problème témoin huile et eau

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
papy vince
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 Sv et 1200 inazuma

Message par papy vince »

Bonsoir,
Comme vous avez pu voir j’ai fait pas mal de modification sur mon Sv 650 de 2002.
J’ai changé de compteur, celui-ci n’a pas de témoin d’huile, d’eau et carburant. J’ai donc rajouté trois témoins sur le T de fourche (voir photo). Sur la RTA le positif pour ces trois fonction est commun le n 2 sur la cosse fil orange /vert. Le négatif pour carburant A n 3 noir /blanc fin, carburant B n 6 rose/noir, huile n 7 noir/bleu fin et eau n15 noir/vert.
Quand je mets le contact, je n’ai que le jaune carburant s’allume, le rouge l’huile et le bleu eau ne s’allume pas.

Est-ce quelqu’un aurai la gentillesse de me sortir de cette galère. J’avoue que l’électricité ne pas mon fort.
Merci bonne soirée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SVS 2006

Message par Bricomy »

Bonsoir :cote:

Et une fois démarrée, ça change quelque chose ?
papy vince
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par papy vince »

salut bricomy,

alors quand je démarre. ni l'eau, ni l huile s'allume et en plus mon voyant de réserve devrai s'éteindre et il reste allumé alors que j ai pratiquement le plein.
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Aprilia bitzva - XS 500

Message par Sharter »

Alors j'ai pas encore regardé précisément ton problème pour eau / huile mais le carburant je connais bien le problème :mrgreen:
Ceci dit il est possible que tes autres voyants auront plus ou moins le même problème et résolution.

Tu peux lire un peu ce sujet dans lequel j'avais répondu quelques fois vu que j'ai cherché un moment comment faire fonctionner cette loupiote :
viewtopic.php?p=1875098#p1875098

C'est un peu épais et obscur au début mais ça fait sens au bout d'un moment, le résumé c'est que tu ne peux pas juste brancher les fils et que ça fonctionne, le compteur possède des circuits électroniques qui permettent de traduire les infos qu'il reçoit pour allumer les leds et autres.

Sur le SV carbus tu as 2 résistances dans le réservoir, une qui fait clignoter puis une autre qui allume en continu la LED du compteur (je crois, j'ai jamais eu de carbu :happy1:).
Pour faire simple dans ton cas il faudrait utiliser seulement une des deux (la plus haute je dirais) pour allumer ta led orange sur ton té grâce à un relais 12V tout classique.

Image

12V je te conseille un +12V après contact (veilleuse ou autre dans le genre si tu veux faire simple)
Tu soudes une résistance de 220ohms directement sur les pattes du relais entre les bornes 85 et 86.
La borne 87 c'est vers ta led.
La borne 30 c'sest un 0V, une masse tout simplement.

Tu peux voir un peu mon montage sur cette photo passablement dégueulasse prise il y a 7 ans, c'est cadeau :

Image

Déjà avec ça tu devrais résoudre ton problème de jauge à essence.

Si tu veux conserver le fonctionnement clignotement puis allumage en continu de la led c'est possible, il faut 2 relais en série avec des valeurs de résistances différentes et une centrale cligno mais bon... D'autres me diront que ça peut se faire en Arduino, ou sur du miniatures mais déjà que je hais l'électronique, j'essaie de faire simple avec ce que je connais :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SVS 2006

Message par Bricomy »

Y a plus qu'à pour l'essence (heureusement que t'es là @Sharter :super: ).

Pour l'huile, ta leds est dans le bon sens et tu as une tension après contact ?
papy vince
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par papy vince »

Merci pour toutes ces infos je regarde pour le relais et pour l'huile aussi. je reviens vers vous pour vous tenir au jus :hehe: bonne journée à vous