état démarreur
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- Pilote 50 cm3
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état démarreur
salut,
mon démarreur ne se lance plus (même en branchement direct batterie),
je l'ai démonté et ouvert,
rien vu d'anormal, les charbons ont l'air corrects, et pas vraiment sale à l'intérieur,
je vais refaire les rainures avec un cutter ou un petit tournevis,
s'il ne tourne tjrs pas, vous pensez que ça peut venir de quoi ?
je vous tiens au courant, à+
mon démarreur ne se lance plus (même en branchement direct batterie),
je l'ai démonté et ouvert,
rien vu d'anormal, les charbons ont l'air corrects, et pas vraiment sale à l'intérieur,
je vais refaire les rainures avec un cutter ou un petit tournevis,
s'il ne tourne tjrs pas, vous pensez que ça peut venir de quoi ?
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état démarreur
Contrôles également ta platine où sont fixés les charbons. Elle se démonte et se vend au détail me semble-t-il.
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- Pilote 50 cm3
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état démarreur
re,
y a un truc bizarre (?)
avant de réassembler, j'ai testé la continuité (passage de courant) sur la platine:
- de la vis de serrage du câble + au charbon B, ok
- de la vis de serrage de câble + au charbon A, rien
- de la masse au charbon A, ok
- de la masse au charbon B, rien,
cela me parait ok, pas de risque de court-circuit à priori
démarreur réassemblé comme il faut (rondelles isolantes bien placées, charbons en contact), il y a une continuité entre la vis de fixation du câble + et le corps du démarreur qui fait office de masse,normal ou pas ça ? y a pas un risque de court jus ?
avec une batterie et des câbles,j'ai branché très brièvement le démarreur, étincelle et déplacement du démarreur au sol
je n'ai pas insisté et je n'ai pas pu voir si il tournait...
j'attends vos avis et conseils avant de réessayer car j'ai peur de le bousiller, est-ce qu'il y a risque qu'il crame ?
y a un truc bizarre (?)
avant de réassembler, j'ai testé la continuité (passage de courant) sur la platine:
- de la vis de serrage du câble + au charbon B, ok
- de la vis de serrage de câble + au charbon A, rien
- de la masse au charbon A, ok
- de la masse au charbon B, rien,
cela me parait ok, pas de risque de court-circuit à priori
démarreur réassemblé comme il faut (rondelles isolantes bien placées, charbons en contact), il y a une continuité entre la vis de fixation du câble + et le corps du démarreur qui fait office de masse,normal ou pas ça ? y a pas un risque de court jus ?
avec une batterie et des câbles,j'ai branché très brièvement le démarreur, étincelle et déplacement du démarreur au sol
je n'ai pas insisté et je n'ai pas pu voir si il tournait...
j'attends vos avis et conseils avant de réessayer car j'ai peur de le bousiller, est-ce qu'il y a risque qu'il crame ?
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état démarreur
Non, tu peux y aller. Faut juste connecter franchement pour éviter que ça arc
Par contre, ton problème pourrait venir de ton rotor. Si les éléments où frottent les charbons sont trop usés, ils doivent pouvoir se mettre en court-circuit. Tu peux gratter avec un petit tourne vis pour bien les séparer au cas ou...
Par contre, ton problème pourrait venir de ton rotor. Si les éléments où frottent les charbons sont trop usés, ils doivent pouvoir se mettre en court-circuit. Tu peux gratter avec un petit tourne vis pour bien les séparer au cas ou...
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état démarreur
salut,
bon, démarreur démonté de la moto avec une batterie auxiliaire, il tourne
démarreur remonté sur la moto avec une batterie aux. en direct (le fil+qui arrive au démarreur sur le+ de la batterie et un
cable du - de la batterie à une partie .métallique de la moto), il tourne
MAIS, branchements sur la batterie en place sur la moto (en direct, sans passer par le relais), ça tourne pas
j'en déduis donc que c'est un problème de mise à la masse au chassis, non ?
cables partant de la borne - de la batterie sectionnés ou dévissés ?
bon, démarreur démonté de la moto avec une batterie auxiliaire, il tourne
démarreur remonté sur la moto avec une batterie aux. en direct (le fil+qui arrive au démarreur sur le+ de la batterie et un
cable du - de la batterie à une partie .métallique de la moto), il tourne
MAIS, branchements sur la batterie en place sur la moto (en direct, sans passer par le relais), ça tourne pas
j'en déduis donc que c'est un problème de mise à la masse au chassis, non ?
cables partant de la borne - de la batterie sectionnés ou dévissés ?
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état démarreur
salut,
Euréka (comme dirait l'autre...)
pb de masse oui !
sur la borne - arrivent 3 câbles :
- 1 qui est boulonné sur le moteur au niveau du carter d'embrayage
- 1 qui a l'air de partir dans le faisceau et qui va je ne sais pas trop où
- 1 qui vient sur le support métallique du réservoir, là où il y a la patte pour fixer la batterie (renfort de masse ?)
c'est bien ce dernier qui était en cause, le fil bougeait dans la cosse...
1ère fois que je vois ce montage (?)
s'il n'est pas branché, le démarreur ne part pas, mais le reste du circuit électrique à l'air de fonctionner normalement
j'en déduis que c'est pour renforcer la masse c'est bien ça ?
si un électricien avisé peut m'expliquer le pourquoi et comment du système je suis preneur
à la prochaine pour de nouvelles aventures
Euréka (comme dirait l'autre...)
pb de masse oui !
sur la borne - arrivent 3 câbles :
- 1 qui est boulonné sur le moteur au niveau du carter d'embrayage
- 1 qui a l'air de partir dans le faisceau et qui va je ne sais pas trop où
- 1 qui vient sur le support métallique du réservoir, là où il y a la patte pour fixer la batterie (renfort de masse ?)
c'est bien ce dernier qui était en cause, le fil bougeait dans la cosse...
1ère fois que je vois ce montage (?)
s'il n'est pas branché, le démarreur ne part pas, mais le reste du circuit électrique à l'air de fonctionner normalement
j'en déduis que c'est pour renforcer la masse c'est bien ça ?
si un électricien avisé peut m'expliquer le pourquoi et comment du système je suis preneur
à la prochaine pour de nouvelles aventures