J'avance... mais ça fuit et pète au pot

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
foudcox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : sam. 15 mars, 2014 18:15

J'avance... mais ça fuit et pète au pot

Message par foudcox »

Bon, j'avance petit à petit dans le redémarrage de ma SV650S de 1999 (pas roulé depuis quelques années).
Pour historique de mes travaux :
- Carbus nettoyés et joints changés (cuve, toriques etc).
- Freins avant débloqués (autre topic).
- Bougies et antiparasites vérifiés.
- Robinet de réservoir à réviser (achat kit de réparation). Il y a un goutte à goutte permanent.

Depuis tout ça, elle démarre bien et tient un bon ralentis régulier. Avant ce n'était pas le cas.
Elle recommence à "péter" au pot d'échappement quand je mets des petits coups d'accélérateur ou à la décélération.
D'où cela peut il venir ? Robinet d'essence qui ne ferme pas bien ?

Deuxième point encore plus embêtant, il y a une belle fuite d'essence au carbu arrière par le tube du câble de starter. Comment c'est possible ?

Dernier point, il devait y avoir trop d'huile, après les courts essais cités avant, je me suis retrouvé avec plein d'huile dans la boite à air... ça a du remonter par les tuyaux connectés à la base des cylindres sous la boite à aire dans la "pré-boite" avec filtre. J'ai pu nettoyer la boite à air mais comment je peux enlever et nettoyer toute l'huile dans le filtre de la "pré-boite" à air ? Ou alors, ça se trouve en remplacement ? Si oui, où ?

Merci pour votre aide. J'ai hâte de pouvoir réutiliser régulièrement ma petite Suzette.
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

J'avance... mais ça fuit et pète au pot

Message par Bricomy »

Il doit te manquer le joint torique sur le starter du carbu arrière.

Sans doute que l'essence qui coule ainsi que les retours dans le pot viennent de là.

Les boisseaux de starters coulissent librement ?
La synchronisation des carbu est faite ?
wis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 14 févr., 2013 18:48

J'avance... mais ça fuit et pète au pot

Message par wis »

Salut,
Je ne pense pas que la "pré-boite à air" se nettoie ou se change, c'est juste un reniflard avec une grille pour bloquer les micro goute d'huile.
je pense que tu as déjà vérifié ton niveau d'huile grâce à la lumière dans le carter, si le niveau est bon, tu dois avoir des segments de collés et donc de la combustion qui passe dans le bas moteur...

Comme Bricomy, tu as un joint torique au niveau des starters... a remplacer!
foudcox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : sam. 15 mars, 2014 18:15

J'avance... mais ça fuit et pète au pot

Message par foudcox »

Ok merci pour votre aide. Je vais encore changer ces joints toriques de boisseaux de starter. Après ça je pense que j'ai changé tous les joints possibles des carbus. Le niveau d'huile était pour moi bien trop haut. Bien au dessus du FULL dans al fenêtre moto droite. Peut être pour ça que ça remonte autant dans la boite à air. J'ai fait une synchro avec cales pour l'ouverture des papillons dans un premier temps. Je ferai une synchro avec dépression une fois que la moto tournera bien un minimum.
wis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 14 févr., 2013 18:48

J'avance... mais ça fuit et pète au pot

Message par wis »

Cherche pas si tu as trop d'huile c'est pas bon (problématique sur un diesel car cela peut faire de l'auto-allumage) et la remonté de l'huile dans la boite à air est très probable due a cause de cela.
Il faut vraiment que tu fasses un niveau correct!
foudcox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : sam. 15 mars, 2014 18:15

J'avance... mais ça fuit et pète au pot

Message par foudcox »

Bon merci de votre aide. J'ai encore avancé ce week-end. Je vais la connaitre bientôt par cœur au niveau des entrailles (mieux vos tard que jamais...). Vidange faite et niveau au top. Boite à air et reniflard nettoyés.
Après un nouvel essai, le moteur ne tourne toujours pas rond au ralentis et cale au bout de 5mn.
J'ai donc finalement décidé de changer les bougies même si je les avais déjà sortis pour voir leurs aspects qui étaient bien à mon sens.
D'ailleurs quelle galère pour changer l'avant. J'ai du démonter le carénage avant et dévisser les vis du radiateur pour pouvoir le soulever et atteindre la bougie... Il n'y a pas d'autre solution ?
Les bougies devaient avoir l'âge de la moto...
Après remontage, démarrage nickel ! et le moteur tourne rond. Enfin. Une bougie ne devait plus être au top.
Bref, durant la chauffe toujours pas de fuite au niveau des boisseaux de starter. Ouf un problème de moins... Ah oui, j'ai aussi changé la membrane et le ressort du robinet à dépression d'essence (kit de maintenance) et profité pour redémonter et revérifier la pompe à essence.

Mais... après 10mn de ralenti avec quelques coups de gaz plutôt encourageant, nouvelle fuite à grosses goutes. Cette fois du trop plein du carbu arrière (toujours le même). Le problème de base doit être toujours là !!!

J'avais déjà démonté précédemment la rampe de carbus et changé tous les joints et vérifié le flotteur avec son boisseau de fermeture de l'arrivée d'essence. Je n'ai plus qu'à recommencer et redémonter encore une fois la rampe.
Pas grave, je maîtrise le démontage remontage en un temps record... à force.

Si l'essence remonte par le trop plein, l'arrivée d'essence par le boisseau de flotteur ne doit pas fonctionner correctement.

Ou, pensez vous que le problème peut venir d'ailleurs dans le carbu ?
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1042
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

J'avance... mais ça fuit et pète au pot

Message par brok »

A priori, le pointeau de ton carbu arrière (lié au flotteur) a un problème, ou sa portée est abîmée (peu de chance).
Ou un problème de montage...
foudcox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : sam. 15 mars, 2014 18:15

J'avance... mais ça fuit et pète au pot

Message par foudcox »

Oui surement ça. Je vais redémonter. J'avais changé le joint torique de la pièce qui va autour avec la crépine. Le pointeau s'est peut être désolidarisé du flotteur au remontage.
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1042
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

J'avance... mais ça fuit et pète au pot

Message par brok »

Le pointeau s'est peut être désolidarisé du flotteur au remontage.
c'est aussi mon hypothèse...
Répondre