du peu que je l'ai conduite sans la connaître et sans exagérer (40 km en tout sous la pluie, la neige fondante,etc ) elle ne semble pas s'appeler Brutale pour rien .Teutates a écrit : ↑lun. 16 déc., 2024 23:56Superbe machineEvatom a écrit : ↑lun. 16 déc., 2024 21:12 C'étaient 5 minutes ce samedi ... .
Extrait de la déclaration universelle des droits de l'homme . C'est un article un peu passé sous silence mais qui existe néanmoins ...
" Tous les hommes naissent libres et égaux et peuvent posséder autant de motos que leur garage peut contenir" .
Dont acte ... MV Agusta Brutale 1090r MY 2012j’avais adoré quand je l’avais essayé a sa sortie (sans oublier la 1078 un peu avant)
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006 / MV Agusta Brutale 1090r 2012
-
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
C'est aussi ce que je me disais en y mettant la 5emeEvatom a écrit : ↑lun. 16 déc., 2024 21:12 C'étaient 5 minutes ce samedi ... .
Extrait de la déclaration universelle des droits de l'homme . C'est un article un peu passé sous silence mais qui existe néanmoins ...
" Tous les hommes naissent libres et égaux et peuvent posséder autant de motos que leur garage peut contenir" .

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
-
- Pilote Supersport
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
Pour ça que j'ai trouvé un nouveau garage pour y coller 4 motos quand j'ai acheté le sideNico-83 a écrit : ↑mar. 17 déc., 2024 6:44C'est aussi ce que je me disais en y mettant la 5emeEvatom a écrit : ↑lun. 16 déc., 2024 21:12 C'étaient 5 minutes ce samedi ... .
ma femme a dit "tant que le bordel déborde pas du garage...." (j'ai quand même la sv sur la terrasse
)

-
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Oui c'est assez surprenant pour un 4 pattes

Côté fiabilité, de ce que je sais des copains qui ont eu des MV de ces années là, il y a pas trop de soucis côté moteur, par contre il faut bien faire gaffe aux roulements de roue Ar (dans le moyeu), qui ont vite fait de dégager avec le moyeu en cas de mauvais entretien (tension de chaine, couple de serrage du moyeu, manque de graisse, ...)
Et la partie électrique qui reste assez aléatoire

-
- Pilote 125 cm3
Ca confirme ce que j'ai lu , en effet .
Le moteur ça va si on en prend soin ; le hub, comme on l'appelle, avec ses roulements, il faut s'en occuper toutes affaires cessantes parce que la pièce en question représente à elle seule le PIB d'un pays de taille moyenne et pour l'électricité , ben c'est une italienne ( ou une demi autrichienne qui était un peu russe après avoir connu une période américaine qui succédait à la propriété Castiglioni elle-même précédée d'un coma médical suite au désintérêt de la famille du Comte Agusta et j'en oublie sûrement ... . ) .
Mais voyons le bon côté des choses : Si des trucs sont rappelés à la droite du Père, j'apprendrai de nouveaux concepts ( comme pour la Tuono et son circuit de charge sujet à la fulmination du stator d'alternateur ).
Le moteur ça va si on en prend soin ; le hub, comme on l'appelle, avec ses roulements, il faut s'en occuper toutes affaires cessantes parce que la pièce en question représente à elle seule le PIB d'un pays de taille moyenne et pour l'électricité , ben c'est une italienne ( ou une demi autrichienne qui était un peu russe après avoir connu une période américaine qui succédait à la propriété Castiglioni elle-même précédée d'un coma médical suite au désintérêt de la famille du Comte Agusta et j'en oublie sûrement ... . ) .
Mais voyons le bon côté des choses : Si des trucs sont rappelés à la droite du Père, j'apprendrai de nouveaux concepts ( comme pour la Tuono et son circuit de charge sujet à la fulmination du stator d'alternateur ).
-
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Donc tu sais déjà tout ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Du coup ça fait une sacré succession quand j'avais ma Cagiva Raptor, moteur japonais, look italien, cadre italo/russo/americano/martien, ça fait beaucoup d'origines de pannes çaEvatom a écrit : ↑mar. 17 déc., 2024 10:31 ben c'est une italienne ( ou une demi autrichienne qui était un peu russe après avoir connu une période américaine qui succédait à la propriété Castiglioni elle-même précédée d'un coma médical suite au désintérêt de la famille du Comte Agusta et j'en oublie sûrement ... . ) .

