Une petite paye que j'avais pas poster ici, because Covid et autres : moins de moto plus de boulot ^^
Mais la j'avais bien envie de vous présenter le nouveau jouet et avec lui la séparation avec notre vaillant bicylindre japonais.
(Bon pas tout a fait le même que le SV mais quand meme bien frangin)
Donc je me trainait un Vstrom 650 de 2010 qui partageait le garage avec le 748 ...
Le 748 que je garde bien au chaud sur-nettoyé en utilisation restreinte, juste pour balade du dimanche.
Le Vstrom en utilisation quotidienne ( je ne me déplace que a moto ) ou presque, courses, week end et road trip avec ma femme (j'avait les valises, top case bequille, prise usb etc .. ).
Cependant ma femme n'a plus trop envie de faire de la moto sur longue distance et fréquemment, juste pour un petit week end ou une ballade de temps en temps (on va dire 10% du temps). Elle a un peu regretté car elle ne pensait pas que ca allait déclenché directement la vente du Vstrom pour recherche d'une nouvelle brêle

Avant ca et depuis le début d'année j'ai fait plein d'essais par curiosité mais aussi avec une petite envie de changement dérriere la tête, je visais les modele trail sportif, ou roadster assez confort avec possibilité de valise, mais l'objectif c'etait plus de fun en solo, moins de compromis pour le confort de madame mais agreable pour elle quand meme, pratique au quotidien, léger et une esthetique qui ne me donne pas envie de tourner la tete ...

liste des essais ( concession et connaissance) :
triumph tiger 800
ktm adventure 800, 1090
ktm 790 duke
KTM 990 SMT
multistrada 950
tuono 660
MV agusta turismo veloce
hyperstrada 821
Dans ce lot, 2 modèle rassemble tout mes critères, l'Hyperstrada et la Mv Agusta .( les deux seule avec support valise intégré ultra discret )
Alors MV c'est beau, le 3 cylindres n'est pas mon moteur préféré mais il est rigolo, et l'équipement est top ... MAIS, minimum 6 mois pour recevoir la moindre pièces détaché, même les trucs basique ... non merci.
Donc mince alors ce sera Ducati ! le moteur est cool même si manque un peu de caractère par rapport au ancienne niveaux sensation je dirais que c'est un petit 848. Pour le reste c'est léger, un vélo, prise usb, bequille centrale ( bon qui frotte, ok) valises, le tout dans un très bon confort avec autonomie raisonnable et de quoi s'éclater.

Le hic dans l'histoire, c'est que je n'aime pas du tout le rouge ( comble pour un mec qui aime les Ducati )... et l'Hyperstrada se fait uniquement en blanc ou en rouge. donc au début de mes recherches j'avais déjà commander du vinyle 3M pour tester de faire un covering par moi même vu le tarif trop cher ( pour moi ) des professionnels (600€ et 1 semaine d'immobilisation pour un pro, contre 80€ et 10h chez moi ).