Divers question techniques SV 650 2006

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Neptun7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 28 juil., 2011 21:25
Moto : SV 650 N 2007, aprilia AF1 125 piste, Aprilia RS 250

Divers question techniques SV 650 2006

Message par Neptun7 »

Salut à tous, depuis mon retour dans le clan des Suzy je risque d avoir pas mal de question sur la petite car celle que j ai acheté me.donne du fil à retordre malgré sont "faible" kilometrage (35000)
Premièrement en changeant mes pneus le mécano de chez Dafy m a conseillé de changer mes roulements de roue arrière car il y a une amorce de jeu (il m'a montré que ca commence à bouger doucement) à ce kilométrage cela me semble tôt, QUELQU'UN A UN RETOUR D'EXPÉRIENCE LA DESSUS? (mais je vais quand même le faire et en profiter pour faire l avant aussi)

Ensuite plus inquiétant en roulant, au freinage vibration dans le train avant, après changement des plaquettes, repurge, nettoyage des etriers, je pense à des disques voilés, c est déjà arrivé a quelqu'un à ce kilométrage?

Dernière interrogation (pour le moment!) Ma température d eau une fois chaude varient en permanence entre 81 et 92 pendant que je roule, (elle monte et descend progressivement) à l arrêt elle.monte jusqu'à 101 et le ventilo se déclenche sans problème, mais je suis surprit par le fait qu'elle ne soit jamais stable en roulant. Si c est normal dites moi!

Merci d avance et passez de bonnes fêtes🍾🍾🍾
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Divers question techniques SV 650 2006

Message par Bricomy »

Salut,
Pas de règles pour les roulements. Si ils ont du jeu ou des points durs, changent les.

Pareille pour les disques, pas de règles. Si ils sont voilés, changes.
A 30k km on remplace les joints spys et les bagues de guidage. Si les bagues n'ont pas été faites, ça peut te donner des vibrations au freinage. Il y a aussi un manque d'huile dans un tube qui donnerait un louvoiment.
Quelle genre de vibration as-tu (Guidonnage ou à-coups) ?

Pour ta température, bah.....on est en hiver :mrgreen:
Ta vanne thermostatique semble fonctionner ;)
Neptun7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 28 juil., 2011 21:25
Moto : SV 650 N 2007, aprilia AF1 125 piste, Aprilia RS 250

Divers question techniques SV 650 2006

Message par Neptun7 »

Salut merci pour ton retour, les roulements avant et arriere seront faits demain,
le ressentit au freinage dès que je pose les doigts sur le levier c est une vibration rapide qui s accentue en appuyant plus fort et quand les disques ont chauffé c est pour cela que le symptôme disques voilés paraît plausible.
je pense que la fourche n a jamais été entretenue donc va falloir que je m y colle aussi ne serait-ce que par principe.
Pour la température je n est pas le souvenir sur mon ancienne SV (une 2007) d avoir ces variations même en hiver, après rien d inquiétant, juste surprit que ça ne soit pas stable.
Merci VV
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Divers question techniques SV 650 2006

Message par meuhbat »

Il me semble bien que mon SV faisait les mêmes variations de température, c'est beaucoup plus flagrant en hiver car le moteur refroidit vite quand le radia est ouvert en grand, alors qu'en été la température reste plus haute et plus stable.

Pour les vibrations ça ressemble effectivement à des disques voilés, tu peux essayer de nettoyer les rivets qui tiennent la piste de freinage sur la frette pour pas que ça grippe en se dilatatant mais c'est peu probable que ça resolve le pb.

Pour les roulements ça fait un peu tôt mais j'ai déjà du faire les roulements de porte-couronne à ce kilométrage sur mon premier tuono donc ça peut arriver, en revanche si les avants sont bons pas besoin de les faire pour le moment.
Image
Parpaing
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 202
Enregistré le : ven. 23 oct., 2020 21:08

Divers question techniques SV 650 2006

Message par Parpaing »

Heu, pour la température, on parle de roulage hors agglo pendant ce mois de décembre ? Ça me semble un peu haut. Les 92 ça serait plutôt a l'arrêt au feu rouge après 2 min.. mais pas les 101°.. ça c'est au feu rouge en été.
M'enfin, je me base sur mon ancienne DL 650 2006..
Parpaing
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 202
Enregistré le : ven. 23 oct., 2020 21:08

Divers question techniques SV 650 2006

Message par Parpaing »