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
-
- Pilote 125 cm3
En effet, sur les modèles exotiques, il faut s'attendre à tout et au reste... . C'est pour ça que chaque soir j'enlève la culasse pour aérer les pistons. On prétend que ça prolonge la vie du moteur...Nico-83 a écrit : ↑mar. 17 déc., 2024 17:06Du coup ça fait une sacré succession quand j'avais ma Cagiva Raptor, moteur japonais, look italien, cadre italo/russo/americano/martien, ça fait beaucoup d'origines de pannes çaEvatom a écrit : ↑mar. 17 déc., 2024 10:31 ben c'est une italienne ( ou une demi autrichienne qui était un peu russe après avoir connu une période américaine qui succédait à la propriété Castiglioni elle-même précédée d'un coma médical suite au désintérêt de la famille du Comte Agusta et j'en oublie sûrement ... . ) .
![]()
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Je me suis mis à jour sur les dernières galleries.
Je vois que nos artistes sont à l'œuvre et qu'ils savent s'amuser.
C'est indéniable

Je vois que nos artistes sont à l'œuvre et qu'ils savent s'amuser.
C'est indéniable
-
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
ça fait un moment que tu n'as pas donné de news ...sebh68 a écrit : ↑mar. 26 nov., 2024 20:08 1 seule fracturée, mais fixée deux de chaque côté pour consolider.
Marcher oui, courir pas encore. J'ai un déficit de force sur la pointe des pieds, mon talon s'écrase au sol. Faire du vélo ça va, ça sollicite aussi les mollets mais de façon plus douce.
Aucune douleur. J'avais parfois comme des spasmes dans les jambes mais c'est passé. Pour le reste, je te laisse chercher syndrome de la queue de cheval sur Google, disons que c'est un peu la merde...Titounecsn a écrit : ↑mar. 26 nov., 2024 8:26 ça se traduit par quoi ? douleurs ? tremblements ? autres ?
Bon courage dans la suite de ta rééduc![]()
-
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
C'est stable... Faut que je me remette à faire un peu de sport pour voir comment ça va. Au niveau du dos je sens que ça tire un peu avec de la charge, mais c'est probablement quelque chose qui va encore s'améliorer, surtout s'il y a de l'activité physique en parallèle.
Je ne sais plus en mesure de courir, pas à cause de douleurs mais simplement que certaines informations du cerveau n'arrivent plus à bon port, ce qui me limite physiquement. Au quotidien rien de perceptible, mais je ne peux plus tout faire comme avant.
Et bien d'autres "détails" périphériques qui font que ma vie n'est plus la même. Il reste un très maigre espoir de voir encore quelques améliorations, mais ça peut prendre encore une année entière...
Bref, je me prépare à vivre avec de bonnes séquelles,qui fondamentalement ne m'empêcheraient pas de faire de la moto comme avant, si ce n'est un manque de jus dans les guiboles pour la piste. Mais je pense d'aire une croix définitive sur cette pratique là, le sort de la RSV4 est scellé. Quant au Tuono, je ne sais pas encore...
Je ne sais plus en mesure de courir, pas à cause de douleurs mais simplement que certaines informations du cerveau n'arrivent plus à bon port, ce qui me limite physiquement. Au quotidien rien de perceptible, mais je ne peux plus tout faire comme avant.
Et bien d'autres "détails" périphériques qui font que ma vie n'est plus la même. Il reste un très maigre espoir de voir encore quelques améliorations, mais ça peut prendre encore une année entière...
Bref, je me prépare à vivre avec de bonnes séquelles,qui fondamentalement ne m'empêcheraient pas de faire de la moto comme avant, si ce n'est un manque de jus dans les guiboles pour la piste. Mais je pense d'aire une croix définitive sur cette pratique là, le sort de la RSV4 est scellé. Quant au Tuono, je ne sais pas encore...
-
- Pilote Grand Prix
- Moto : Tracer 9 GT 2022

Dur à lire... je pense souvent à toi. On essaie de se voir un de ces 4 si ca te dit?
-
- Légende vivante
Pas de souci 

-
- Pilote Supersport
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
Comme quoi une fraction de seconde peut te changer un bon bout de vie.
Le positif c'est comme tu dis "au quotidien rien de perceptible"; le relou c'est tous ces petits trucs que tu ne peux plus faire...
Tu as encore un accompagnement kiné pour la rééduc / remise à l'activité physique ?
Et tu avais terminé les travaux de la maison ou tu es encore dessus ? Si tu bosses encore dessus tu y arrives avec ces séquelles ?
Dans tous les cas, je te souhaite que ça continue à s'améliorer, même doucement, mais que ça aille dans le bon sens. Quant à la moto, tu reprendras (ou pas) quand ça sera le moment, chaque chose en son temps.
Le positif c'est comme tu dis "au quotidien rien de perceptible"; le relou c'est tous ces petits trucs que tu ne peux plus faire...
Tu as encore un accompagnement kiné pour la rééduc / remise à l'activité physique ?
Et tu avais terminé les travaux de la maison ou tu es encore dessus ? Si tu bosses encore dessus tu y arrives avec ces séquelles ?
Dans tous les cas, je te souhaite que ça continue à s'améliorer, même doucement, mais que ça aille dans le bon sens. Quant à la moto, tu reprendras (ou pas) quand ça sera le moment, chaque chose en son temps.
-
- Légende vivante
Les travaux sont pas finis, mais je peux grimper sur l’échafaudage.
La rééducation est terminée, seul le temps peut encore faire qqch.
La rééducation est terminée, seul le temps peut encore faire qqch.