Bonjour à tous
Alors mon problème est pas simple,
un matin je prend la moto, clac batterie vide , j’appelle un pote qui viens me démarrer au câble,
je change la batterie plus de problème, 2 jours après rebolote , on la démarre à la poussette,
j’emmène la nouvelle batterie pour la tester et pas de problème sur la batterie ...
je cherche autre chose, je vois que le régulateur est fragile sur les forum donc je l’ai changé, ça n’a pas résolu le problème...
un pote vient voir avec son multimètre : batterie ok , fusible ok, on test la tension au démarreur, 5V quand on presse le bouton démarrer ...
on se dit que c’est bizarre , donc on démonte le démarreur et on s’aperçoit que le contacteur relié au charbon est cassé. Donc je change de démarreur... et la bas toujours rien...
un clac de batterie et rien d’autre donc là je sèche... de temps en temps le moteur fait un tour et reclac, le bruit est vraiment similaire à une batterie HS mais elle est chargée à toc à chaque fois!
Merci d'avance pour votre aide!
SV 650 Clac batterie
- loic
- Modérateur
- Moto : Husqvarna 701 SM
SV 650 Clac batterie
Hello!
J’essaierai de tester la tension sur different points du circuits…
Qu’est ce que tu as juste avant le relais de demarreur?
Et juste apres?
Est ce que t’as toujours que 5v au noveau du demarreur?
Peut etre un faux contact quelque part..
J’essaierai de tester la tension sur different points du circuits…
Qu’est ce que tu as juste avant le relais de demarreur?
Et juste apres?
Est ce que t’as toujours que 5v au noveau du demarreur?
Peut etre un faux contact quelque part..
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : cagiva raptor 650 IE 2007
SV 650 Clac batterie
salut,
-relais de démarreur ? (essaie de le shunter ou de brancher le démarreur en direct sur la batterie),
-mauvaise masse ?
sur la Cagiva -je ne sais pas si c'est le même système sur SV qui a le même moteur- il y a deux câbles de masse qui vont à deux endroits différents, je ne connais pas l'utilité de ce système mais ça m'avait fait les mêmes symptômes, le "clac" comme si la batterie était trop faiblarde et en fait une cosse d'un de ces câbles était foirée au niveau de la fixation sur une partie métallique de la moto...
-relais de démarreur ? (essaie de le shunter ou de brancher le démarreur en direct sur la batterie),
-mauvaise masse ?
sur la Cagiva -je ne sais pas si c'est le même système sur SV qui a le même moteur- il y a deux câbles de masse qui vont à deux endroits différents, je ne connais pas l'utilité de ce système mais ça m'avait fait les mêmes symptômes, le "clac" comme si la batterie était trop faiblarde et en fait une cosse d'un de ces câbles était foirée au niveau de la fixation sur une partie métallique de la moto...
- Bricomy
- Pilote Supersport
- Moto : 650 SVS 2006
SV 650 Clac batterie
+1
Shuntage au relais avec une pince isolée et contrôle de la masse qui est sur la droite à l'arrière du moteur.
Sinon, il y a encore le fameux connecteur vert qui charbonne vers la colonne de direction. Tu peux aussi avoir cramé la diode du contrôle de relais de démarreur.
Shuntage au relais avec une pince isolée et contrôle de la masse qui est sur la droite à l'arrière du moteur.
Sinon, il y a encore le fameux connecteur vert qui charbonne vers la colonne de direction. Tu peux aussi avoir cramé la diode du contrôle de relais de démarreur.