SV 700 Ali Express
SV 700 Ali Express
Bonjour à tousse
Jadis, deux marques faisaient des kits pour passer la SV de 645cc en 698cc : Athena et Wizco, mais pour 500 EUR, et ils ne sont plus disponibles (?)
Sur Aliexpress pour 47 EUR , on peut avoir des pistons/segment de la même dimensions.. c'est adaptable SV 650 , Burgman, etc...
Rajouter à ça, deux joints de culasse Athena (50 EUR), deux joints d'embase (25 EUR) et 4 goujons de culasse neuf (40 EUR) et la réalesage de deux cylindres (150 € )
Enfin, le paufinage de la table d'injection avec PC3 ancien model en promo : 160 EUR + la rémunération du tuneur (200 €)
Quelques fluides/filtres: 50 EUR
En gros une enveloppe de 700 EUR pour rouleur 700 cc
Ça me démange de me lancer la dedans, sachant que j'ai déjà ouvert un moteur de SV, c'est iZi
J'ai rien oublié ?
Jadis, deux marques faisaient des kits pour passer la SV de 645cc en 698cc : Athena et Wizco, mais pour 500 EUR, et ils ne sont plus disponibles (?)
Sur Aliexpress pour 47 EUR , on peut avoir des pistons/segment de la même dimensions.. c'est adaptable SV 650 , Burgman, etc...
Rajouter à ça, deux joints de culasse Athena (50 EUR), deux joints d'embase (25 EUR) et 4 goujons de culasse neuf (40 EUR) et la réalesage de deux cylindres (150 € )
Enfin, le paufinage de la table d'injection avec PC3 ancien model en promo : 160 EUR + la rémunération du tuneur (200 €)
Quelques fluides/filtres: 50 EUR
En gros une enveloppe de 700 EUR pour rouleur 700 cc
Ça me démange de me lancer la dedans, sachant que j'ai déjà ouvert un moteur de SV, c'est iZi
J'ai rien oublié ?
Modifié en dernier par Parpaing le mer. 01 févr., 2023 22:26, modifié 1 fois.
- Bricomy
- Pilote Supersport
- Messages : 1487
- Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
- Moto : 650 SVS 1999
- Localisation : Sallanches 74700
SV 700 Ali Express
Tu vas perdre plus que 700€ quand ton moteur sera en bas
Quand les wiseco sont à 300€ (juste les pistons/segments/axes), c'est qu'il y a une bonne raison. Ça se trouve encore, cherches bien
Quand les wiseco sont à 300€ (juste les pistons/segments/axes), c'est qu'il y a une bonne raison. Ça se trouve encore, cherches bien
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8884
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
SV 700 Ali Express
C'est marrant comme projet, mais en terme de perfo il vaut probablement mieux investir dans des suspensions et des pneus ou dans une autre moto de base plus perf
- nikochook
- Pilote Superbike
- Messages : 3168
- Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
SV 700 Ali Express
Pour le délire ça serait cool que tu le fasses.
Après kit à faire ça, ca vaut le coup de nettoyer tes soupapes et refaire l'étanchéité avec un rodage mais en terme de coup c'est peanuts encore une fois.
Après les pistons chinois à voir, ça peut très bien le faire comme ça peut lâcher dès la première montée en régime...
Après kit à faire ça, ca vaut le coup de nettoyer tes soupapes et refaire l'étanchéité avec un rodage mais en terme de coup c'est peanuts encore une fois.
Après les pistons chinois à voir, ça peut très bien le faire comme ça peut lâcher dès la première montée en régime...
- Vince64000
- Pilote 125 cm3
- Messages : 340
- Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01
SV 700 Ali Express
Sur ALIEXPRESS, moi je n'achète rien en rapport avec l'électricité, la sécurité, et encore moins sur un moteur...Juste de la déco
Par ailleurs, j'ai déjà testé du "fer" chinois (établi, outils...) c'est vraiment de très mauvaise qualité, prêt à jeter, ne sert qu'une fois.
Par ailleurs, j'ai déjà testé du "fer" chinois (établi, outils...) c'est vraiment de très mauvaise qualité, prêt à jeter, ne sert qu'une fois.
SV 700 Ali Express
C'est marrant, quand on parle de swap les gens disent toujours ça
Excepté les questions de légalités/normes, ça serait fun d'avoir un SV 700 qui sortirait raisonnablement 85 cv sans forcer, avec une grosse bande de couple, pour un poids qui resterait à 165 kilos à sec.. et donc une conso encore assez maitrisée
Concernant le 1000 (j'ai un DL 1000 actuellement), il boit beaucoup, sans compter sa cloche d'embrayage merdique bien connue
Après le piston Chinois, aucune idée. Mais il me semble que l'alliage d'alluminium, c'est pas d'une énorme technologie qui évolue régulièrement
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8884
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
SV 700 Ali Express
Je pensais plus aux street 675, c'est pas très cher, ça fait le poids d'un SV mais ça n'a rien à voir en moteur et châssis !
- Vince64000
- Pilote 125 cm3
- Messages : 340
- Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01
SV 700 Ali Express
Punaise...tu me mets des doutes dois je changer ? (pourquoi pas
PS; j'en vois souvent, mais quid de la fiabilité par rapport à un SV ? Assurance ? Dispo pièces ?
SV 700 Ali Express
Ha ouais pas mal je ne connaissais pas bien Triumph mais ça reste quand même plus cher qu'une SV
Quand à la valeur de couple (environ 7 nm), on pourrait la dépasser avec une SV gonflée
M'enfin ça me fait rêver ces moto à poids plume qui pèse le poids un scooter 125 moderne