[CR] Millevaches 2021

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Avatar du membre
TI-Pim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
Moto : SV650S 2001
Localisation : Vosges

Millevaches 2021 ?

Message par TI-Pim »

Matthgo a écrit : mer. 08 déc., 2021 19:38 On ne donne pas de grands coups de gaz dans la boue alors que le pote pousse derrière
Image
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Millevaches 2021 ?

Message par Matthgo »

Voilà ça a fini comme ça. Heureusement le valeureux "push-man" avait la grosse combi pluie et la visière du casque fermée !
D'ailleurs je me demande si JEJ, monsieur "la combi pluie c'est pour les fragiles" aurait mis l'équipement lors du retour. 6h de pluie froide c'est pas la même qu'en été. :hehe:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Millevaches 2021 ?

Message par Matthgo »

Aller pour le coup j'ai remis sur mon site le compte rendu que j'avais écrit à l'époque sur le forum mais avec les photos que j'ai retrouvé.
Première partie : https://www.matth-onzeroad.eu/2021/12/0 ... -partie-1/
La suite : https://www.matth-onzeroad.eu/2021/12/0 ... -partie-2/

En fait mon pote avait la visière ouverte d'après ce que j'avais écrit à l'époque ... la lose :boulet:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Millevaches 2021 ?

Message par Azrael_ »

Les chaines c'est le seul truc qui me manque à vrai dire sur le reste je m'en branle un peu ou j'suis trop con pour y penser.
J'ai pris des rislans, avec un peu de chance ça suffira dans la neige..
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Millevaches 2021 ?

Message par Matthgo »

Les chaines c'est vraiment quand il y a masse de neige. Regarde sur VdM Mathieu a bien été à l'hivernale du Vercors 2019 en VFR, sans chaînes et il en est revenu ! Pis si t'es pas seul au moins vous vous aiderez. C'est dur sur le moment mais ce sont les meilleurs souvenirs. :hehe:
Là où vraiment il ne faut pas faire le con c'est sur le campement je trouve. Faire des petites chutes à 5/10 km/h c'est pas grave. Se taper une hypothermie dans la nuit c'est moins drôle.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Millevaches 2021 ?

Message par Azrael_ »

Je viens de finir tes CR top les aventures.. ! :)
On va être un groupe de 3-4 du neurchi de motocyclette, on se connait pas tous donc ça va être sympa. Malgré toutes mes propositions et le don de ma personne, @Quelqun refuse de nous accompagner parce qu'il préfère prendre soin de son camion. (C'est faux, je t'aime )

Pour le campement perso j'ai la tenue thermique et le duvet -5° confort et le tapis de sol isolant avec une bonne R value( j'ai lu la notice :frime: ) on va essayer d'arriver pour vendredi 15h histoire de monter le camp de jouer et attaquer la soirée peinard sans le stress de la nuit.

Ce qui est prévu ( comme ça on pourra comparer avec " ce qu'on a fait en réalité" :] ) c'est bache sous tente, tente, tarp par dessus la tente pour éviter de prendre trop de flotte ou neige. on a de quoi couvrir environ 30m² je crois donc si on se débrouille bien on pourra même avoir le luxe d'avoir les meules au sec.

Par contre vu la taille des buches les hachettes vont être légères, j'ai pris des boites à feu au cas où histoire de faire démarrer un truc..
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Millevaches 2021 ?

Message par Matthgo »

En cas de neige : une pelle pliante. Comme ça tu dégages la neige sous ta tente avant de poser la bâche. Mais bon vu les températures annoncées à Meymac ça ne devrait pas être le problème. Autre conseil pour le froid : un bout de duck-tape sur la serrure de la meule. ça évite que du gel s'installe avec l'humidité.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Millevaches 2021 ?

Message par Azrael_ »

C'est pas con ça, bien vu !
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Millevaches 2021 ?

Message par Azrael_ »

Photo des orgas : Image
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Millevaches 2021 ?

Message par Caytos »

:ghee:

Mais plutôt vous que moi :gene:
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Millevaches 2021 ?