Heu, pour la température, on parle de roulage hors agglo pendant ce mois de décembre ? Ça me semble un peu haut. Les 92 ça serait plutôt a l'arrêt au feu rouge après 2 min.. mais pas les 101°.. ça c'est au feu rouge en été.
M'enfin, je me base sur mon ancienne DL 650 2006..
Neptun7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 28 juil., 2011 21:25
Moto : SV 650 N 2007, aprilia AF1 125 piste, Aprilia RS 250

Divers question techniques SV 650 2006

Message par Neptun7 »

Bon du coup.roulements av et arr changés (pour ce que ca coûte autant immobiliser la bestiole pas pour rien), on s est aperçu que la colonne avait un petit peu de jeu donc démontage contrôle et graissage du roulement qui est nikel, mais monté d origine dans une cage en plastique et c est un roulement à billes donc vraiment un montage de merde à pas bien cher, donc prochaine immobilisation on change tout pour être tranquille avec du vrai roulement. Du coup les vibrations se sont un peu calmées au freinage mais du coup les disques sont bien tous les deux voilés. Donc à changer. Je m en doutais mais du coup quelqu'un une solution pour mettre des disques homologués neuf qui valent pas 250 euros pièces???? :snif: :snif: :snif:
J ai tout regardé, toutes les marques tous les revendeurs, même les grossiste y a rien en dessous de 200e pièce pour du Brembo et après on part sur de l occaz mais ça me plaît pas, si quelqu'un a une idée 💡 💡 💡 :) :)

Pour la température elle varie quand je roule normalement, ça monte ça descend et ca remonte etc etc, et à l arrêt elle monte tranquillement au ralentit pendant 2minutes jusqu'à 100 degrés et le ventilo prend le relais (il fait 17 18 degrés en ce moment dans mon secteur) l eau est propre bien purgée avec le niveau donc on ca laisser comme ça et on verra bien!
Neptun7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 28 juil., 2011 21:25
Moto : SV 650 N 2007, aprilia AF1 125 piste, Aprilia RS 250

Divers question techniques SV 650 2006

Message par Neptun7 »

Je pensais pas avoir autant d emmerde avec une brêle d occasion "si peu" kilometrée. 2006 35 000 bornes plutôt propre à l exterieur mais le reste c est un carnage quand on gratte un peu, fourche piquée par endroits, de la rouille ou de l oxydation sur la visserie et dans certains endroit, j ai du faire depuis que je l ai un entretiens complet avec vidange, filtre air et huile, les bougies, les pneus, plaquettes Av, liquide de freins Av et Arr avec durite avia remplacée derrière, les roulements de roues, la.colonne de direction à resserrer, (du coup toute la brêle va y passer) à rajouter à cela les disques Av qui vont arriver, le.nettoyage en profondeur à faire et je me fendrai du démontage nettoyage et graissage complet du bras oscillant et amortisseur arr pour être tranquille (et car c est marrant à faire!) Faut vraiment un zinzin! Et passionnés! ::d ::d ::d
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Divers question techniques SV 650 2006

Message par meuhbat »

T'as les EBC/Goodridge à 163e pièce chez silverperf https://www.silverperformance.fr/goodri ... 13960.html
Ca a bien augmenté, je les avais payés 132e pièce en 320mm pour mon tuono il y a quelques années. Sharter en a aussi mis sur son tuono.
C'est pas les meilleurs disques ils ont été longs à roder et tremblaient un peu sur les 1000 premiers km mais après ça bougeait pas sur les gros freinages...
Image
Tyll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : sam. 19 oct., 2013 9:52
Moto : SVN 650 K1

Divers question techniques SV 650 2006

Message par Tyll »

Pour la température ça m'inquiète pas.
Concernant les disque je prendrais sur aliexpress ou eBay perso

J'ai eu un sv de 2005 avec 24000km il y a 8 ans, il était pas propre, j'ai pas eu de roulements mais javais la fourche piquée entre autre
Ça demande de l'investissement en temps mais peu en euros finalement (a part les disques pour toi)
Parpaing
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 202
Enregistré le : ven. 23 oct., 2020 21:08

Divers question techniques SV 650 2006

Message par Parpaing »

Neptun7 a écrit : mar. 27 déc., 2022 22:06
Pour la température elle varie quand je roule normalement, ça monte ça descend et ca remonte etc etc, et à l arrêt elle monte tranquillement au ralentit pendant 2minutes jusqu'à 100 degrés et le ventilo prend le relais (il fait 17 18 degrés en ce moment dans mon secteur) l eau est propre bien purgée avec le niveau donc on ca laisser comme ça et on verra bien!
Ha oui en effet, on n'est pas dans la même region
Répondre