Message CHEC, alarme?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
vdk77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 07 mars, 2022 11:57
Moto : SV650s 2006

Message CHEC, alarme?

Message par vdk77 »

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et je me tourne vers vous car je suis en galère.

Je roule en SV 650s de 2006. Enfin, je roule, tout est relatif, en ce moment je ne roule plus du coup.
Je n'ai pas beaucoup roulé ces derniers temps, et je n'ai pas été maline du coup je suis tombée en rade de batterie.

En la rechargeant, pas moyen de démarrer la moto et pas moyen de désactiver l'alarme.
J'ai demandé conseil sur d'autres groupes, on m'a dit que ma batterie avait pris un coup avec la décharge complète et qu'il fallait donc la changer.
Ce que j'ai fait.
Mais au final le problème persiste.
Je suis convaincue que le problème vient de l'alarme (vu que je ne peux pas la désactiver c'est logique que je ne puisse pas démarrer?).

Le souci c'est que je n'ai aucune idée du modèle de l'alarme ni de l'endroit où elle se trouve (l'alarme a été installé par un des anciens proprios et je n'ai aucun document la concernant).

Je précise que j'ai changé les piles de la télécommande de l'alarme.

Du coup je ne sais plus vraiment quoi faire. Pensez-vous qu'il puisse s'agir effectivement de l'alarme ou est ce que ça peut venir d'ailleurs?

J'ai vérifié tous les fusibles, pas de pb.

Des idées?

Merci beaucoup d'avance.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Message CHEC, alarme?

Message par Nico-83 »

Bienvenue,

C'est vrai qu'en général les alarmes c'est de la chiotte, (la mienne avait fondue :gene: )

Le mieux reste de partir de la batterie, y a une paire qui doit sembler un peu différente et suivre. Quand c'est monté par l'utilisateur, en général ça traine sous la selle, sur les cotés de la moto, mais si le mec est pointilleux, ça peut être caché sous le réservoir.

Le problème c'est que si l'alarme coupe le contact, alors elle est intercalée au milieu du circuit élec, et ça va être chiant à contourner ou remettre d'origine.
Le mieux étant évidemment de la trouver et identifier le modèle.

J'ai envie de dire, pour commencer, tu prends des photos de sous les 2 selles, et on te dira si y a un truc pas d'origine.

Au cas ou quand même, c'est pas le contacteur sous le levier d'embrayage qui serait débranché ?
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
vdk77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 07 mars, 2022 11:57
Moto : SV650s 2006

Message CHEC, alarme?

Message par vdk77 »

Image

Et voilà...si vous arrivez à repérer un truc qui n'est pas d'origine là dedans...
Il me semble que c'est dans le coffre de selle.
Fichiers joints
IMG_20220227_223006.jpg
IMG_20220227_223006.jpg (54.68 Kio) Vu 526 fois
IMG_20220227_222959.jpg
IMG_20220227_222959.jpg (84.03 Kio) Vu 526 fois
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Message CHEC, alarme?

Message par Nico-83 »

Je sais pas si les fils rouges viennent tous des clignotants, mais c'est pas bien rangé :perv: rien de spécial sur la batterie, ça peut aussi être repiqué ailleurs mais une alarme se prend sur un + permanent et pas sur des + contact, donc ça limite les choix.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
vdk77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 07 mars, 2022 11:57
Moto : SV650s 2006

Message CHEC, alarme?

Message par vdk77 »

C'est pas moi qui ai rangé :gene:

De mémoire, de ce que m'avait dit l'ancien proprio je crois que c'était l'espèce de petit boitier qui est dans le coffre de selle. Mais en même temps c'est là qu'il y a les fusibles donc j'en sais rien :snif:

Ca sent le remorquage au garage je crois ...
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Message CHEC, alarme?

Message par Nico-83 »

Pour moi tout ce qui est visible est normal ... du coup on dirait la mienne, même couleur, même tapis de réservoir, mais avec plus de poussière :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
vdk77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 07 mars, 2022 11:57
Moto : SV650s 2006

Message CHEC, alarme?

Message par vdk77 »

Ah bah ça...effectivement elle a besoin d'un bon nettoyage. Elle est dans un garage en sous sol mais je suis sur la première place en face la descente de garage, du coup elle amasse toute la poussière (et avec les travaux dans le quartier c'est l'enfer).
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Message CHEC, alarme?

Message par meuhbat »

Possible que l'alarme ait une sécurité et se bloque en cas de retrait de la batterie, il doit y avoir une procédure pour la débloquer encore faut-il savoir quel modèle c'est :gene: le mieux ça serait de la virer pour éviter les pb. Je suppose qu'elle est branchée sur le coupe-circuit vu le message d'erreur, le boitier est possiblement planqué sous le réservoir ou sous la boite à air...
Image
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Message CHEC, alarme?

Message par Caytos »

Question con mais tu n'as plus les coordonnées de l'ancien proprio pour lui poser la question?
Avatar du membre
vdk77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 07 mars, 2022 11:57
Moto : SV650s 2006

Message CHEC, alarme?

Message par vdk77 »

Caytos a écrit : mar. 08 mars, 2022 10:51 Question con mais tu n'as plus les coordonnées de l'ancien proprio pour lui poser la question?
Si si, je lui ai posé la question, il pensait que c'était un souci au niveau de la prise diagnostique (j'ai vérifié, pas de pb).
Sinon pour l'alarme elle avait été installé par quelqu'un d'autre du coup il n'a pas su me dire.
Modifié en dernier par vdk77 le mar. 08 mars, 2022 12:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vdk77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 07 mars, 2022 11:57
Moto : SV650s 2006

Message CHEC, alarme?

Message par vdk77 »

meuhbat a écrit : mar. 08 mars, 2022 10:41 Possible que l'alarme ait une sécurité et se bloque en cas de retrait de la batterie, il doit y avoir une procédure pour la débloquer encore faut-il savoir quel modèle c'est :gene: le mieux ça serait de la virer pour éviter les pb. Je suppose qu'elle est branchée sur le coupe-circuit vu le message d'erreur, le boitier est possiblement planqué sous le réservoir ou sous la boite à air...
Ok... j'avoue ne pas avoir soulevé le réservoir parce que de mémoire il n'y avait rien en dessous mais je vais regarder ça.

Pour ce qui est de virer l'alarme, je suis d'accord mais j'imagine que le propre d'une alarme c'est de ne pas pouvoir être viré si facilement?

Mais ce n'est pourtant pas la première fois que je retire la batterie, et je n'ai jamais eu de soucis d'alarme jusque là. :faché:
Répondre