé le topic du collègue
Et après roulage hier, a pu le bruit, donc la re-tension a bien été efficace...