petite fuite d'huile "à gauche"

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
viph
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par viph »

Bonjour à tous !

Apparition (ou réapparition, voir ci-dessous) de qq gouttes...
symptômes :
- traces sur la béquille
- dégoulinure sous le bras oscillant gauche
- uniquement après avoir roulé
- une semi-goutte suspendue au niveau de la sortie de carter de l'axe du sélecteur

Dans une premier temps, je pensais qu'il s'agissait d'une boulette de ma part suite à la dépose repose des couvres culasses et tensioneurs de chaines, mais non, pas la moindre trace de ce côté là.
Alors direction pignon de sortie de boite... ouais, la merdasse grasse habituelle mais tout de même beaucoup.
je nettoie au mieux, évidement la machine est froide... pas de suintement.
je sors l'endoscope :
- l'arbre de sorite de boite est "normal"
- le câble du stator est hyper-gras... ok assez exposé aux projections de la chaine
en regardant de plus près, je vois de la pate à joint qui se balade à droite du carter d'allumage, justement à proximité de la sortie des câbles jaunes... serait-ce là ?

est-ce que ce défaut vous semble plausible ?
rappel SV650S de 2001, 95000 km

* réapparition : une facture de la moto fait état de "recherche de fuite"... sans plus d'info
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Si c'est à gauche c'est le carter d'alternateur, à vérifier surtout la sortie des câbles jaunes justement, si t'as de l'huile tout autour du carter mais pas au dessus de ce passe câble c'est lui qui est en cause.

Sinon c'est les joints spi d'arbre de sélection de vitesse ou l'arbre de sortie de boite (derrière le psb).

Dans tous les cas il faut tout bien nettoyer nickel (au nettoyant frein par exemple) puis rouler de nouveau et voir à quel endroit c'est gras pour éliminer des possibilités.
La chaine secondaire balance un max de merde partout comme d'hab oui, si tu as un graisseur automatique (scottoiler / cameleon oiler) tu peux le désactiver le temps de diagnostiquer.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre