Je n'ai même pas commencé à monter mon train avant de gsx-r 750 qu'une nouvelle lubie m'est venue à l'esprit: me faire un carter d'embrayage vitré.
C'est totalement inutile je vous l'accorde, mais ca fais un moment que je nourrissai l'idée de me lancer et cette fois, je suis vraiment motivé
J'ai donc pris quelques renseignement et j'ai trouvé exactement ce que je voulais, le soucis est que le carter coté embrayage sur la SV est d'un seul bloc et on ne peux pas le monter sur un tour, outil indispensable pour pouvoir percer le carter de façon très précise.
Il me faut donc un carter de TL 1000 qui utilise le même bloc moteur, mais un carter d'embrayage en deux partie:
Voici la première:

Et la deuxième:

C'est cette deuxième partie qu'il faut percer:

La personne s'occupant du travail est un artisan qui se situe aux USA (je n'ai pas trouvé plus loin :lol:), je lui envoie le carter et pour 100 dollars, il me fait le percage/montage et me le renvoie en Suisse.
J'ai déjà trouvé la première partie du carter sur ebay pour moins de 10 dollars si je suis seul sur l'enchère. Il est noir et je le ferai repeindre.
Pour la partie qui doit être modifiée (le deuxième carter), je vais essayer d'acheter un élément de cagiva raptor 1000 dont le bloc est celui du TL, mais de la couleur (à vue d'oeil) de celui qui équipe nos SV, ce qui m'évitera les frais de peinture.
Le gros soucis actuel, c'est que bien que je suppose qu'un carter de TL se monte sur la bloc de la SV, je n'en suis absolument pas sûr et il faudra tout simplement essayer avec le demi-carter que j'espère remporter sur ebay.
Celà implique évidemment de vidanger huile et liquide de refroidissement et tout ca peut-être pour rien. Qu'importe, je tente le coup.
Au final et si j'ai de la chance, celà devrait donner ceci:

Video:
http://photos.imageevent.com/wingspan/t ... tchvid.WMV