Question capteur TPS

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Bricomy
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Message par Bricomy »

Non, ça n'est pas normal. La vis de ralenti devrait empêcher la fermeture complète.

Enlèves ta boîte à air et regardes tes câbles d'accélérateur. Y a un soucis !
La poignée doit être libre à l'essorage et revenir toute seul et immédiatement en butée dans l'autre sens.

Règles ça et ensuite tu pourras mettre le moteur en route et resserrer ta vis de ralenti.
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nikochook
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Message par nikochook »

Bricomy a tout dit, fais les choses par étape et quand c'est validé passe à la suite.

Mais c'est clairement pas normal cette histoire de poignée que tu arrives à repousser.
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Rol1
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Message par Rol1 »

Bon j'en revien au nouvel ça un oment que j'ai pas poster :gene:
dernier changement en date filtre à air et bougies iridium et changement du capteur PAIR, + additif essence et additif prévidange. ( + l'entretien total biensur)
Il y a eu du mieux lors du premier plein mais depuis plus rien c'est redevenu pareil avec mes calages intempestif 99% à froid et 1% à chaud.

Pour l'histoire de la poignée j'ai réussi à régler le pb en reglant les molette du levier mais le reglage tiens pas longtemps c'est assez chiant ( loctite?)

Au vu de cela il faudra comme vous avez dit que je démonte le filtre à essence cet été et le changer ou le nettoyer. Et le TPS si c'est lui attendra vu le prix...
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brok
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Message par brok »

Et le TPS si c'est lui attendra vu le prix...
Par contre le mec qui ma parler en dernier du tps ( chez qui je n'entretien pas ma brêle) ma dit de ne pas y toucher moi même et qu'il fallait un un outils spéciale c'est vrai??
Si c'est le même TPS que sur les modèle carbu (un pauvre potentiomètre que se cale en rotation avec une vis), "l'outillage spécial hors de prix" pour le régler, c'est un ohmmètre et un tournevis cruciforme :hehe:
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Message par Rol1 »

brok a écrit : mar. 07 juin, 2022 22:55
Et le TPS si c'est lui attendra vu le prix...
Par contre le mec qui ma parler en dernier du tps ( chez qui je n'entretien pas ma brêle) ma dit de ne pas y toucher moi même et qu'il fallait un un outils spéciale c'est vrai??
Si c'est le même TPS que sur les modèle carbu (un pauvre potentiomètre que se cale en rotation avec une vis), "l'outillage spécial hors de prix" pour le régler, c'est un ohmmètre et un tournevis cruciforme :hehe:
Ah oui ok, un multimétre fait l'affaire?
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brok
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Message par brok »

oui.
Voici la procédure de contrôle et de réglage du "capteur de position de papillon" ou "Throttle position sensor"
Tirée de la RMT pour la version carburateurs (avant 2003).

Peut être que c'est la même pour les version injection, peut être pas...

A mon avis, l'influence de ce truc sur le bon fonctionnement du moteur est pas ouf...
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Bricomy
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Message par Bricomy »

Effectivement, les calages intempestifs ne viennent pas là.
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Message par brok »

Non...
En revanche, la pompe à essence encrassée, c'est fort probable, mais je suppose que tous les pro chez qui il est passé on controlé ce point :mrgreen:
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Message par Bricomy »

En tout cas, c'est facturé :mrgreen:
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Message par brok »

quand je pousse la poignée d'accél dans l'autre sens j'arrive à descendre le régime moteur jusqu'à caler même??
Pour l'histoire de la poignée j'ai réussi à régler le pb en reglant les molette du levier mais le reglage tiens pas longtemps c'est assez chiant ( loctite?)
y a un problème de ce coté là... il doit bien y avoir une butée sur la rampe d'injection pour empêcher les papillons de se fermer complètement au ralenti ??
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Message par Bricomy »

Le ressort d'effort est bien sûr la vis de ralenti pour l'empêcher de se dérégler avec les vibrations ?

Tu consommes du combien ?