Problème dimensions pneu avant sur mon projet
-
- Pilote 50 cm3
Bonjour le groupe !
Je bosse actuellement sur un projet de SCRAMBLER à partir d'un SV650 carbu de 1999 ... J'ai plutôt bien avancé et j'en conviens j'ai peut-être un peu dérapé (sabot moteur par exemple) mais je suis plutôt satisfait du résultat (on n'est jamais mieux servi que par soi-même ! )
Je me heurte toutefois à un léger problème et c'est pourquoi je fais appel à vous :
Je souhaitais au départ mettre des pneus de type "trail" sur ma moto pour le look "crampon" ... Mais bien sûr je ne trouve pas de pneu pour l'avant !!! 120/60 ZR17 55W ...
Est-il possible de monter une taille différente sur la jante d'origine et de quelle dimension parlerions-nous ? Je ne souhaite pas changer de jante, pas me tuer avec et si possible que la roue reste "conforme" ...
Genre du 120/70 R17 58W ???
Ou tout simplement quel fabriquant fait du pneu trail dans cette dimension ???
Des avis éclairés sur le sujet ?
Je vous remercie par avance et vous mets une petite photo de la bête en cours de réalisation ...
Merci de m'avoir lu !
Je bosse actuellement sur un projet de SCRAMBLER à partir d'un SV650 carbu de 1999 ... J'ai plutôt bien avancé et j'en conviens j'ai peut-être un peu dérapé (sabot moteur par exemple) mais je suis plutôt satisfait du résultat (on n'est jamais mieux servi que par soi-même ! )
Je me heurte toutefois à un léger problème et c'est pourquoi je fais appel à vous :
Je souhaitais au départ mettre des pneus de type "trail" sur ma moto pour le look "crampon" ... Mais bien sûr je ne trouve pas de pneu pour l'avant !!! 120/60 ZR17 55W ...
Est-il possible de monter une taille différente sur la jante d'origine et de quelle dimension parlerions-nous ? Je ne souhaite pas changer de jante, pas me tuer avec et si possible que la roue reste "conforme" ...
Genre du 120/70 R17 58W ???
Ou tout simplement quel fabriquant fait du pneu trail dans cette dimension ???
Des avis éclairés sur le sujet ?
Je vous remercie par avance et vous mets une petite photo de la bête en cours de réalisation ...
Merci de m'avoir lu !
-
- Pilote Supersport
- Moto : 650 SVS 2006
Salut
Changer la taille de ton pneu risque de fausser ton compteur qui est pris sur la roue avant.
Si c'est le cas, elle ne sera plus conforme.
Changer la taille de ton pneu risque de fausser ton compteur qui est pris sur la roue avant.
Si c'est le cas, elle ne sera plus conforme.
-
- Pilote 50 cm3
-
- Légende vivante
- Moto : TV4 facto 21
Techniquement tu peux monter du 120/70 qui est la taille standard partout maintenant, mais ce n'est pas la taille d'homologation donc à voir si ça ne va pas poser pb avec le CT ou en cas d'accident avec l'assurance... J'en avais mis un sur mon SV 2006, ça corrigeait le compteur qui est très faux d'origine sans le faire passer du mauvais côté.
-
- Pilote Supersport
@meuhbat tu veux dire que mon sv ne prend pas vraiment 230km/h
-
- Légende vivante
Avec une roue de brouette tu peux prendre au moins 600 km/h
-
- Pilote Supersport
-
- Pilote 50 cm3
Ok merci du coup ça corrigeait dans quel sens ? Plus vite ou moins vite ?meuhbat a écrit : ↑jeu. 20 juin, 2024 13:09 Techniquement tu peux monter du 120/70 qui est la taille standard partout maintenant, mais ce n'est pas la taille d'homologation donc à voir si ça ne va pas poser pb avec le CT ou en cas d'accident avec l'assurance... J'en avais mis un sur mon SV 2006, ça corrigeait le compteur qui est très faux d'origine sans le faire passer du mauvais côté.
-
- Pilote 50 cm3
J'ai un deuxième jeu de jantes ... Je vais peut-être tenter le 120/70 R17 58W pour le look ... Je me tâte quand-même
-
- Légende vivante
Le pneu étant plus haut, son périmètre augmente, la roue tourne un chouille moins vite, donc pour une même vitesse GPS ton compteur va afficher une vitesse plus basse qu'avant (donc bien vérifier qu'il n'affiche pas moins que le GPS, mais généralement il affiche toujours plus donc ça réduit simplement l'écart).Bueller a écrit : ↑mer. 26 juin, 2024 10:37Ok merci du coup ça corrigeait dans quel sens ? Plus vite ou moins vite ?meuhbat a écrit : ↑jeu. 20 juin, 2024 13:09 Techniquement tu peux monter du 120/70 qui est la taille standard partout maintenant, mais ce n'est pas la taille d'homologation donc à voir si ça ne va pas poser pb avec le CT ou en cas d'accident avec l'assurance... J'en avais mis un sur mon SV 2006, ça corrigeait le compteur qui est très faux d'origine sans le faire passer du mauvais côté.
Encore une fois, pour les assurances et probablement pour le CT le pneu homologué pour un SV650 est un 120/60, donc monter un /70 t'expose à ne plus être en règle même si techniquement la jante est la même et que ça ne pose pas de "danger".
-
- Pilote 50 cm3
Merci pour l'explicationmeuhbat a écrit : ↑mer. 26 juin, 2024 20:39Le pneu étant plus haut, son périmètre augmente, la roue tourne un chouille moins vite, donc pour une même vitesse GPS ton compteur va afficher une vitesse plus basse qu'avant (donc bien vérifier qu'il n'affiche pas moins que le GPS, mais généralement il affiche toujours plus donc ça réduit simplement l'écart).Bueller a écrit : ↑mer. 26 juin, 2024 10:37Ok merci du coup ça corrigeait dans quel sens ? Plus vite ou moins vite ?meuhbat a écrit : ↑jeu. 20 juin, 2024 13:09 Techniquement tu peux monter du 120/70 qui est la taille standard partout maintenant, mais ce n'est pas la taille d'homologation donc à voir si ça ne va pas poser pb avec le CT ou en cas d'accident avec l'assurance... J'en avais mis un sur mon SV 2006, ça corrigeait le compteur qui est très faux d'origine sans le faire passer du mauvais côté.
Encore une fois, pour les assurances et probablement pour le CT le pneu homologué pour un SV650 est un 120/60, donc monter un /70 t'expose à ne plus être en règle même si techniquement la jante est la même et que ça ne pose pas de "danger".