Démonter une Street de A à Z puis essayer de la remonter ! #NoComment
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Démonter une Street de A à Z puis essayer de la remonter ! #NoComment
(C'est un copié-collé du fofo StreetTriple je suis fainéant aujourd’hui )
Bonjour,
Le cadre avait été peint une première fois mais finalement le rendu ne me convient pas.
Impossible d’obtenir le code couleur\RAL du cadre chez Triumph... ok
j'ai trouvé les RAL sur internet, impression via un copieur avec le bon paramétrage des couleurs et comparaison. C'est la 7016 qui semble être la plus proche de la teinte de mon cadre. Zou sur internet pour une chtite bombe Satin à 10roro
Je cache le cadre, je le dégraisse une ultime fois avec des cotons tige et je laisse sécher cette nuit.
Ce matin avant de partir bosser je regarde la météo et constate qu'il pleut, qu'il vente et que la luminosité est pourrie : Un temps idéal pour peindre
Je fonce préparer ma cabine :
Oui j'ai deux paire de schlappe de sécurité Môôôsieur
Après la première couche
Un poil clair (peut-être une 7021 serait plus appropriée) mais je verrais ce soir en rentrant.
Mauvaise nouvelle :
- Les pièces pour le moulin sont à la bourre, pas avant la fin du mois
Bonnes nouvelles
- J'ai récupéré l'amorto : huile, joint et gaz de changé.
- J'ai presque lancé toute mes commandes
- J'ai récupéré le démonte soupape : je fais mes tests d’étanchéité ce soir
Reste à faire:
- Honner les cylindres
- Plastigage
On va essayer d'initier le remontage en remettant la meule sur ces roues jeudi prochain.... Enfin faudra pas être pressé : je compte bien suivre la RTM à la virgule prés.
Lors du nettoyage de mon cadre j'ai troqué la micro-fibre pour le coton-tige.
j'ai été particulièrement méticuleux sur les portées,axe et autres machins où vont se loger des trucs.
Question : une graisse à me conseiller pour les roulements de colonne ?
Bonjour,
Le cadre avait été peint une première fois mais finalement le rendu ne me convient pas.
Impossible d’obtenir le code couleur\RAL du cadre chez Triumph... ok
j'ai trouvé les RAL sur internet, impression via un copieur avec le bon paramétrage des couleurs et comparaison. C'est la 7016 qui semble être la plus proche de la teinte de mon cadre. Zou sur internet pour une chtite bombe Satin à 10roro
Je cache le cadre, je le dégraisse une ultime fois avec des cotons tige et je laisse sécher cette nuit.
Ce matin avant de partir bosser je regarde la météo et constate qu'il pleut, qu'il vente et que la luminosité est pourrie : Un temps idéal pour peindre
Je fonce préparer ma cabine :
Oui j'ai deux paire de schlappe de sécurité Môôôsieur
Après la première couche
Un poil clair (peut-être une 7021 serait plus appropriée) mais je verrais ce soir en rentrant.
Mauvaise nouvelle :
- Les pièces pour le moulin sont à la bourre, pas avant la fin du mois
Bonnes nouvelles
- J'ai récupéré l'amorto : huile, joint et gaz de changé.
- J'ai presque lancé toute mes commandes
- J'ai récupéré le démonte soupape : je fais mes tests d’étanchéité ce soir
Reste à faire:
- Honner les cylindres
- Plastigage
On va essayer d'initier le remontage en remettant la meule sur ces roues jeudi prochain.... Enfin faudra pas être pressé : je compte bien suivre la RTM à la virgule prés.
Lors du nettoyage de mon cadre j'ai troqué la micro-fibre pour le coton-tige.
j'ai été particulièrement méticuleux sur les portées,axe et autres machins où vont se loger des trucs.
Question : une graisse à me conseiller pour les roulements de colonne ?
Debilitus Motardinus.
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C'est bizarre, sur ta photo on dirait que ta peinture est grise en tous cas c'est cool de tout refaire propre, ça donne envie de faire pareil!
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
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Effectivement c'est le cas: le RAL 7016 a pour dénomination "Gris anthracite" difficile ( pour moi) de trouver une peinture se rapprochant de la couleur du cadre mais je reconnais que j'ai été surpris du résultat une fois appliqué car le bouchon de la bombe est bien plus foncé.
