je viens d'acheter un SV650 (en complément de mon SVS... quand on aime, hein!) et je la remets en état. Elle est plutôt bien conservée,
et ayant remarqué une fuite au niveau du joint PSB, je le change. en prenant les compressions et faisant tourner le moulin à la batterie, j'ai remarqué une fuite d'huile provenant du joint spi.
j'ai plusieurs doutes:
, c'est de ne pas avoir enfoncé suffisamment le joint spi. Il était à fleur, et avec un tube PVC + marteau et tapotant doucement, , je l'ai enfoncé de plusieurs millimètres supplémentaires ... seulement, avec cet recul est apparu un trou dans la périphérie du joint spi, coté carter bien sur.
Comme si je l'avait trop enfoncé... enfin la je suis dans l'hypothèse déjà. qu'en pensez-vous? bon j'ai pans encore testé.
j'ai lu dans certains post qu'il n'y a pas que le joint spi , mais du torique et encore un autre dont j'ai oublié le petit nom. faut il tout changer? et dans ce cas: l'entretoise s'enlève comment? ^puis-je change tout les joints par l’extérieur?
d'autre part, j'ai la vis de purge de l'étrier intérieur arrière qui fuit. tout semblait normal pendant le changement de plaquette.... j'étais au métal... mais bon j'ai bien nettoyé au liquide de freins avant d’enfoncer les pistons et je n'ai pas retiré la vis de purge à quelque moment que ce soit.
et troisième souci (ou pas) j'ai 12 bars cylindre avant pour 14 sur l'autre (à froid, sans les carbu..) je suis limite en terme d'écart... j'ai verrifié le jeux aux soupapes tout est ok à par celui de l'echappement, à l'avant ou les .2 (0.2-0.3) passe en frottant légèrement... mais passent sans forcer quoi.... d'où le "ou pas"...
j'ai passé la journée sur la bécane et j'ai tout simplement reculé!
Merci pour votre aide.
fuite PSB apres changement joint spi
-
gilles38
- Pilote 50 cm3

- Moto : XT600 ZZR1200 XV100 SVS650 et SV650
je viens de faire tourner le moulin... le joint spi, donc celui qui est visible de l’extérieur est comme trop rentré. l'huile pisse par le "trou" qui fait bien partie du système de parcours d'huile... cela me parait bizarre qu'un joint se positionne à main levée. Et encore une fois, je ne l'ai rentré plus profondément qu’après avoir constaté une fuite.... de mémoire, je l'avais positionné à fleur... Bon... je vais bien sur devoir détruire ce joint neuf en l'enlevant.... bon je pense que je vais changer l'intégralité des joints du PSB... Comment enlever cette entretoise, de prime abord je n'ai pas trop envie de la mordre à la grosse pince ben rouillé...
- Sharter
- Légende vivante

- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Alors pour le coup j'ai toujours trouvé les spis de PSB de SV assez peu rentrés dans le logement, ils dépassent du carter d'origine bizarrement.
Vu que celui ci est désormais voué à être massacré pour l'extraction tu peux tenter un bon nettoyage et une tout petite couche de pâte à joint sur le pourtour du remplaçant pour limiter les risques d'une fuit. Je suis passé par là donc je connais la déception de la fuite avec joint neuf
Concernant les autres joints et entretoise plus loin derrière aucune idée, j'ai jamais été plus loin et surtout pas sur un carbu.
Vu que celui ci est désormais voué à être massacré pour l'extraction tu peux tenter un bon nettoyage et une tout petite couche de pâte à joint sur le pourtour du remplaçant pour limiter les risques d'une fuit. Je suis passé par là donc je connais la déception de la fuite avec joint neuf
Concernant les autres joints et entretoise plus loin derrière aucune idée, j'ai jamais été plus loin et surtout pas sur un carbu.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Bricomy
- Pilote Supersport

- Moto : 650 SVS 2006
Pas de meilleure solution si ce n'est l'usage d'un chiffon pour limiter les traces et éviter de glisser.
Au passage, il y a un torique dans l'entretoise
Au prochain remontage, mets du scotch sur l'arbre afin d'éviter de couper le nouveau joint en l'enfilant.
Au passage, il y a un torique dans l'entretoise
Au prochain remontage, mets du scotch sur l'arbre afin d'éviter de couper le nouveau joint en l'enfilant.