Moto qui prends pas ses tours et qui ne tient pas son ralenti
Moto qui prends pas ses tours et qui ne tient pas son ralenti
Bonsoir,
Alors je vous explique le problème et le contexte à ce dernier. Cela fait 2 mois que je possède mon SV 650 S dec 2000 à carbu, après avoir vendu ma KTM Duke 125. J'ai à son guidon quasiment 3000 Km sans problème dérangeant jusqu'ici. Mais la semaine dernière, en rentrant du travail, j'ai pris la pluie (genre une bonne saucé, mais pas non plus la mer). En arrivant chez moi, de la fumée me remontait de mon guidon et surtout, elle sentait très fort le brûler ! Le temps de quelques secondes et la fumée s'était évaporée. Cette dernière était blanche, mais pas opaque.
Depuis , la moto n'avance pas, ne prend plus ces tours, ne tient plus le ralenti sans starter et fait un bruit plus "gras". La moto n'avance plus, comme si une "sécurité" ne s'était activé. J'ai vérifier tout les niveaux (Huile moteur, liquide de refroidissement, carburant,...), j'ai aussi checker le filtre à air, et les fusibles de la moto sous la selle. RAS .
Je précise que la moto cumule 48000 Km, que j'y est toujours mis du SP-98 (sauf 1 fois en Corse , en l'abscence du SP-98 remplacé par du SP-95) et que la moto a toujours dormi en garage, bâchée. Aussi, le jeu de bougie a été changé à mon achat (avec pneu, filtre à huile et kit chaine). J'avoue être une bille en mécanique, c'est pour cela que je viens posé cette question.
Merci à ceux qui pourront, au moins m'aiguiller.
Alors je vous explique le problème et le contexte à ce dernier. Cela fait 2 mois que je possède mon SV 650 S dec 2000 à carbu, après avoir vendu ma KTM Duke 125. J'ai à son guidon quasiment 3000 Km sans problème dérangeant jusqu'ici. Mais la semaine dernière, en rentrant du travail, j'ai pris la pluie (genre une bonne saucé, mais pas non plus la mer). En arrivant chez moi, de la fumée me remontait de mon guidon et surtout, elle sentait très fort le brûler ! Le temps de quelques secondes et la fumée s'était évaporée. Cette dernière était blanche, mais pas opaque.
Depuis , la moto n'avance pas, ne prend plus ces tours, ne tient plus le ralenti sans starter et fait un bruit plus "gras". La moto n'avance plus, comme si une "sécurité" ne s'était activé. J'ai vérifier tout les niveaux (Huile moteur, liquide de refroidissement, carburant,...), j'ai aussi checker le filtre à air, et les fusibles de la moto sous la selle. RAS .
Je précise que la moto cumule 48000 Km, que j'y est toujours mis du SP-98 (sauf 1 fois en Corse , en l'abscence du SP-98 remplacé par du SP-95) et que la moto a toujours dormi en garage, bâchée. Aussi, le jeu de bougie a été changé à mon achat (avec pneu, filtre à huile et kit chaine). J'avoue être une bille en mécanique, c'est pour cela que je viens posé cette question.
Merci à ceux qui pourront, au moins m'aiguiller.
J'avais une KTM, c'était pas fiable, j'ai pris une Suz', j'ai réussi à la rendre pas fiable 

- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Moto qui prends pas ses tours et qui ne tient pas son ralenti
Le plus probable c'est qu'elle ait pris la flotte dans le puits de bougie du cylindre avant, et donc qu'elle ne tourne que sur 1 cylindre tant que c'est pas sec. C'est archi connu sur les SV carbu !
Essaye de débrancher l'anti-parasite de la bougie et de sécher l'intérieur ! Il faudrait aussi voir si le canal d'évacuation n'est pas bouché.
Essaye de débrancher l'anti-parasite de la bougie et de sécher l'intérieur ! Il faudrait aussi voir si le canal d'évacuation n'est pas bouché.

Moto qui prends pas ses tours et qui ne tient pas son ralenti
Merci, j'ai malheureusement pas le matos necessaire pour sortir la bougie, mais ça permettra au garage auquel je la mène d'avancer plus rapidement !
J'avais une KTM, c'était pas fiable, j'ai pris une Suz', j'ai réussi à la rendre pas fiable 

- Bricomy
- Pilote Supersport
- Messages : 1884
- Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
- Moto : 650 SVS 2006
- Localisation : Sallanches 74700
Moto qui prends pas ses tours et qui ne tient pas son ralenti
Pas besoin de sortir la bougie. Juste l'antiparasite.
Et avec un bout de fil de fer, tu débouches le trou qui est sur la droite du cylindre et qui remonte vers la bougie pour faire couler l'eau qui reste au fond.
Et avec un bout de fil de fer, tu débouches le trou qui est sur la droite du cylindre et qui remonte vers la bougie pour faire couler l'eau qui reste au fond.
- brok
- Pilote Supersport
- Messages : 1051
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
- Moto : SVS 650 carbu 1999
- Localisation : Chartreuse
Moto qui prends pas ses tours et qui ne tient pas son ralenti
laisser sécher peut aussi résoudre le problème
Soi dit en passant, j'ai une 650 S de 1999 (donc carbus) et même si ce problème de puits de bougie qui prend l'eau est ultra connu, ça ne m'est jamais arrivé en 120 000 km, pourtant j'en ai pris des saucées... Tous les 2-3 ans, je met un coup de fil souple dans le conduit d’évacuation d'eau du cylindre,pour vérifier qu'il n'est pas bouché ...
E10 depuis au moins 10 ans, jamais eu de problème, avec les réglages carbu usine 

Soi dit en passant, j'ai une 650 S de 1999 (donc carbus) et même si ce problème de puits de bougie qui prend l'eau est ultra connu, ça ne m'est jamais arrivé en 120 000 km, pourtant j'en ai pris des saucées... Tous les 2-3 ans, je met un coup de fil souple dans le conduit d’évacuation d'eau du cylindre,pour vérifier qu'il n'est pas bouché ...
j'y est toujours mis du SP-98 (sauf 1 fois en Corse , en l'abscence du SP-98 remplacé par du SP-95)


Moto qui prends pas ses tours et qui ne tient pas son ralenti
Bonjour,
Merci pour votre aide , j'ai pu moi même (même en étant un brêle en mécanique) résoudre ce problème d'antiparasitage qui avait décidé de prendre une bain.
Fondorr
Merci pour votre aide , j'ai pu moi même (même en étant un brêle en mécanique) résoudre ce problème d'antiparasitage qui avait décidé de prendre une bain.

Fondorr
J'avais une KTM, c'était pas fiable, j'ai pris une Suz', j'ai réussi à la rendre pas fiable 
