Ce n'est pas tout a fait une sortie de grange. C'est une SV1000 N de 2007 avec 29000 km qui dort dans une pièce de maison sur ces béquilles d'atelier, c'est donc mieux qu'une sortie de grange. A l'abri de la poussière, de l'humidité, du froid, depuis 2015......
Batterie démontée, bouchon réservoir ouvert, quelques pièces démontées comme les tubulures et les pots d'échappement qui sont des Yosh tri oval tout neufs, platines cales pieds, levier passage de vitesse, caches plastique latéraux, un sabot un peu fissuré à reprendre et à peindre. j'ai toute la boulonnerie. Elle a pour compagnie un DR 800 qui attend lui aussi un redémarrage depuis presque aussi longtemps.
Pour revenir à l'engin une fois tout remonté, comment redémarrer cette machine en douceur ?
J'ai vu qu'il pouvait être interessant de sortir les bougies et de mettre un peu d'huile dans les cylindres sans remonter les bougies et de lancer quelques coups de démarreur pour un peu lubrifier les chemises. Je pense qu'ensuite il faudrait vidanger tous les fluides. Mais je fais appel à vous et donc je suis preneur des conseils des techniciens qui doivent connaitre ce type de situation de bécanne qui dorment pendant des années et qu'il faut faire redémarrer.
Merci pour les conseils à venir.
Une sorte de sortie de grange
-
Labetapuces
- Pilote 50 cm3