Conseil pour retour en SVS

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
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Stiphan
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Message par Stiphan »

Pas la même machine et pas le même budget. J’ai déjà deux motos dans le garage je veux m’y remettre pour pas cher.

Si elle était pas aussi chère c’est une daytona que j’aurai pris. Le SVS reste une machine ludique et pas chère.
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meuhbat
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Message par meuhbat »

Si t'en es à changer le train avant complet etc, une RSV1000 ou tuono première gen ça se trouve dans les 3000€ c'est pas plus cher, les SV n'ont pas baissé de prix depuis 2013 avec le A2 :gene: c'est bien plus sympa qu'un SV1000, si le 1000 te tentait au début c'est une option à considérer
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Stiphan
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Message par Stiphan »

Je prends note de ton conseil mais la rsv on est pas dans la même catégorie. Je l’ai jamais essayé je ne connais pas.

J’ai roulé par contre avec une 900 SS, partie cycle top mais machine assez exclusive. Pour aller au taf et manœuvrer en ville c’est pas ce que je cherche.

J’ai un svs de 2007 avec un cylindre serré… je pense au classique cylindre avant qui a déjaugé. Vous en pensez quoi à 1500€ je pense qu’il vaut le coup. Il a un carénage intégral Suzuki.
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Message par Bricomy »

Le vilo aura ramassé.
Je les négocie sous les 1000€. Un moteur refait coûte dans les 2400€ en concession sans le cylindre/piston...
Avec un moteur d'occasion, tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber :-/
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Stiphan
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Message par Stiphan »

Oui tu auras sans doute raison. En creusant le serrage est louche et l’entretien aussi. J’ai fait du Toulon Lille d’une traite avec un sv et je n’ai jamais vu le moteur chauffer ou autre… c’est hyper costaud alors ça faut y aller pour le casser.

J’ai peu effectivement que le vilo ou les aac soient marqués.

J’ai la même que mon ancienne un 2007, 10 Mkm 3000€, a 4h de chez moi, si elle est vraiment propre je prends la remorque et je vais la chercher.
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Message par Mini Jim »

A2 c'est le nouveau permis bridé. Quand tu passes le permis t'es en A2, au bout de 2 ans tu passes la formation et tu passes en A1 (full). Un sv A2 c'est un sv 34 chevaux quoi.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
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Message par Mini Jim »

Le certificat de débridage coûte pas cher normalement, surtout sur les injections où ils savent qu'il n'y a qu'un fil à débrancher.
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Message par DeCaDeNcE »

Attention par contre avec les plus récentes, le passage a2 vers a passe par un changement de cdi si je dis pas de connerie, et la c'est pas le même tarif :happy1: mais c'est post 2010 ou une connerie comme ça...
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
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Stiphan
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Message par Stiphan »

Salut à tous,
Je pensais que le SV bridé en a2 pouvait être a 47ch d’ou le succès de la machine. Mais un permis a2 avec une moto a 34ch je vois pas l’interêt… mieux vaut prendre un truc plus moderne qui colle aux 47ch.

J’en cherche une de préférence non bridée ce qui en supprime la moitié.
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Message par klef63 »

Pour info je viens d'acheter une SV 650 de 2019, donc éligible A2 47ch. (Depuis le modèle 2016 c'est comme ça, pour la Gladius j'en sais rien mais elle est moche :hehe: )
L'ancien propriétaire l'a acheté en A2 et le débridage lui à coûté 150€ un truc du genre, c'est pas si cher que ça mais à priori ça dépend des garages.
Bridage ou débridage ils ne laissent pas les boitiers électroniques aux clients pour les forcer à bien changer la carte grise.
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Message par Stiphan »

Avis aux experts, j’ai donc trouvé une 650 de juillet 2005 qui a 14000 km.
Deux trois choses m’ont attiré l’œil, le premier le 650 des flancs de carénage est rouge, le second le fond de compteur n’a pas la même sérigraphie que mon ex k5 qui était elle de 2007 (elle avait traîné en concession belge) et enfin elle est équipée d’un double allumage…

J’ai d’abord pensé à un changement de moteur. Le propriétaire actuel l’a depuis 11ans. Ça se serait fait avant 2010 :humhum:

Et quand je parcoure les micros fiches je trouve ça sur des 2005 :
https://www.pieces-suz.com/thumbs/s/mot ... 042847.png

Du coup est ce un import ? A t’il existait des double allumage en 2005 ? Le changement de moteur avec compteur et toute l’électronique j’y crois pas beaucoup.
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Message par Caytos »

Hello,

Non, double allumage à partir de 2007 de mémoire.
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Message par Skysam »

Oui, 2007 pour le double allumage + sonde lambda.
Balance l'annonce ou des photos si t'as des doutes, ce sera plus simple.
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Stiphan
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Message par Stiphan »

Voici l’annonce :
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/2202264451.htm

On ne voit pas la bougie sur le côté du cylindre avant sur l’annonce. Le vendeur m’a envoyé une série de photo, j’ai tilté sur le compteur qui n’est pas celui d’une 2005, puis la bougie…

On a aucune idée de l’historique du coup. A bien y regarder la tête de fourche n’est pas une de 2005 non plus. Le 650 en rouge je l’ai vu sur une 2008.

Ça commence à faire beaucoup et elle est à 4h de route de chez moi. Je laisse tomber. C’est quand curieux ce changement. C’est comme si elle avait été remonté à partir d’une 2008.
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Fast_19
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Message par Fast_19 »

Simplement, tu lui as demandé de vérifier la carte grise ?
Car ça serait pas le premier qui met pas la bonne année sur l'annonce...
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