Suite à une chute dans un rond-point, me voilà obligé de changer le levier d’embrayage et la pédale du sélecteur de vitesse..
Le problème étant que je suis nul nul nul en mécanique. Ma sv650s est de 2003, et selon les sites que j’ai regardé pour le sélecteur il semblerait que ce soit une année où il y a 2 sortes de diamètre pour la vis (12 ou plus). Je n’ai actuellement pas d’outils à disposition pour vérifier, est-ce quelqu’un pourrait m’aiguiller sur la taille à prendre ?
Je n’ai pas trouvé sur les forums une réponse mais je suis peut-être passé à côté.
Salut, as tu une photo de la pièce dont tu souhaites connaître le diamètre?
Je peux aller mesurer, mais je suis pas sûr de comprendre ce que tu cherches.
Comme dit dans la description des pièces ci-dessus le diamètre de fixation n’est pas le même selon l’année sauf que 2003 les 2 diamètres existent. Et je n’ai aucun absolument rien pour vérifier en ce moment
Yop. Effectivement sur pièces suz il y a 2 références différentes. Si tu as le sélecteur sous les yeux tu connaîtrais la référence d'origine, a voir ensuite si sur le site sur lequel tu veux commander ils parlent de ces références d'origine ou non. Ils ne parlent pas des diamètres sur pièces suz.
A la fin du chapître moteur / transmission tu as les fiches qui traitent du sélecteur:
Même sans pied à coulisse normalement si tu as le sélecteur soir les yeux tu ne devrais pas te tromper vu les articles que tu as envoyé, la forme n'est pas la même au niveau de la fixation
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Ne jette surtout pas ton ancien sélecteur si c'est juste la partie où tu pose ton pied qui est cassée ! Sur l'ancien perce un trou, taraude et mets une vis avec du frein filet (et un contre écrou), ça peu toujours dépanné en cas de nouvelle chute.
Zions a écrit : ↑mar. 02 nov., 2021 21:26
J'arrive un peu en retard, mais :
Ne jette surtout pas ton ancien sélecteur si c'est juste la partie où tu pose ton pied qui est cassée ! Sur l'ancien perce un trou, taraude et mets une vis avec du frein filet (et un contre écrou), ça peu toujours dépanné en cas de nouvelle chute.
Je suis d’accord avec Zions, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait sur la mienne.
il y a quelques années, j avais acheté un sélecteur complet avec les rotules sur aliexpress pour 10 balles fdpi, ça se montait nickel, finition très bonne et jamais eu de problème.
c’est probablement un peu plus cher maintenant mais ça se trouve peut être encore ?