Problème de démarrage SV carbu 2000

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Darkbeast
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Problème de démarrage SV carbu 2000

Message par Darkbeast »

Bonjour, bonjour les gens.

Récemment propriétaire d'un SV 650, j'ai eu la surprise depuis un calage (je parlais et j'ai oublié la béquille) de voir que je n'arrivais plus à redémarrer. Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à rentrer chez moi. Mais depuis ce jour, plus rien. Donc j'ai scruté le forum et le seul qui s'approchait de mon souci était celui de Chonchon à bosse. J'ai donc tenté de suivre le sujet mais malgré tout elle ne redémarre pas. J'ai vérifié du coup l'état des fils mais pas de coupure. J'ai dû louper quelque chose mais je ne vois pas quoi.
Merci de m'aider à trouver le problème
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Bricomy
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Message par Bricomy »

Il peut ne s'agir que d'une coïncidence.
Le démarreur se lance ?
Darkbeast
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Message par Darkbeast »

Salut, bah en fait non. Il se lance quand je shunte au niveau du relais ou si je le branche en direct. J'ai testé le démarreur pour voir si c'était lui
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Bricomy
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Message par Bricomy »

As-tu contrôlé ton coupe circuit ainsi que ton contact d'embrayage ?
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Message par Darkbeast »

Alors mon coupe circuit oui, j'ai vérifié. Et mon contact d'embrayage aussi. Pour mon coupe circuit, j'ai une valeur quand je coupe mais je n'ai plus rien quand je le mets en position "run". Donc je suppose qu'il fonctionne correctement
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Message par Bricomy »

Plus rien ?
Tu veux dire infinie ?
C'est pas bon, si c'est le cas :gene:
Darkbeast
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Message par Darkbeast »

Non je veux dire que j'ai du courant qui circule. Faut que je teste ça en tant que résistance ?
Darkbeast
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Message par Darkbeast »

Du coup j'ai testé ça. J'ai infini en off et une mesure (un poil variante) en run. J'ai fait de même pour le capteur d'embrayage. J'ai infini sur le capteur d'embrayage et du courant dans les fils. Est ce correct ou pas?
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Message par Darkbeast »

Ah bah j'ai trouvé. En te parlant de capteur d'embrayage, m'est venue l'idée de shunter ce fameux capteur. Et hop elle démarre. Ça fait deux semaines que je me retourne le cerveau et un petit bout de plastique de merde avec deux lamelles de cuivres est responsable de mon malheur. Ouf soulagé
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Message par Darkbeast »

Merci @Bricomy de m'avoir aidé
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Message par Bricomy »

Avec plaisir ;)
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Message par Darkbeast »

Et le pire c'est que j'ai juste nettoyé le contacteur avec des coton-tiges
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TI-Pim
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Message par TI-Pim »

J'avais un truc un peu pareil (carbu 2001), ça commençait à être difficile de trouver la bonne position de levier embrayage pour que ça démarre
Un coup de WD40 là-dedans, même pas frotté, et hop reparti
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brok
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Message par brok »

ça commençait à être difficile de trouver la bonne position de levier embrayage pour que ça démarre
J'ai eu pareil...Faut changer le levier d'embrayage : c'est son alésage qui s’agrandit avec le temps, ca fait du jeu et le bitoniau de l’interrupteur ne va pas assez loin pour faire contact, même en tirant à fond.
Bref, une panne de merde à la reuhno (rare chez suzuki) :mrgreen:

Je trouve ça assez utile comme sécurité...
L’interrupteur en question se démonte très facilement pour nettoyage au cas ou ce soit simplement un faux contact.
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Message par Darkbeast »

brok a écrit : jeu. 02 juin, 2022 1:10
ça commençait à être difficile de trouver la bonne position de levier embrayage pour que ça démarre
J'ai eu pareil...Faut changer le levier d'embrayage : c'est son alésage qui s’agrandit avec le temps, ca fait du jeu et le bitoniau de l’interrupteur ne va pas assez loin pour faire contact, même en tirant à fond.
Bref, une panne de merde à la reuhno (rare chez suzuki) :mrgreen:

Je trouve ça assez utile comme sécurité...
L’interrupteur en question se démonte très facilement pour nettoyage au cas ou ce soit simplement un faux contact.
Bah justement je l'ai démonté et compris pourquoi ça ne faisait plus contact. Une couche de graisse de malade. L'ancien proprio ou son garage, a eu la main hyper lourde. Nettoyage au coton tige et alcool à 70 puis c'est reparti pour un tour