Je suppose que c'est la magie de la sous-couche noir et de plein de truc qui font que la peinture/carrosserie c'est un métier
En tout cela sera moins flagrant que le noir.... Enfin j'espère
edit :
Bon,
Comme tous les professionnels j'ai décidé de constater mon travail de peinture de nuit via un éclairage électrique
éclairage orienté plafond\mur\sol etc
éclairage orienté en plein dans le cadre ( 2 projo et une lampe de poche en plus des luminaires #EDFPowa )
même topo
Hâte de voir demain à la lumière naturelle. Le seul réel souci pour ma part est que le satiné brille bien plus que le reste du cadre mais comme je compte bien rattraper les kilomètres en retard, la peinture devrait rapidement se ternir.
Certains trouvent que c'est mieux ainsi, d'autres que j'aurais du laisser en noir
Pour ma part c'est évident :
Je suppose que c'est la magie de la sous-couche noir et de plein de truc qui font que la peinture/carrosserie c'est un métier
En tout cela sera moins flagrant que le noir.... Enfin j'espère
edit :
Bon,
Comme tous les professionnels j'ai décidé de constater mon travail de peinture de nuit via un éclairage électrique
éclairage orienté plafond\mur\sol etc
éclairage orienté en plein dans le cadre ( 2 projo et une lampe de poche en plus des luminaires #EDFPowa )
même topo
Hâte de voir demain à la lumière naturelle. Le seul réel souci pour ma part est que le satiné brille bien plus que le reste du cadre mais comme je compte bien rattraper les kilomètres en retard, la peinture devrait rapidement se ternir.
Certains trouvent que c'est mieux ainsi, d'autres que j'aurais du laisser en noir
Pour ma part c'est évident :
Debilitus Motardinus.
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Wesh ( cela veux dire bonjour en Segpa)
Bon ce matin petite lumière via un ciel bardé de nuage
Et sous les projecteurs:
Les pros de la peinture devant mon œuvre
Moi
C'est pas une meule de salon alors le rendu en intérieur j'y prêterai attention quand je roulerai chez les rouge #Tacle
Bref je déclare la fin du travail sur le cadre ! -> on retourne faire de la mécanique
Merci à notre wookie pour le petit cours en privé sur l'art de bien peindre ( en gros tout ce que je n'ai pas fait )
Bon ce matin petite lumière via un ciel bardé de nuage
Et sous les projecteurs:
Les pros de la peinture devant mon œuvre
Moi
C'est pas une meule de salon alors le rendu en intérieur j'y prêterai attention quand je roulerai chez les rouge #Tacle
Bref je déclare la fin du travail sur le cadre ! -> on retourne faire de la mécanique
Merci à notre wookie pour le petit cours en privé sur l'art de bien peindre ( en gros tout ce que je n'ai pas fait )
Modifié en dernier par GPic le ven. 05 nov., 2021 22:00, modifié 2 fois.
Debilitus Motardinus.
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Mdr j’adore!
Je pense que t’allais voir n’importe quel carrossier il t’aurait filé une teinte se rapprochant mais si ça te va c’est top.
Hâte de lire la suite!
Je pense que t’allais voir n’importe quel carrossier il t’aurait filé une teinte se rapprochant mais si ça te va c’est top.
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Moi je dis, une fois la t^te dans le bon sens, et tout le merdier revissé dessus, même pas sur qu'on devine quoi que ce soit
et pis sinon, ben fuck les haters !!!
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Alors que pour régler le problème il suffisait de peindre tout le cadre
Ne me remerciez pas
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"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Peindre un cadre à la bombe ? muhhh remarque avec pas de mal de gramme dans le sang cela peut se tenter....
En déplaçant le cadre j'ai remarqué que la couleur de la retouche avait encore foncé. j'y comprends rien mais je vais pas m'en plaindre
Niveau commande de pièce :
J'ai reçu les nouveaux ressorts de soupape. Je confirme que les anciens sont plus courts au pieds à coulisse et plus mou ( ressenti perso)
gauche un nouveau, à droite un vieux
et sinon :
JAI ENFIN REÇU TOUT LE MATOS.... ou presque
Me reste qu'une commande à passer et 2-3 bricoles mais on va pouvoir enfin remonter le puzzle
Prenez garde les japonistes: le poireau number One est bientôt de retour !
En déplaçant le cadre j'ai remarqué que la couleur de la retouche avait encore foncé. j'y comprends rien mais je vais pas m'en plaindre
Niveau commande de pièce :
J'ai reçu les nouveaux ressorts de soupape. Je confirme que les anciens sont plus courts au pieds à coulisse et plus mou ( ressenti perso)
gauche un nouveau, à droite un vieux
et sinon :
JAI ENFIN REÇU TOUT LE MATOS.... ou presque
Me reste qu'une commande à passer et 2-3 bricoles mais on va pouvoir enfin remonter le puzzle
Prenez garde les japonistes: le poireau number One est bientôt de retour !