Message par Quelqun »

je penserai fort à vous, bien au chaud sous ma couette :]
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Millevaches 2021 ?

Message par Matthgo »

Alors ça y est t'es sous un mètre de neige ?
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Millevaches 2021 ?

Message par Azrael_ »

Alors voilà le petit CR qui va bien ( et si ça vous va pas c'est pareil, mais en moins bien )

Du coup on était 2 à partir du Médoc, un pote en Nuda R, et ma fidèle et fiable :] capomerguez.
Itinéraire Bordeaux Angoulême Limoges Feytiat pour le relais motard de la FFMC puis Meymac et les Millevaches.
Il fait frais mais on n'a pas froid, 10° c'est tranquille, la route est relativement sèche, on se prends que 10 min de flotte sur la N10... Conditions optimales du coup.
Image
Image

On arrive à Feytiat et un collègue en FZR nous rejoins, le mec est tellement confiant qu'il a monté ses carrénages "endurance" pour le weekend :ghee:
Image
On remercie chaleureusement la FFMC 87 qui nous a fait des pates carbos et le café, c'était pas de la haute gastronomie mais manger chaud était déjà très agréable et leur accueil était vraiment top.

On reprends donc la route pour Meymac à 3 cette fois ci, le 4ème larron en Tuono prenant la route depuis Arcachon au même moment.

Je crois qu'il devait y'avoir +- 100 km c'est passé tout seul, on arrive à Meymac pour le check in, contrôle des billets, pass sanitaires , remises des goodies..
On a du rester quoi.. ? 15min grand max ? Sauf que quand on ressort il fait plus vraiment le même temps..
On attaque la montée entre Meymac et Millevaches ( il y'a 8km entre les deux bleds )
Image
Un mec se viande juste devant nous, et comme des idiots on s'arrête pour l'aider. Grave erreur, la caponord décidera que je ne la mérite pas et donc qu'il est plus judicieux pour elle de faire demi tour toute seule. Pas de bobo j'ai pu l'accompagner par terre, j'ai rien rayé.
(Tout du moins y'a aucune rayure supplémentaire visible :ninja: ) On se perds avec les potes, personne ne veut s'arrêter pour attendre de peur de ne pas repartir, il neige toujours et ça grip toujours pas. On a mis les rilsans et ça rend le truc moins dangereux, mais on fait tous le chasse neige avec les bottes prêt à amortir une chute.

Je vous ai dis que y'avait 8km entre les deux bleds ? Ouais bah tout le monde a mis 1h20 .
Sauf les mecs en side.. Sur la route pour venir on les dépassait comme des mongoles, et ben là ils se vengeaient les bougres..
Et puis y'avait les vieux. Si si , des vrais vieux de la vieilles, le mec avec une barbe grise qui te regarde galérer , te souris avec 3 chicos et 2 plombages et se barre plein gaz avec ça :
Image

Une fois arrivée au panneau " l'entrée c'est là" tu penses que ton périple est fini, que tu vas poser le camp, il est que 16h, t'es parti tôt le matin histoire de monter le bivouac de jour.
Et puis t'as la réalité qui te rattrape et qui t'explique que non, déjà la route pour monter au camps c'est 2km de chemin boueux, à monter à l'embrayage, sans taper le cul du mec qui se casse la gueule devant toi et sans finir dans le fossé parceque le mec derrière te pousse.
Et une fois que t'es relativement bien avancé, t'apprends que l'entrée du camp est impraticable, beaucoup trop de boue, et que t'es bloqué là pour un temps indéfini.
Moment de stress j'avoue. On est resté plus d'une heure bloqués avec 300m de motos devant moi et plus d'un kilomètre derrière moi :
Image
Image


La nuit tombe , on peut enfin rentrer dans le camp, le collègue en nuda est le premier à rentrer, il trouve une place, me guide approximativement pour le rejoindre .
Littéralement "au tipi à gauche, et au drapeau suisse à droite".
y'a déjà 15 tipis et 5 drapeaux suisses quand je rentre.. :hehe:

La moto en chie, je calle dans la boue en permanence, mais je ne tombe pas, des mecs m'aident un peu à sortir des ornières, la solidarité ici c'est pas juste un concept, on laisse jamais un mec par terre et si un mec galère t'as toujours 3 ou 4 gaillards qui se précipitent pour l'aider.

