Cherche couvercle de cuve carbu SV 650 S 1999
Cherche couvercle de cuve carbu SV 650 S 1999
J'ai voulu remettre en état ma SV qui dormait dans le garage depuis un moment déjà et j'ai fait le con...
Après une remise en état des carburateurs (joints, nettoyage etc), j'ai serré un petit coup de trop la vis de purge de la cuve et j'ai fendu le couvercle de la cuve. L'essence pisse à flot d'un carbu maintenant.
Avez vous un couvercle de cuve à me donner ou vendre en stock ?
D'ailleurs connaissez vous des casses moto ou magasins de pièces pour la SV650 S de 99-2002 ?
Après une remise en état des carburateurs (joints, nettoyage etc), j'ai serré un petit coup de trop la vis de purge de la cuve et j'ai fendu le couvercle de la cuve. L'essence pisse à flot d'un carbu maintenant.
Avez vous un couvercle de cuve à me donner ou vendre en stock ?
D'ailleurs connaissez vous des casses moto ou magasins de pièces pour la SV650 S de 99-2002 ?
- Bricomy
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T'en as plein sur leboncoin. Mais ça sera carbu complet...
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Oui finalement j'ai commandé sur EBAY une rampe incomplète pour 69€ (manque les boisseaux).
Il faut maintenant que je trouve des jauges à vide pour le réglage de la synchro. Je n'ai pas envie de trop dépenser pour cet outil au vu du nombre de fois qu'il sera utilisé. Vous avez des astuces ?
Il faut maintenant que je trouve des jauges à vide pour le réglage de la synchro. Je n'ai pas envie de trop dépenser pour cet outil au vu du nombre de fois qu'il sera utilisé. Vous avez des astuces ?
- Bricomy
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Plein de tuto sur YouTube.
Un long tuyau transparent avec un raccord en Y (pour faire couler l'essence). Une planche pour fixer et faire les graduations.
Surtout, bien faire la même longueur pour les 2 longueurs.
Un long tuyau transparent avec un raccord en Y (pour faire couler l'essence). Une planche pour fixer et faire les graduations.
Surtout, bien faire la même longueur pour les 2 longueurs.
- brok
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Voici un comparateur de dépression issu de la recherche aérospatiale
il faut mettre une huile assez visqueuse et pincer les durits avant d'allumer le moteur, au cas où le déséquilibre soit très important.
Pour ouvrir le robinet d essence à dépression, j'aspire par son tuyau (celui qui va à une prise dépression d'un carbu), puis tout en maintenant la dépression, je le pince avec une pince linge.
Ça évite d'avoir à mettre une nourrice et ca tient le temps de la mesure/reglage
- Bricomy
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@brok ,il donne vachement soif ton système !
- brok
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oui, la bière, c'est le lubrifiant du mécanicien
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Oui c'est vrai j'avais déjà tenté ce montage mais il y avait trop de variation du niveau de d'huile, je trouve. J'avais peur que l'huile se fasse aspirer.
Je réessaierai avec une diminution du débit (Øtuyau ou pince) et avec un montage un peu plus propre comme le tien...
J'ai pas de Goudale Ca marche aussi avec une triple ?
Je réessaierai avec une diminution du débit (Øtuyau ou pince) et avec un montage un peu plus propre comme le tien...
J'ai pas de Goudale Ca marche aussi avec une triple ?
- brok
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non.J'ai pas de Goudale Ca marche aussi avec une triple
C'est de la haute technologie, on peut pas faire n'importe quoi
Edit : pour éviter les fluctuations trop vives, la quantité d'huile dans le comparateur joue aussi : masse/inertie...
D'où la boucle en bas :plus il y en a, plus elle aura du mal à se mettre en mouvement.
Modifié en dernier par brok le ven. 25 févr., 2022 20:36, modifié 2 fois.
- Bricomy
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Mets une huile plus visqueuse
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Je sens une certaine fierté de ton montage Goudale ambrée. Elle est même sur ta photo de profil !
- brok
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Et oui : je revendique mon attachement à ce que certains nomment avec une nuance de dégoût : "bricolage"
J'aime trouver des solutions qui marchent et coûtent que dalle, quand les "professionnels" te disent "non mais là mais faut tomber le moteur, ça fera 2000 eur"
Le top, c'est quand ces solutions comprennent des bouteilles de bière....