Debilitus Motardinus.
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Cool! Par contre je ne sais pas si ça ne le fait que chez moi, mais je ne vois pas les photos de ton post de ce matin
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JEJ, 24 septembre 2020
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C'est corrigé: erreur de ma part
Debilitus Motardinus.
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Ça en fait des piècettes. Bon courage pour la suite
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Pour que la teinte soit plus foncé il aurait fallut passer une sous-couche noire ou apprêter en noir. Généralement c’est indiqué et on sait que couleurs foncées fond noir medium gris et clair blanc.
Mais bon pour une anglaise pas besoin de Dior
Mais bon pour une anglaise pas besoin de Dior
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- Moto : KTM Superduke
- Localisation : 63, la où ça tourne
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jme suis surpris à ricaner tout seul devant mon écran. Continue ton chantier j'adore
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- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
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Nickel ce reportage.
Putain à 70.000km dans cet État !!!
Putain à 70.000km dans cet État !!!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
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70 000 km de route et de piste.
La meule a eu 3 proprios : le premier qui la gardé 1000 borne puis l'a refilé à un ancien qui l'a envoyé entre autre sur l'anneau du Rhin mais comme cela n'allait pas assez vite il me la refilé pour partir sur une Panigale. Elle avait 4500 kilomètres
Je me suis alors traîné avec sur route et sur les circuits de manière mensuelle jusqu'à maintenant.
Bonsoir,
Jai passé la journée chez mon mentor: un ancien qui parmi ses faits d'armes à refait des moteurs Triumph de bagnoles, des H2 ( la vrai de 70 pas la poubelle de maintenant ) tout en faisant moultes connerie bref un mec bien quoi
Honnage des cylindre ok
Vérification de la nouvelle segmentation ok et étiquetage pour la pose effectué.
Il a fait un test d'étanchéité des soupapes au compresseur... ( J'avais fait a la bombe à air comprimé) échec total...
j'ai du tout refaire avec un cours de sa part afin de corriger mes nombreuses erreurs. Cela a pris 4h mais c'est bon.
Il m'a refilé un peu de matos afin de faire le plastigage bielles (ce dimanche) et du vilo. Il a aussi vérifié les nouveaux AAC et a constaté quelques défauts. J'ai donc eu du papier 1000 et 2000 ainsi que la promesse d'une longue séance d'astiquage en vue
Concernant la partie cycle : j'ai récupéré l'amorto réfectioné et j'ai entamé la reconstruction, seul problème : je peux maintenant faire des wheelings même à l'arrêt... (les sangles ne tiennes rien)
Bref j'ai sans doute merdé pour changer mais sinon cela serait trop simple.
J'avance doucement mais sûrement... Un peu comme sur ma meule quoi
On lâche rien !
La meule a eu 3 proprios : le premier qui la gardé 1000 borne puis l'a refilé à un ancien qui l'a envoyé entre autre sur l'anneau du Rhin mais comme cela n'allait pas assez vite il me la refilé pour partir sur une Panigale. Elle avait 4500 kilomètres
Je me suis alors traîné avec sur route et sur les circuits de manière mensuelle jusqu'à maintenant.
Bonsoir,
Jai passé la journée chez mon mentor: un ancien qui parmi ses faits d'armes à refait des moteurs Triumph de bagnoles, des H2 ( la vrai de 70 pas la poubelle de maintenant ) tout en faisant moultes connerie bref un mec bien quoi
Honnage des cylindre ok
Vérification de la nouvelle segmentation ok et étiquetage pour la pose effectué.
Il a fait un test d'étanchéité des soupapes au compresseur... ( J'avais fait a la bombe à air comprimé) échec total...
j'ai du tout refaire avec un cours de sa part afin de corriger mes nombreuses erreurs. Cela a pris 4h mais c'est bon.
Il m'a refilé un peu de matos afin de faire le plastigage bielles (ce dimanche) et du vilo. Il a aussi vérifié les nouveaux AAC et a constaté quelques défauts. J'ai donc eu du papier 1000 et 2000 ainsi que la promesse d'une longue séance d'astiquage en vue
Concernant la partie cycle : j'ai récupéré l'amorto réfectioné et j'ai entamé la reconstruction, seul problème : je peux maintenant faire des wheelings même à l'arrêt... (les sangles ne tiennes rien)
Bref j'ai sans doute merdé pour changer mais sinon cela serait trop simple.
J'avance doucement mais sûrement... Un peu comme sur ma meule quoi
On lâche rien !