Question réglage carbu

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Chris54
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mer. 19 oct., 2022 13:29

Question réglage carbu

Message par Chris54 »

Bonjour, je possède une 650 svn de 2002 .
J'ai remis le silencieux d'origine (mivv trop bruyant ) et conserver le filtre à air kn .
La richesse est à 2,5 tours et l'aiguille au 3eme cran depuis le haut.
Nettoyage carburateur avec changement des pointeaux, des filtres et des divers joints .
La moto prends mal les tours , petites détonations dans l'échappement de temps en temps au ralenti
Le retour au régime de ralenti après une petite accélération n'est pas franc.
Vous auriez une idée du problème svp ?
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Question réglage carbu

Message par Bricomy »

Salut :)
Dans quel état sont les pipes d'admission ?
As-tu bien remis les manchons de boîte à air ?
Tes câbles de gaz sont libres en aller-retour ?
Les chapeaux de carbu sont biens refermés, pas de membranes pincées ?
Tes starters fonctionnent librement ?

Ça fait beaucoup de questions, désolé :gene:
Chris54
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mer. 19 oct., 2022 13:29

Question réglage carbu

Message par Chris54 »

Salut, alors tout est ok dans ta liste ;)
Je vais recontroler les câbles qui me semble un peu trop tendus et remettre l'aiguille au 2eme cran qui correspond au réglage origine .
Chris54
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mer. 19 oct., 2022 13:29

Question réglage carbu

Message par Chris54 »

Alors, contrôle nettoyage, changement des joints , pointeaux , puits de pointeaux , vis de richesse + joints et aiguilles au 2eme cran .
Elle démarre et ne tient le ralenti qu'au starter .
Dès que j'accélère, elle cale . :/
Et toujours les pétarades.
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Question réglage carbu

Message par Bricomy »

Tu peux refaire le nettoyage de tes gicleurs de ralenti, il est possible qu'ils soient bouchés.
Le bac à ultrasons fait tomber les dépôts, mais quand il y a un bouchon, il faut d'abord passer un brin d'acier pour le déboucher (pas trop gros pour ne pas abîmer ton gicleur :gene:).
Tires un brin sur une brosse métallique, ça fera parfaitement l'affaire ;)

Ton réservoir est propre ?
Parce que tu peux nettoyer tes carbu tous les jours si ton réservoir renvoie de la saleté à chaque fois.
Chris54
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mer. 19 oct., 2022 13:29

Question réglage carbu

Message par Chris54 »

Salut , alors le réservoir je l'avait vider complétement et remis de la nouvelle essence .
En tout cas merci , je vais suivre tes conseils donc redémontage de la rampe .
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Question réglage carbu

Message par Bricomy »

Le vider est un bon début, mais ça ne le nettoie pas ;)
Tu peux aussi ajouter un filtre externe en coupant le tuyau entre le réservoir et la pompe.
Chris54
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mer. 19 oct., 2022 13:29

Question réglage carbu

Message par Chris54 »

Bonne idée , je vais le faire :super:
Chris54
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mer. 19 oct., 2022 13:29

Question réglage carbu

Message par Chris54 »

J'ai recontroler la rampe carbu et placer un filtre à essence .
Nouvel essai , démarre sans soucis mais le régime revient lentement au ralenti après un coup de gaz . (Vis de richesse 2,5 tours )
J'ai aussi des coupures de temps en temps sur le cylindre avant .
Modifié en dernier par Chris54 le sam. 29 oct., 2022 15:25, modifié 3 fois.
Chris54
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mer. 19 oct., 2022 13:29

Question réglage carbu

Message par Chris54 »

Bon ça y est , elle tourne à peu près bien.
Je trouve qu'elle a juste un petit de mal par moment à monter dans les tours.
Je roulerai comme ça pour l'instant, on verra bien.
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Question réglage carbu

Message par brok »

Les boisseaux sont bien libres ?
Les membranes ne sont pas craquelées, percées ou mal installées dans leur gorges ?
Etats des pipes d'admissions ? (prise d'air...)
Chris54
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mer. 19 oct., 2022 13:29

Question réglage carbu

Message par Chris54 »

Je vais contrôler tout ça.
Merci
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Question réglage carbu

Message par brok »

Pour un premier contrôle simple boisseaux/membranes : réservoir levé, boite à air enlevée pour voir les boisseaux, moteur allumé : mettre des coups de gaz, les boisseaux doivent se déplacer vivement et en phase.
Si un se déplace mollement ou coince ou ne bouge pas, membrane percée (parfois difficile à détecter à l’œil) ou mal installée
Chris54
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mer. 19 oct., 2022 13:29

Question réglage carbu

Message par Chris54 »

J'ai démonté la rampe à nouveau pour contrôle, tout est ok .
Membranes et boisseaux ok .
Remontage et test , démarrage difficile avec starter .
Après un petit coup d'accélérateur, cela reste bloqué à 3000 tours sans starter . :/
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Question réglage carbu

Message par brok »

Après un petit coup d'accélérateur, cela reste bloqué à 3000 tours sans starter
Comment ça bloqué ?
Tu veux dire que le moteur cale si tu baisses le ralenti en dessous de 3000tr/min ?

Au niveau de la synchro carbus, t'as déjà pu faire quelque chose ou pas ?
Répondre