Bonjour à tous, mon neiman deviens de plus en plus dur à débloquer, pour le mettre aucun soucis mais pour l'enlever je galère méchament.
J'aimerais avoir votre avis avant de faire une grosse connerie, est-ce que mettre du WD 40 ou du pétrole désaromatisé à l'intérieur du barillet pourrait aider à quelque chose? Ou alors c'est un truc à ne surtout pas faire?
D'autres solutions?
Merci bien!!!
Et bien pour info, sur mon svs k6, au sortir de ses 1 mois ... pan le neiman bloqué, et heureusement, cela s'est produit dans mon garage, par une belle matinée de janvier, fraiche, venteuse et humide ! Et rien à faire, nada, bloqué de chez bloqué, même le WD40 a jeté l'éponge ! Le concessionnaire a envoyé un mec chez moi qui a lui même essayé (je crois d'ailleurs qu'il me prenait pour un con au début lolll) mais sans succès ... résultat des courses une immobilisation de 1 semaine pour un échange, mais heureusement tout ça couvert par la garantie de la moto.
C'était la seconde fois seulement que le garagiste voyait ça sur un véhicule neuf ... la précédente, c'était sur un bandit neuf lui aussi, deux semaines aupravant ! une série de neimans défectueuse peut-être !!
le mieux c'est de faire comme les serruriers, mettre du graphite....
soit vous prenez un crayon à papier (HB, mais pas trop gras) vous gratter la mine avec un cutter pour avoir de la poudre ou le mieux (c'est pas trés cher) vous allez chez un serrurier et vous en acheté un petit pot, car ce n'est pas tout à fait le même graphite (il s'use moins vite... et est en particule un peu plus grosses)
le graphite "graisse" les serrures sans sécher et ne ce colle pas en paquets
en plus quand vous mettez votre clefs dans la serrure, ben vous avez pas de WD 40 ou autre produit sur celle-ci.
Détérage de topic car j'ai moi aussi ce probleme avec le barillet :evil:
Impossible de tourner la clef que se soit à droite ou à gauche. J'ai eu beua nettoyer et graisser, rien à faire à part bouger le tout et croiser les doigt pour que ça tourne (record d'attente 25 minutes )
XJ a écrit : le garagiste m'a dit que ça serait un problème connu chez Suzuki... :roll:
J'ai également lu ça dans un essai
la solution : remplacer le barillet j'imagine pas le prix mais pour revendre la belle, je pense que pour le futur acheteur c'est un probleme...
a+
Si la clé rentre jusqu au bout et que tu as utilisé un WD40 quelconque pour rérouiller le machin et que ca ne fait rien ...
Dans ce cas, ta clé est surement usée ou le barillet.
Test ton double de clé et si ca foire, faudra changer le barillet.
Détérage de topic car j'ai moi aussi ce probleme avec le barillet :evil:
Impossible de tourner la clef que se soit à droite ou à gauche. J'ai eu beua nettoyer et graisser, rien à faire à part bouger le tout et croiser les doigt pour que ça tourne (record d'attente 25 minutes )
XJ a écrit : le garagiste m'a dit que ça serait un problème connu chez Suzuki... :roll:
J'ai également lu ça dans un essai
la solution : remplacer le barillet j'imagine pas le prix mais pour revendre la belle, je pense que pour le futur acheteur c'est un probleme...
a+
Si la clé rentre jusqu au bout et que tu as utilisé un WD40 quelconque pour rérouiller le machin et que ca ne fait rien ...
Dans ce cas, ta clé est surement usée ou le barillet.
Test ton double de clé et si ca foire, faudra changer le barillet.
Elle date de quand ta suzette ?
+1 avec chandrase pour le double des clés ...
sinon on te l'a pas forcé ta becane ?
ya pas des marques ? genre tournevis ou autre ?