code c42 suite lavage karcher

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Escoff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : dim. 06 nov., 2022 17:36

code c42 suite lavage karcher

Message par Escoff »

Bonjour à tous,

J'ai récemment lavé ma sv650n de 2003 au karcher (oui je regrette). Évidemment juste après ma sv n'a pas voulu démarrer avec le voyant FI qui clignote.
En arrivant chez moi (en la poussant) je la laisse sécher, le lendemain matin toujours le même problème et ce n'est que l’après midi que le voyant à disparu et qu'elle a démarré. Je suis parti au boulot et rentrer le soir sans soucis.
Je me dit génial elle a séché c'est bon ... Sauf que le lendemain matin rebelote, voyant FI qui clignote code c42 (défaut du contacteur d'allumage/neiman)
Depuis, j'ai démonté mon neiman, testé la continuité des 4 fils en position "ON" et tout à l'air normal (je précise que j'ai ouvert la gaine et checker tous les câbles). J'ai aussi testé la continuité de mon faisceau de la prise verte jusqu'aux fusibles/relais : ok aussi.

(d'ailleurs j'ai 5 fils qui partent de mon neiman pour en retrouver 4 au bout sur la prise verte. C'est normal ?)

Quand je mets le contact, mes feux s'allument, le compteur aussi (FI clignote), par contre pas de bruit de la pompe à essence. Je suppose que c'est normal puisque le voyant qui clignote empêche de démarrer ? Ai-je raison ?
Du coup quand j'appuie sur le contacteur de démarrage j'entends uniquement le démarreur se lancer.

Je ne sais pas trop quoi faire. Le code c42 indique un problème de neiman sauf qu'il semble bon et le faisceau aussi
Est ce que le relais de démarreur pourrait avoir grillé ? mais dans ce cas le démarreur ne se lancerait pas or il se lance ...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

V à tous
sv1000s k3
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : mer. 26 août, 2020 18:36

code c42 suite lavage karcher

Message par sv1000s k3 »

La coupure d'urgence n'aurait elle pas pris l'eau ?
Escoff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : dim. 06 nov., 2022 17:36

code c42 suite lavage karcher

Message par Escoff »

Le coupe circuit tu veux dire ? J'ai testé la continuité au multimètre il fonctionne bien ... Là je viens de changer le neiman mais toujours rien .. Peut être un relais qui déconne
Répondre