Conseil pour retour en SVS

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Stiphan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : sam. 29 oct., 2005 19:06
Localisation : 44, Nantes

Conseil pour retour en SVS

Message par Stiphan »

Bonjour à tous,

Après sept ans d'absence au moins, je reviens avec la terrible envie de remonter sur un SVS.

Pour vous illustrer mon soucis actuel, voici mes trois SVS précedents :

Image

Image

Image

Bref, vous l'aurez compris je suis un mordu de ce SV. J'ai vendu le dernier lorsque je suis parti vivre en corse et que mes enfants sont nés.
Aujourd'hui la situation a changer et le virus a resurgi...

Un petit coup de cette vidéo : et hop on fouine sur leboncoin.
Première surprise, beaucoup de SV en A2... C'est quoi ce truc !?

Et pourquoi pas un 1000 dont les prix ont bien baissés.

En gros j'ai donc besoin de vous pour faire un choix sur la cylindrée, et si 650, comprendre comment identifie t'on un bridage A2 (niveau moto et niveau CG) ?

Pour le premier choix, je fais un 1m70 pour un peu moins de 70kg, donc mon gabarit sur un 650 est bien adapté... Que m'apporterait le 1000 pour ceux qui ont eu les deux. Ne me dites pas 30ch et 20kg de plus, j'ai les infos techniques en tête, ce qui m'intéresse c'est votre ressenti au guidon. Agilité, maniabilité, couple, freinage, etc...

A ce stade, j'ai peur qu'un 1000 ne m'apporte pas plus de fun que j'ai pu avoir avec le 650 avec lequel j'ai fait tous les types de trajets jusqu'au circuit... J'ai juste peut qu'il soit plus gros, plus lourd et moins joueur. Avec mon gabarit, vais je avoir la même aisance en ville par exemple.

Si choix du 650, pour le même budget je peux me le préparer comme mon dernier avec ligne et frein de 1000SV. C'est aussi le choix raisonnable même si je reste convaincu que le 650 se prêtera plus au jeu sur petites routes sans se mettre dans le rouge niveau sécu.

Je suis un peu perdu...

Et ma dernière question c'est comment être sûr si je choisis le 650 de pas me retrouver avec un truc bridé et un passage chez suzuki pour avoir une moto en full. Avant on les bridait qu'en 34 ch et les cartes grises étaient en MTT1 mais le A2 ca se traduit par quoi ?

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée à tous
1000 SVS K5
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Conseil pour retour en SVS

Message par JEJ »

Stiphan a écrit : jeu. 01 sept., 2022 21:27 J'ai juste peut qu'il soit plus gros, plus lourd et moins joueur.
Tu as parfaitement résumer la situation, @TaG, @Skysam et d'autres qui ont eu les deux pourront sûrement t'en dire plus, mais le côté pataud revient beaucoup, pas sûr que la puissance supplémentaire comble ça (en tous cas, pas pour moi).
Pour le A2, c'est pareil sur les anciennes générations de SV, mais je suppose que tu lorgnes sur la nouvelle du coup, et là joker je n'en sais rien.
Peut-être qu'en fouillant un peu le forum...
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Conseil pour retour en SVS

Message par TaG »

Effectivement, j'ai eu en version roadster le 650 et le 1000 en version injection.

Oui le 1000 a un gros coffre, mais c'est lourd. Il avait été modifié avec fourche de GSXR et amortisseur de zx10r.
Donc ça freinait bien.
Je n'ai pas le niveau pour utiliser réellement une moto. Mais à choisir je préfère du plus léger que du plus lourd avec plus gros moteur.

Je ne fais que descendre en poids de moto et c'est clairement ultra plaisant !

Donc je resterai sur une 650 qui est suffisante pour 90% des usages.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Conseil pour retour en SVS

Message par Fast_19 »

650 sans hésiter...

Mon parcours route pour ma part:
SV650S -> SV1000S -> R1-> Z750 -> SV650S -> Duke 790.
J'ai passé plus de 10 ans avec des 1000, puis je suis redescendu.
Pour moi l'idéal (pour ma pratique qui est de me faire plaisir le week end sur petites routes, sans passager), c'est un twin léger et une centaine de chevaux. C'est juste ces quelques chevaux manquant qui m'on fait basculer maintenant vers le duke ou une aprilia 660. Sinon le SV650 avaient tout de bon.
Image
Image
Avatar du membre
Stiphan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : sam. 29 oct., 2005 19:06
Localisation : 44, Nantes

Conseil pour retour en SVS

Message par Stiphan »

Merci pour vos retours.

J'ai la même utilisation que toi Fast_19 donc vos avis m'aident bien.

