Accessoires utiles ? Est-ce une bonne idée ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

Accessoires utiles ? Est-ce une bonne idée ?

Message par Vince64000 »

Bonjour à tous,
Je compte mettre des "pegs" à côté de mes cale-pieds arrière, cf. les photos ci dessous.
Pourquoi ?
Faire du stunt ? Protéger en cas de chute ? Esthétique ? Faire parler les curieux pour rien ? (j'aime bien celle-là )
Facile à poser, je vais le faire après la 1ére révision, donc le 02/09.

Image

Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11083
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Accessoires utiles ? Est-ce une bonne idée ?

Message par Nico-83 »

Si je suis pas contre le principe de base (idem aux roulettes sur le coté de la moto), en dehors d'une utilisation stunt, ça aurait tendance à juste aggraver les problèmes :

hypothèse 1 : chute à l'arrêt
si ça tombe sur du dur, en sachant que c'est fixé sur une pièce à un seul point d'attache, ça se tord direct, et ça coute 3 fois plus cher en réparations

hypothèse 2 : chute en roulant
en restant dans l'hypothèse d'une simple glissade, au moindre trou/obstacle qui se présente devant, au mieux ça se tord (et tout le support avec), au pire la moto part en salto en arrachant tout ce qui dépassé autour du moteur.

Donc la meilleure solution restant de pas tomber :mrgreen: mais du coup pas besoin de les mettre :hehe:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Accessoires utiles ? Est-ce une bonne idée ?

Message par Caytos »

+1, je vois pas l'intérêt et ça peut coûter cher en cas de chute
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

Accessoires utiles ? Est-ce une bonne idée ?

Message par Vince64000 »

Je pense que je ne vais pas les mettre en effet. J'avais ça en stock, je me suis dit, oui ? non ? :-/ OK, c'est non.

Adieu le "Fun"... ;)
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

Accessoires utiles ? Est-ce une bonne idée ?

Message par Vince64000 »

Bon....j'avais cela en tête, je les ai mis ::d Je me suis dit, si je tombe, mon pot tout carbone sera protégé, si je glisse,.... J'ai roulé avec 3 jours, mais en effet, à chaque fois que je passais près d'une voiture, de personnes, je me disais..;" si je touche" ? Pas à l'aise avec ces ergots en bas, et puis elle est toujours sous garantie ( concessionnaire pas forcement d'accord) , également elle est en tout risque et j'ai les accessoires garantis aussi auprès de mon assurance ....donc, j'ai remis les cale pieds (je sais, tout ça pour rien, mais je voulais voir et rouler avec)
Avatar du membre
FranckRC24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : ven. 05 août, 2022 11:35

Accessoires utiles ? Est-ce une bonne idée ?

Message par FranckRC24 »

ça peut faire un bel emporte-pièce pour la viande de tes mollets. Des diabolos sur le cadre ça serait mieux, l'arrière me semble pas beaucoup exposé sur les chutes.
Image
Répondre