Je précise que ma sv a 23 ans (je l'ai depuis 20ans), 120 000 km, et fonctionne parfaitement sans avoir jamais vu un autre mécano que moi (et c'est pas du tout mon métier) : le bricolage ça marche, quand on comprend ce qu'on fait.
ex : on est sur un bicylindre, on a pas du tout besoin de mesurer la valeur des dépressions de chaque carbu, on veut juste qu'elles soient identiques, d'où le montage très simple : un comparateur.
ça marche aussi sur des 4 cylindres en faisant 2 à 2 mais c'est plus pénible à mettre en œuvre.
Ce qui est chiant sur cette moto, c'est de devoir déboîter la rampe pour accéder à une des prises de dépression.
Certains mettent une prolongation, ça peut valoir le coup... je l'ai pas fait parce que ça me semble pas bouger tant que ça (je le fait tout les 2-3 ans) ni avoir une influence démente sur la prise de tour à bas régime, sauf à être complètement dans les choux.
J'aime trouver des solutions qui marchent et coûtent que dalle, quand les "professionnels" te disent "non mais là mais faut tomber le moteur, ça fera 2000 eur"
Le top, c'est quand ces solutions comprennent des bouteilles de bière....
Je précise que ma sv a 23 ans (je l'ai depuis 20ans), 120 000 km, et fonctionne parfaitement sans avoir jamais vu un autre mécano que moi (et c'est pas du tout mon métier) : le bricolage ça marche, quand on comprend ce qu'on fait.
ex : on est sur un bicylindre, on a pas du tout besoin de mesurer la valeur des dépressions de chaque carbu, on veut juste qu'elles soient identiques, d'où le montage très simple : un comparateur.
ça marche aussi sur des 4 cylindres en faisant 2 à 2 mais c'est plus pénible à mettre en œuvre.
Ce qui est chiant sur cette moto, c'est de devoir déboîter la rampe pour accéder à une des prises de dépression.
Certains mettent une prolongation, ça peut valoir le coup... je l'ai pas fait parce que ça me semble pas bouger tant que ça (je le fait tout les 2-3 ans) ni avoir une influence démente sur la prise de tour à bas régime, sauf à être complètement dans les choux.
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D'accord avec toi. J'ai la SV depuis 2005, malheureusement je ne roule pas assez à mon goût. L'avantage est qu'elle n'a pas pris beaucoup de km.
Je fais tout moi même aussi. Cette moto reste assez facile d'accès pour un mécano débutant comme moi.
J'attends maintenant avec impatience cette rampe d'occase pour pouvoir la refaire ronronner. Je vais peut être avoir des surprises car elle n'a pas tournée depuis que j'ai fendu ce carter de carbu il y a un peu plus d'un an. D'ailleurs je m'en souviens très bien. Nous venions de faire notre sortie de garage en enrobé tout frais. J'ai démarré la moto après avoir tout refait, tout content et..... au démarrage direct méga fuite de carburant sur l'enrobé. Il a donc fondu et j'ai depuis un beau trou. Dommage il était tout beau tout neuf
Je fais tout moi même aussi. Cette moto reste assez facile d'accès pour un mécano débutant comme moi.
J'attends maintenant avec impatience cette rampe d'occase pour pouvoir la refaire ronronner. Je vais peut être avoir des surprises car elle n'a pas tournée depuis que j'ai fendu ce carter de carbu il y a un peu plus d'un an. D'ailleurs je m'en souviens très bien. Nous venions de faire notre sortie de garage en enrobé tout frais. J'ai démarré la moto après avoir tout refait, tout content et..... au démarrage direct méga fuite de carburant sur l'enrobé. Il a donc fondu et j'ai depuis un beau trou. Dommage il était tout beau tout neuf
- TI-Pim
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J'ai celui-là de tuto YT, si jamais
Et donc ce qui me faisait ch** dans le truc est vrai, faut tomber la rampe complète ....
Et donc ce qui me faisait ch** dans le truc est vrai, faut tomber la rampe complète ....