Rodage moto neuve

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Vince64000
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Message par Vince64000 »

Bonjour...sujet classique mais souvent d'actualité tellement je vois des avis différents :]
Mon concessionnaire m'a dit : 0 à 500 kms pas plus de 5000 tours, de 500 à 1000, 7500 tours max, et après la révision des 1000 kms, libre !
Et je peux l'amener même à 1200 kms...pas à 100 kms près... :0
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DeCaDeNcE
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Message par DeCaDeNcE »

On m'a toujours dit que c'est pas tant les tr/minutes qui sont importants, mais l'ouverture des gaz. Si tu grimpes à 5000 comme un singe des les premiers 10 klm, ton 'rodage' sert à rien. Si tu veux le faire, il faut y aller progressivement autant au compte tour qu'à la poignée.

Maintenant je suis pas mécano, donc j'ai appliqué bêtement, ça peut pas faire de mal, alors que de ne pas le faire, hypothétiquement si.

Ps : pour la révision c'est plus une histoire de garantie
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
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Bricomy
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Message par Bricomy »

Privilégies les longs trajets. Le pire étant de chauffer et refroidir tous les 10km. Une fois le moteur bien chaud, tu peux de temps monter un peu le régime mais surtout éviter de partir de tout en bas en essorage la poignée. Même si tu t'arrêtes à 5000rpm.
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Fast_19
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Message par Fast_19 »

Je rejoins Bricomy.
L'usure d'un moteur se fait surtout à froid, lorsque les jeux de fonctionnement sont pas au top. Donc privilégier 2-3 belles sorties de 200-300 bornes pendant un rodage, plutôt que des aller/retour taf, je pense que c'est pas déconnant.
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Vince64000
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Message par Vince64000 »

Merci à tous,...oui, cela semble logique.Allez, on va rouler :)
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Sharter
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Message par Sharter »

Long trajet oui et non, paradoxalement c'est pas top d'être à régime stabilisé donc faire 1000 kms d'autoroute / nationale c'est pas le top, il vaut mieux rouler sur départementales en enroulant tranquillou, ça permet aussi de faire fonctionner le reste du moteur (boite entre autre) pour que tout soit bon au moment où tu vas commencer à taper dedans ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Message par Caytos »

Sharter a écrit : ven. 22 juil., 2022 11:47 Long trajet oui et non, paradoxalement c'est pas top d'être à régime stabilisé donc faire 1000 kms d'autoroute / nationale c'est pas le top, il vaut mieux rouler sur départementales en enroulant tranquillou, ça permet aussi de faire fonctionner le reste du moteur (boite entre autre) pour que tout soit bon au moment où tu vas commencer à taper dedans ;)
AMEN
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Vince64000
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Message par Vince64000 »

Bon...j'ai dépassé les 500 kms :]
Effectivement, je fais vivre le moteur, mais jamais sans forcer. Là, je viens juste de me taper un petit 6500 RPM, en montée progressive...pas plus.
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Bricomy
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Message par Bricomy »

:super:
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Message par Vince64000 »

Hello ! Petite question (encore :) )

Je mets dans mon réservoir du SP 95 et depuis, du SP 95 E10.

Et donc, je ne sais pas s'il y a un rapport, de temps à temps, certes fortes chaleurs ici, parfois au début de roulage, j'ai droit à des "beeeuuuh" en tournant la poignée de gaz, très bref,..puis un "pschit - pof" dans le pot d'échappement. Certes, c'est rare, mais j'y ai eu droit.

Est ce le SP95 E10 ? Le rodage dont je suis à 800kms ? La chaleur (envrion 32 °) ?

Si je passe au SP98, cela changera ?

Merci à vous :merki:
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Caytos
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Message par Caytos »

:hehe: :hehe: :hehe:
Pardon...
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Message par Sharter »

La réponse est non, sur une brêle comme le SV (et les motos de route en général) aucun changement avec les carburants vendus ;)

Si tu sens / entends un truc mais très rarement et peu significatif pas besoin de s'inquiéter, faut continuer à rouler :frime:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Message par Vince64000 »

Petite question pour ma révision des 1000 kms la semaine prochaine...il faut compter combien ? Le concessionnaire fait quoi dessus à part la vidange + filtre ? (graissage chaine, resserrer tous les boulons, garde embrayage, accélérateur... ?
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Caytos
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Message par Caytos »

Je n'ai pas le tarif en tête mais c'est pas ouf. Ca dépend leur tarif aussi.
Rien de spécial à faire en + de ce que tu as mentionné.

++
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sca
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Message par sca »

Oui normalement les 1000 c'est juste vidange et filtre et contrôle générale de la moto voir si rien ne se dessers.

Chez KTM c'est 150 euros alors je ne pense pas que chez suz ce soit pire.
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Fuck les rageux.