ne démarre plus suite à nettoyage pompe essence

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zottout
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ne démarre plus suite à nettoyage pompe essence

Message par zottout »

salut à vous,

j'ai remonté la pompe à essence du réservoir après nettoyage (elle en avait besoin, les parties métalliques étaient bien rouillées et le filtre en dessous avait pris pas mal de ces saloperies)
je pense avoir fait les choses correctement (bien réassemblée,rebranchement des fils élec aux bons emplacements et bien replacée par le dessous du réservoir)
je n'ai pas rebranché de suite le raccord essence allant au système d'injection pour voir si l'essence sortait bien,
c'est là le pb, le carburant ne sort pas...
ai-je raté une étape ? j'ai remis environ 5 l d'essence,
questions svp:

-faut-il réamorcer le circuit, si oui comment ?
-faut-il faire le plein complet pour que le haut de la pompe soit couvert par le carburant (la pompe était "vide" après nettoyage)

je précise que quand je mets le contact sur ON, j'entends bien le "clic-clac" (qui doit être l'aspiration du carburant, non ?)

merci pour les infos et bon WE
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Basstyra
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Message par Basstyra »

Si c'est une carbu, tu as pris en compte le robinet à dépression ? Il reste fermé si le moteur ne tourne pas (il s'ouvre tout seul via la dépression à l'admission).
zottout
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Message par zottout »

re,

modèle 2007, injection (je n'ai touché qu'à la pompe à essence après avoir démonté le réservoir)

il doit y avoir un peu moins de 5l dans le réservoir,
je n'ai pas de code d'erreur affiché au tableau de bord,
bougies et filtre air changés, mais ça n'à rien à voir avec mon pb...
Parpaing
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Message par Parpaing »

Suggestion bête : le coupe circuit et le fusible ?

Éventuellement la brancher en direct sur le 12 v batterie pour observer si ça crache

C'est assez basique comme système, pas trop de change de se tromper
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meuhbat
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Message par meuhbat »

Ca fait longtemps que j'ai pas mis le contact sur un SV mais tu devrais entendre 2 choses : les papillons secondaires qui bougent, et la pompe à essence qui tourne pendant quelques secondes pour purger le circuit.
Le raccord rapide de la durite est normalement anti-coulure, quand il est débranché l'essence ne peut pas sortir (comme un raccord rapide de frein), donc branche le pour avoir le circuit d'essence complet avec le régulateur de pression.
Si tu n'entends pas la pompe qui fait un petit bzzzzzz, il y a un pb avec son alimentation (ou elle même).
S'il n'y a pas de message CHEC au tdb, alors aucun capteur n'empêche son fonctionnement (le capteur de chute et le coupe circuit coupent la pompe à essence).

As-tu essayé de mettre le contact plusieurs fois de suite pour purger l'air ? tu dois entendre un sifflement avec un bruit de bulles qui passent dans la durite retour et au bout de 4-5x normalement ça devrait être purgé et pouvoir démarrer.
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zottout
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Message par zottout »

merci pour les retours très rapides :super:

coupe-circuit non (quand il est OFF le démarreur ne se lance pas),
fusible non, la moto tournait avant ce nettoyage,
en mettant le contact j'entends en effet 2 petits "bzzz", le 2ième + aigu que le premier, (papillons je ne les vois pas, filtre et boite à air en place),
je n'ai pas re-éssayé en clipsant le tuyeau essence pour que le circuit soit fermé, peut-être que c'est ça le pb (?) -j'ai laissé ouvert pour voir si l'essence arrivait, comme on peut le faire sur une bagnole quand on a un doute pour un pb de démarrage...-
je n'y connait rien en injection c'est tout nouveau pour moi, mes motos précédentes étaient à carbu(s) et sans pompe (alimentation essence par gravité), là c'est sûr, c'est + compliqué :/

tu dois entendre un sifflement avec un bruit de bulles qui passent dans la durite retour et au bout de 4-5x normalement ça devrait être purgé et pouvoir démarrer.