Concernant la 650, une moto non bridée est donc bien en MTT2 ? Ca consiste en quoi le bridage en A2 ? Pas envie de me retrouver avec une 47ch par contre...
1000 SVS K5
Avatar du membre
Stiphan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : sam. 29 oct., 2005 19:06
Localisation : 44, Nantes

Conseil pour retour en SVS

Message par Stiphan »

Ah aussi si vous deviez acheter un SVS aujourd'hui vous privilégieriez quelles millésimes ? j'avoue que je ne le connais plus toutes sur le bout des doigts.
Merci encore
1000 SVS K5
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Conseil pour retour en SVS

Message par Axeleil »

J’ai toujours un 1000 et un 650.
Les deux en SVS, avec fourche de GSXR 2008.
Ce sont 2 motos complètement différentes. Le 1000 est difficile à emmener, il est vraiment contraignant. L’inertie moteur est trop présente ce qui n’est pas trop agréable en entrée de virage.
Le 650 est beaucoup plus joueur, un vrai vélo. Par contre le train avant d’origine est vraiment mauvais, que ce soit la fourche ou le freinage. Le moteur est mou, surtout quand tu passes du 1000 au 650, mais le coté beaucoup plus permissif du 650 compense son manque de puissance.

Je partirais sur un 650 avec quelques modifications pour la tenue de route
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Conseil pour retour en SVS

Message par Axeleil »

Stiphan a écrit : ven. 02 sept., 2022 11:42 Ah aussi si vous deviez acheter un SVS aujourd'hui vous privilégieriez quelles millésimes ? j'avoue que je ne le connais plus toutes sur le bout des doigts.
Merci encore
Pour moi, tous les injections se valent, de 2003 à 2009.
Il y a quelques évolutions, comme le cadre noir à partir de 2005, le double allumage et la sonde lambda à partir de 2007 ou 2008, mais globalement ça reste la même moto.
Prends un truc qui te plait esthétiquement, qui est dans ton budget et qui correspond à tes critères de kilométrages, options, état.
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Stiphan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : sam. 29 oct., 2005 19:06
Localisation : 44, Nantes

Conseil pour retour en SVS

Message par Stiphan »

Merci Axeleil, avec ton expérience on peut pas faire mieux.

Pour mon niveau et utilisation, je pars sur un 650, c'est décidé. Mon ancien k5 était équipé d'étriers de 1000 avec les platines de déport pour la fixation et un mc nissin pr19 je crois.

Ca freinait beaucoup mieux que l'origine qui est horrible.
Il existe mieux comme montage aujourd'hui ?
1000 SVS K5
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Conseil pour retour en SVS

Message par Skysam »

Je rejoins les avis des autres sur la différence 650/1000.

La meilleure amélioration à faire est de monter une fourche complète de GSX-R ou équivalent. Ca permet d'améliorer le freinage et la suspension. Couplé à un bon amortisseur ça fait déjà une bonne base :cote:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Conseil pour retour en SVS

Message par Fast_19 »

le montage d'une fourche de gex, c'est un petit budget d'autant plus sur le 650 qui part de plus loin. On peut vite s'en tirer pour 1000€.
Je l'avais fait sur le 1000, pas reproduis sur le dernier 650.
Néanmoins j'avais mis des ressorts Ohlins, amorto de ZX10R et MC radial de GSXR. C'était déjà bien mieux et bécane très bien équilibrée.
Image
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Conseil pour retour en SVS

Message par JEJ »

Et petit avantage au SV post 2007 ou 2008 je sais jamais, avec le double allumage. On gagne très facilement en autonomie, le 300km est facilement atteignable même à bon ryhtme.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Conseil pour retour en SVS

Message par TaG »

Effectivement. J'avais une 650 2007 et la conso était raisonnable
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Stiphan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : sam. 29 oct., 2005 19:06
Localisation : 44, Nantes

Conseil pour retour en SVS

Message par Stiphan »

Une fourche complète de gsxr à l’époque c’était un investissement à perte à la revente et des montages pas toujours dans les règles de l’art.

J’avais opté juste pour les platines permettant le montage des étriers sur jante et disque d’origine.

Aujourd’hui une fourche complète de gsxr qui a 15ans ça doit pas chercher très loin non ? Et du coup on peut conserver la jante et le disque ou il vaut mieux un avant complet.

Je verrai bien. Mais quand je vois le prix des pièces ça a doublé une ligne d’échappement comparé à 2010…
1000 SVS K5
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Conseil pour retour en SVS

Message par meuhbat »

Sinon tu achètes... un Tuono :mrgreen:
Image
Répondre