Question réglage carbu
Question réglage carbu
Bonjour, je possède une 650 svn de 2002 .
J'ai remis le silencieux d'origine (mivv trop bruyant ) et conserver le filtre à air kn .
La richesse est à 2,5 tours et l'aiguille au 3eme cran depuis le haut.
Nettoyage carburateur avec changement des pointeaux, des filtres et des divers joints .
La moto prends mal les tours , petites détonations dans l'échappement de temps en temps au ralenti
Le retour au régime de ralenti après une petite accélération n'est pas franc.
Vous auriez une idée du problème svp ?
J'ai remis le silencieux d'origine (mivv trop bruyant ) et conserver le filtre à air kn .
La richesse est à 2,5 tours et l'aiguille au 3eme cran depuis le haut.
Nettoyage carburateur avec changement des pointeaux, des filtres et des divers joints .
La moto prends mal les tours , petites détonations dans l'échappement de temps en temps au ralenti
Le retour au régime de ralenti après une petite accélération n'est pas franc.
Vous auriez une idée du problème svp ?
- Bricomy
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Question réglage carbu
Salut
Dans quel état sont les pipes d'admission ?
As-tu bien remis les manchons de boîte à air ?
Tes câbles de gaz sont libres en aller-retour ?
Les chapeaux de carbu sont biens refermés, pas de membranes pincées ?
Tes starters fonctionnent librement ?
Ça fait beaucoup de questions, désolé

Dans quel état sont les pipes d'admission ?
As-tu bien remis les manchons de boîte à air ?
Tes câbles de gaz sont libres en aller-retour ?
Les chapeaux de carbu sont biens refermés, pas de membranes pincées ?
Tes starters fonctionnent librement ?
Ça fait beaucoup de questions, désolé

Question réglage carbu
Salut, alors tout est ok dans ta liste
Je vais recontroler les câbles qui me semble un peu trop tendus et remettre l'aiguille au 2eme cran qui correspond au réglage origine .

Je vais recontroler les câbles qui me semble un peu trop tendus et remettre l'aiguille au 2eme cran qui correspond au réglage origine .
Question réglage carbu
Alors, contrôle nettoyage, changement des joints , pointeaux , puits de pointeaux , vis de richesse + joints et aiguilles au 2eme cran .
Elle démarre et ne tient le ralenti qu'au starter .
Dès que j'accélère, elle cale .
Et toujours les pétarades.
Elle démarre et ne tient le ralenti qu'au starter .
Dès que j'accélère, elle cale .

Et toujours les pétarades.
- Bricomy
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Question réglage carbu
Tu peux refaire le nettoyage de tes gicleurs de ralenti, il est possible qu'ils soient bouchés.
Le bac à ultrasons fait tomber les dépôts, mais quand il y a un bouchon, il faut d'abord passer un brin d'acier pour le déboucher (pas trop gros pour ne pas abîmer ton gicleur
).
Tires un brin sur une brosse métallique, ça fera parfaitement l'affaire
Ton réservoir est propre ?
Parce que tu peux nettoyer tes carbu tous les jours si ton réservoir renvoie de la saleté à chaque fois.
Le bac à ultrasons fait tomber les dépôts, mais quand il y a un bouchon, il faut d'abord passer un brin d'acier pour le déboucher (pas trop gros pour ne pas abîmer ton gicleur

Tires un brin sur une brosse métallique, ça fera parfaitement l'affaire

Ton réservoir est propre ?
Parce que tu peux nettoyer tes carbu tous les jours si ton réservoir renvoie de la saleté à chaque fois.
Question réglage carbu
Salut , alors le réservoir je l'avait vider complétement et remis de la nouvelle essence .
En tout cas merci , je vais suivre tes conseils donc redémontage de la rampe .
En tout cas merci , je vais suivre tes conseils donc redémontage de la rampe .
- Bricomy
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Question réglage carbu
Le vider est un bon début, mais ça ne le nettoie pas
Tu peux aussi ajouter un filtre externe en coupant le tuyau entre le réservoir et la pompe.

Tu peux aussi ajouter un filtre externe en coupant le tuyau entre le réservoir et la pompe.
Question réglage carbu
Bonne idée , je vais le faire 

Question réglage carbu
J'ai recontroler la rampe carbu et placer un filtre à essence .
Nouvel essai , démarre sans soucis mais le régime revient lentement au ralenti après un coup de gaz . (Vis de richesse 2,5 tours )
J'ai aussi des coupures de temps en temps sur le cylindre avant .
Nouvel essai , démarre sans soucis mais le régime revient lentement au ralenti après un coup de gaz . (Vis de richesse 2,5 tours )
J'ai aussi des coupures de temps en temps sur le cylindre avant .
Modifié en dernier par Chris54 le sam. 29 oct., 2022 15:25, modifié 3 fois.
Question réglage carbu
Bon ça y est , elle tourne à peu près bien.
Je trouve qu'elle a juste un petit de mal par moment à monter dans les tours.
Je roulerai comme ça pour l'instant, on verra bien.
Je trouve qu'elle a juste un petit de mal par moment à monter dans les tours.
Je roulerai comme ça pour l'instant, on verra bien.
- brok
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Question réglage carbu
Les boisseaux sont bien libres ?
Les membranes ne sont pas craquelées, percées ou mal installées dans leur gorges ?
Etats des pipes d'admissions ? (prise d'air...)
Les membranes ne sont pas craquelées, percées ou mal installées dans leur gorges ?
Etats des pipes d'admissions ? (prise d'air...)
Question réglage carbu
Je vais contrôler tout ça.
Merci
Merci
- brok
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Question réglage carbu
Pour un premier contrôle simple boisseaux/membranes : réservoir levé, boite à air enlevée pour voir les boisseaux, moteur allumé : mettre des coups de gaz, les boisseaux doivent se déplacer vivement et en phase.
Si un se déplace mollement ou coince ou ne bouge pas, membrane percée (parfois difficile à détecter à l’œil) ou mal installée
Si un se déplace mollement ou coince ou ne bouge pas, membrane percée (parfois difficile à détecter à l’œil) ou mal installée
Question réglage carbu
J'ai démonté la rampe à nouveau pour contrôle, tout est ok .
Membranes et boisseaux ok .
Remontage et test , démarrage difficile avec starter .
Après un petit coup d'accélérateur, cela reste bloqué à 3000 tours sans starter .
Membranes et boisseaux ok .
Remontage et test , démarrage difficile avec starter .
Après un petit coup d'accélérateur, cela reste bloqué à 3000 tours sans starter .

- brok
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Question réglage carbu
Comment ça bloqué ?Après un petit coup d'accélérateur, cela reste bloqué à 3000 tours sans starter
Tu veux dire que le moteur cale si tu baisses le ralenti en dessous de 3000tr/min ?
Au niveau de la synchro carbus, t'as déjà pu faire quelque chose ou pas ?