SV 700 Ali Express

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Parpaing
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 202
Enregistré le : ven. 23 oct., 2020 21:08

SV 700 Ali Express

Message par Parpaing »

Bonjour à tousse

Jadis, deux marques faisaient des kits pour passer la SV de 645cc en 698cc : Athena et Wizco, mais pour 500 EUR, et ils ne sont plus disponibles (?)

Sur Aliexpress pour 47 EUR , on peut avoir des pistons/segment de la même dimensions.. c'est adaptable SV 650 , Burgman, etc...

Rajouter à ça, deux joints de culasse Athena (50 EUR), deux joints d'embase (25 EUR) et 4 goujons de culasse neuf (40 EUR) et la réalesage de deux cylindres (150 € )

Enfin, le paufinage de la table d'injection avec PC3 ancien model en promo : 160 EUR + la rémunération du tuneur (200 €)

Quelques fluides/filtres: 50 EUR

En gros une enveloppe de 700 EUR pour rouleur 700 cc

Ça me démange de me lancer la dedans, sachant que j'ai déjà ouvert un moteur de SV, c'est iZi :frime:

J'ai rien oublié ?
Modifié en dernier par Parpaing le mer. 01 févr., 2023 22:26, modifié 1 fois.
Parpaing
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 202
Enregistré le : ven. 23 oct., 2020 21:08

SV 700 Ali Express

Message par Parpaing »

Screenshot_2023-02-01-22-25-03-78_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
Screenshot_2023-02-01-22-25-03-78_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg (54.8 Kio) Vu 694 fois
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1487
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

SV 700 Ali Express

Message par Bricomy »

Tu vas perdre plus que 700€ quand ton moteur sera en bas :mrgreen:

Quand les wiseco sont à 300€ (juste les pistons/segments/axes), c'est qu'il y a une bonne raison. Ça se trouve encore, cherches bien ;)
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

SV 700 Ali Express

Message par meuhbat »

C'est marrant comme projet, mais en terme de perfo il vaut probablement mieux investir dans des suspensions et des pneus :mrgreen: ou dans une autre moto de base plus perf
Image
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

SV 700 Ali Express

Message par nikochook »

Pour le délire ça serait cool que tu le fasses.
Après kit à faire ça, ca vaut le coup de nettoyer tes soupapes et refaire l'étanchéité avec un rodage mais en terme de coup c'est peanuts encore une fois.

Après les pistons chinois à voir, ça peut très bien le faire comme ça peut lâcher dès la première montée en régime...
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

SV 700 Ali Express

Message par Vince64000 »

Sur ALIEXPRESS, moi je n'achète rien en rapport avec l'électricité, la sécurité, et encore moins sur un moteur...Juste de la déco :)

Par ailleurs, j'ai déjà testé du "fer" chinois (établi, outils...) c'est vraiment de très mauvaise qualité, prêt à jeter, ne sert qu'une fois.
Parpaing
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 202
Enregistré le : ven. 23 oct., 2020 21:08

SV 700 Ali Express

Message par Parpaing »

meuhbat a écrit : mer. 01 févr., 2023 23:58 C'est marrant comme projet, mais en terme de perfo il vaut probablement mieux investir dans des suspensions et des pneus :mrgreen: ou dans une autre moto de base plus perf
C'est marrant, quand on parle de swap les gens disent toujours ça :triste1:

Excepté les questions de légalités/normes, ça serait fun d'avoir un SV 700 qui sortirait raisonnablement 85 cv sans forcer, avec une grosse bande de couple, pour un poids qui resterait à 165 kilos à sec.. et donc une conso encore assez maitrisée

Concernant le 1000 (j'ai un DL 1000 actuellement), il boit beaucoup, sans compter sa cloche d'embrayage merdique bien connue

Après le piston Chinois, aucune idée. Mais il me semble que l'alliage d'alluminium, c'est pas d'une énorme technologie qui évolue régulièrement
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

SV 700 Ali Express

Message par meuhbat »

Je pensais plus aux street 675, c'est pas très cher, ça fait le poids d'un SV mais ça n'a rien à voir en moteur et châssis !
Image
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

SV 700 Ali Express

Message par Vince64000 »

meuhbat a écrit : jeu. 02 févr., 2023 16:15 Je pensais plus aux street 675, c'est pas très cher, ça fait le poids d'un SV mais ça n'a rien à voir en moteur et châssis !
Punaise...tu me mets des doutes :) dois je changer ? (pourquoi pas :)

PS; j'en vois souvent, mais quid de la fiabilité par rapport à un SV ? Assurance ? Dispo pièces ? :P
Parpaing
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 202
Enregistré le : ven. 23 oct., 2020 21:08

SV 700 Ali Express

Message par Parpaing »

meuhbat a écrit : jeu. 02 févr., 2023 16:15 Je pensais plus aux street 675, c'est pas très cher, ça fait le poids d'un SV mais ça n'a rien à voir en moteur et châssis !

Ha ouais pas mal je ne connaissais pas bien Triumph mais ça reste quand même plus cher qu'une SV

Quand à la valeur de couple (environ 7 nm), on pourrait la dépasser avec une SV gonflée

M'enfin ça me fait rêver ces moto à poids plume qui pèse le poids un scooter 125 moderne
Répondre