Bonjour amis motardes et motards,
J'ai un souci avec ma SV650 de 2005. Elle roulait nickel jusqu'à y'a quelques jours, et là elle veut plus démarrer.
Je mets le contact, j'entends bien les injecteurs, tout est normal.
Mais quand j'appuie sur le démarreur : rien. Même pas un clac. Rien du tout.
Je suis allé regarder sous le levier d'embrayage et je pense avoir trouvé le problème.
Sur ma moto le contacteur d'embrayage a été shunté donc normalement pas besoin de serrer le levier pour démarrer, ça marchait très bien comme ça depuis toujours.
Sauf que quand je regarde le connecteur, y'a deux câbles avec deux broches qui rentrent dedans, et une des deux broches est cassée. Du coup le shunt fait plus contact, et la moto bloque le démarrage.
Ma question c'est : est-ce que je peux juste retirer les deux fils du connecteur, dénuder un peu de cuivre sur chaque, les torsader ensemble et bien scotcher le tout pour que ce soit étanche ?
Est-ce que ça suffit pour refaire le shunt et que ça remarche ?
Et si oui, je mets quoi dessus pour protéger ? Du scotch électrique classique ça tient ? Ou faut mieux que ça ?
Merci d'avance pour vos lumières, Suzette attend au garage et ça commence à me manquer.
Je vous ai mis une photo.
Problème de démarrage
Problème de démarrage
Tu as là une somme logique :
Normalement le démarrage est possible sans toucher au levier pourvu qu’une vitesse ne soit engagée.
Par ailleurs si bequille sortie et vitesse engagée, le moteur s'arrête, donc ne demarre pas non plus.
Normalement le démarrage est possible sans toucher au levier pourvu qu’une vitesse ne soit engagée.
Par ailleurs si bequille sortie et vitesse engagée, le moteur s'arrête, donc ne demarre pas non plus.
Autour de 200 méga mètres en deux roues motorisés.
Des bi et des V, un seul mono (tdr125)
Des bi et des V, un seul mono (tdr125)