Après sept ans d'absence au moins, je reviens avec la terrible envie de remonter sur un SVS.
Pour vous illustrer mon soucis actuel, voici mes trois SVS précedents :

Bref, vous l'aurez compris je suis un mordu de ce SV. J'ai vendu le dernier lorsque je suis parti vivre en corse et que mes enfants sont nés.
Aujourd'hui la situation a changer et le virus a resurgi...
Un petit coup de cette vidéo : et hop on fouine sur leboncoin.
Première surprise, beaucoup de SV en A2... C'est quoi ce truc !?
Et pourquoi pas un 1000 dont les prix ont bien baissés.
En gros j'ai donc besoin de vous pour faire un choix sur la cylindrée, et si 650, comprendre comment identifie t'on un bridage A2 (niveau moto et niveau CG) ?
Pour le premier choix, je fais un 1m70 pour un peu moins de 70kg, donc mon gabarit sur un 650 est bien adapté... Que m'apporterait le 1000 pour ceux qui ont eu les deux. Ne me dites pas 30ch et 20kg de plus, j'ai les infos techniques en tête, ce qui m'intéresse c'est votre ressenti au guidon. Agilité, maniabilité, couple, freinage, etc...
A ce stade, j'ai peur qu'un 1000 ne m'apporte pas plus de fun que j'ai pu avoir avec le 650 avec lequel j'ai fait tous les types de trajets jusqu'au circuit... J'ai juste peut qu'il soit plus gros, plus lourd et moins joueur. Avec mon gabarit, vais je avoir la même aisance en ville par exemple.
Si choix du 650, pour le même budget je peux me le préparer comme mon dernier avec ligne et frein de 1000SV. C'est aussi le choix raisonnable même si je reste convaincu que le 650 se prêtera plus au jeu sur petites routes sans se mettre dans le rouge niveau sécu.
Je suis un peu perdu...
Et ma dernière question c'est comment être sûr si je choisis le 650 de pas me retrouver avec un truc bridé et un passage chez suzuki pour avoir une moto en full. Avant on les bridait qu'en 34 ch et les cartes grises étaient en MTT1 mais le A2 ca se traduit par quoi ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée à tous