pas de sifflement ni de bruit de bulles (?), durite retour où est-elle svp ?
je vais mettre + d'essence dans le bac, rebrancher la canalisation à raccord rapide et je vais essayer à nouveau
zottout
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Message par zottout »

re-re,

qquechose que je trouve bizarre (je n'ai pas encore testé avec la durite essence rebranchée):

j' ai débranché l'alimentation électrique de la pompe, ça fait les 2 mêmes petits "bzzz"(assez brefs) que lorsqu'elle est branchée (donc ça doit être les papillons secondaires que j'entends, comme tu disais), mais pas de sifflement et de bruit de bulles, pompe alimentée en électricité ou pas,
donc, à priori la pompe ne fonctionne plus (?)
ai-je bousillé qque-chose au démontage/nettoyage/remontage ??? :snif: :snif:

j'avais roulé un petit peu avec la moto depuis que je l'ai et elle tournait normalement...
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Message par zottout »

encore moi,

en fouillant un peu sur le forum, ça pourrait venir du fusible ou du relais (?)
coincidence curieuse (mais pas impossible peut-être...), il(s) aurai(ent) cramé juste après les quelques kms faits avant de nettoyer la pompe ?
quelqu'un pourrait-il m'indiquer où ils se situent svp (faut-il ouvrir un nouveau sujet pour ça)?
j'ai demandé aussi l'info sur le forum Cagiva (j'y suis inscrit maintenant)
et aussi, puis-je brancher directement le + et le - de la connectique de la pompe sur une batterie pour voir si elle tourne ?
d'avance merci, bonne soirée et à bientôt
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Message par Bricomy »

Évites de partir dans tous les sens.
Quand tu mets le contact, tu as du 12vdc qui alimente ta pompe.
Prends un multi et contrôles si ta pompe est bien alimentée au moment ou tu tournes la clef.

T'as pas laissé une vitesse au moins ? :mrgreen:
Parpaing
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Message par Parpaing »

zottout a écrit : sam. 11 mars, 2023 18:50 encore moi,

en fouillant un peu sur le forum, ça pourrait venir du fusible ou du relais (?)
et aussi, puis-je brancher directement le + et le - de la connectique de la pompe sur une batterie pour voir si elle tourne ?
C'est ce que j'ai déjà dit plus haut :snif:
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Message par meuhbat »

T'auras pas le bruit de purge si tu ne branches pas la durite puisque le circuit est fermé. Branche la durite didiouuu ça se trouve tu n'as même pas de problème :gene:
Et si ça ne fonctionne pas, revois les branchements de la pompe et son alimentation à la mise du contact.
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Message par zottout »

bonsoir,

excusez-moi (parpaing et bricomy) c'est vrai je pars un peu dans tous les sens :rouge:
bon alors y a du jus qui arrive à la pompe contact sur ON : 10,6 V (est-ce dans les clous ?)
j'ai pas testé en direct pour le moment, de peur de faire un court jus avec le connecteur et les fils rapportés, je préfère re-démonter pour le faire tranquillement,
je vais tester avec le raccord rapide rebranché (comme tu me le conseilles meuhbat), si ça gaze pas je démonterai la pompe..!
en tt cas merci pour votre réactivité et les infos très rapides :super:
à bientôt zot'tout (ça veut dire à tous en créole de La Réunion) :)
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Axeleil
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Message par Axeleil »

J’ai lu en diagonale du coup je peux pas répondre à tout.
Contrairement à ce que dit Meuhbat, l’essence coule même sans la durite.
Il a raison sur le fait que tu dois distinctement entendre la pompe à essence à chaque mise de contact. 5 litres c’est largement suffisant pour réamorcer le circuit, moins d’un litre suffit.
C’est probable que t’aies abîmé la pompe à essence lors du nettoyage.
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Message par Parpaing »

Heu.. sur les SV injection avec pompe électrique, l'essence ne doit PAS couler...

Si elle coule c'est le joint torique dans la cartouche du filtre intégré est HS

Ou qu'il ya eu un by-pass de pompe ce que j'ai fais (et la ça coule un peu

Par contre la pompe doit recevoir exactement la tension de la batterie a l'arrêt : 10,5 me fait faible
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Axeleil
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Message par Axeleil »

Parpaing a écrit : mar. 14 mars, 2023 13:41 Heu.. sur les SV injection avec pompe électrique, l'essence ne doit PAS couler...

Si elle coule c'est le joint torique dans la cartouche du filtre intégré est HS

Ou qu'il ya eu un by-pass de pompe ce que j'ai fais (et la ça coule un peu
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