Je finis par rejoindre mon pote, la FZR arrive également mais quelquechose à changé depuis la dernière fois que je l'ai vu , plus de 2h30 auparavant.
Image
Il s'est fait vraiment repeindre par un GS qui s'était tanké devant lui et qui a mis gaz en grand :mrgreen:

On monte le camp, d'un coup le champ se transforme en camp de migrants, des feux s'allument de partout.
Image
On s'est installés à côtés de "vieux" qui viennent des ardennes, on fait vite connaissance et ils nous payent l'apéro , nous sommes donc officiellement de bon copains.
Voilà une photo du camp le lendemain :
Image

Vient le moment de se coucher, t'as monté ta tente sur la neige, tu te doutes que ça va pas être la meilleure nuit de ta vie.
Ben c'était pas si pire, la plus grosse nuisance étant le propriétaire de la FZR qui avait un John Deere dans sa tente vu le bruit qui en sortait à chaque ronflement.

La journée du samedi est passé très vite, après quand t'attaque à la mirabelle à 10h du matin, c'est peut être pas étonnant non plus.
Tu as toujours un truc à faire : aller prendre une boisson chaude à l'abreuvoir, aller chercher du bois, fendre du bois, boire, aider un type qui se casse à la gueule.
D'ailleurs en parlant de ça, mention spéciale au jeune propriétaire d'une 1250GS flamabant neuve, noire et jaune, qui aura fait tomber sa meule 8 fois sur le terrain pour rejoindre ses potes, et qui à la 9eme chute devant son camp laissera la moto par terre par manque de courage :hehe:
Image
On discutera autour du feu jusqu'à tard dans la nuit et rideau. Ah si j'oubliais, des ptits malins nous on offert un beau feu d'artifice, bravo à eux c'était sympa.

Le dimanche c'est la journée la plus compliquée, parceque faut tout ranger et les doigts gelés c'est pas pratique.
On s'est levés vers 8h, bivouac plié à 10h environ ( ce qui est une belle perf', j'étais pas du tout optimiste la dessus ), on a quasiment tout récupéré, seul le collègue en Tuono abandonnera son matelas gonflable sur place car ce dernier n'était plus étanche.

Les meules chargées, un dernier café et il va falloir se lancer dans l'aventure de sortir du champ. On le fait moto par moto, 1 dessus , 3 qui poussent, et même comme ça on galère. On aide aussi un mec ou deux, t'es solidaire c'est bien hein, mais t'es aussi sacrément dégueulasse du coup :
Image

Les pilotes sont minables, les motos aussi :
Image

On fera la route du retour tranquille, les pieds gelés parce que les bottes étaient mouillées le matin.
On croisera des gendarmes en moto qui commenceront à raller pour les plaques puis voyant l'état du reste nous laisseront partir sans encombre :ghee:

J'en garde un bon souvenir, il faut être complètement cinglé :]
On a rencontré des gens supers, l'ambiance est top. Avant les millevaches j'appréhendais vraiment le froid mais en fait ce n'est vraiment pas le problème la bas, la boue est bien plus problématique :gene:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Millevaches 2021 ?

Message par Matthgo »

Ça rappelle de bons souvenirs ! J'ai vu sur instagram qu'en effet l'entrée était problématique. :hehe:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Millevaches 2021 ?

Message par Azrael_ »

Mon pote en nuda en était à sa 3eme ( 2017 et 2018 avant ) et pour lui c'était vraiment la plus éprouvante à cause des entrées sorties.
Après apparemment 2019 était folklo avec l'ouragan ^^
Modifié en dernier par Azrael_ le lun. 13 déc., 2021 17:08, modifié 1 fois.
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Répondre