Ralenti qui augmente après charge à chaud

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
PacificCarcajou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : lun. 07 nov., 2022 16:34

Ralenti qui augmente après charge à chaud

Message par PacificCarcajou »

Bonjour à tous, c'est mon premier sujet je ne sais pas si je poste au bon endroit. Je vous explique mon problème.

J'ai une sv 650 de 2004 et depuis quelque temps après avoir roulé et moto chaude (~80°), le ralenti monte à environ 2500 tr/mn.

Aussi, quand je démarre à froid, j'ai l'impression que le système de ralenti rapide ne se met pas en marche vu que la moto tourne vers 1500 tr/mn, le régime auquel elle est réglée actuellement.

Je ne vois pas d'où peut venir le problème, mais si vous avez des pistes je suis preneur, et si c'est déjà arrivé par le passé que vous puissiez relater vos expériences.

Je précise qu'elle a 51000km, je l'ai acheté il y a environ 2 mois et la révision des 48000km a été faites au complet excepté le jeu au soupapes.
Avatar du membre
Linkanto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 13:32
Moto : V-strom 650 2005 - Bandit 1250 N 2007
Localisation : Marseille

Ralenti qui augmente après charge à chaud

Message par Linkanto »

Salut,
J'ai un problème similaire sur ma V-strom 650 2005 mais mon ralenti augmente seulement d'environ 400 ou 600 tours/min.
Avec en plus, parfois, des calages à la coupure des gaz. (le ralenti descendait trop bas, avant de se réguler correctement)

J'ai réussi à améliorer la situation en changeant les pipes d'admission (j'avais une petite prise d'air)
J'ai réglé le jeu aux soupapes mais ça n'a rien changé.
Un capteur MAP remplacé par celui d'une vieille TL1000 à un peu amélioré aussi. (voir le post de Parpaing sur une V-strom pauvre)

Il me reste à regarder la sonde lambda et les petits caoutchouc qu'on retire de la rampe d'injection pour vérifier la synchro des papillons (peut etre une prise d'air là aussi, on est sur du caoutchouc de presque 20 ans)

Voilà des pistes...
Répondre