[Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

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rickson83
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par rickson83 » lun. 28 mars, 2011 10:07

es ce que ça fonctionne avec un g pack?
et es ce que c'est la meme manip?

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westland
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par westland » lun. 28 mars, 2011 14:07

c'est 2 manips différente
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rickson83
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par rickson83 » lun. 28 mars, 2011 14:25

que dois je faire pour avoir le meme résultat?

DriK.C
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par DriK.C » ven. 29 avr., 2011 8:44

Bonjour à tous,

Pas de risque lorsqu'on est en 34CV ? :)

Merci

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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par westland » ven. 29 avr., 2011 11:02

non
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par sanders » lun. 30 avr., 2012 9:22

westland a écrit :c'est 2 manips différente
Bonjour
J'avais un gpack et je broutais a vitesse stable vers 50 en 3eme
j'ai retiré le gpack régler le tps qui été déjà pas mal vers 2000 la il est a 1600
c'est déja beaucoup mieux je pense faire la synchro
comment faire le réglage avec le gpack ?

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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par mikmik2415 » mer. 30 mai, 2012 20:33

Bon sur mon 1000 sv s de 2003 je crois que je vais devoir le faire ...
J'avais essayé un 1000 sv n cet été puis je me suis dit que c'était une super machine .... donc j'en est acheter une ! problème j'avais l'impression qu'une visse du support moteur était desserré ( impression qui disparait vers 4500tr/m) .... et la je tombe sur ce reportage !! Nikel je vais donc voir ça se weekend !!
Je vous tiens au courant dimanche ou lundi !!
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par fredzouil » jeu. 31 mai, 2012 19:57

mikmik2415 a écrit :Bon sur mon 1000 sv s de 2003 je crois que je vais devoir le faire ...
J'avais essayé un 1000 sv n cet été puis je me suis dit que c'était une super machine .... donc j'en est acheter une ! problème j'avais l'impression qu'une visse du support moteur était desserré ( impression qui disparait vers 4500tr/m) .... et la je tombe sur ce reportage !! Nikel je vais donc voir ça se weekend !!
Je vous tiens au courant dimanche ou lundi !!
Attention les boites de N et S ne sont pas etagees dela meme facon ;)

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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par mikmik2415 » ven. 01 juin, 2012 11:49

ouai mais au niveau du reglage du TPS c'est pareil non ?
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par fredzouil » sam. 02 juin, 2012 19:34

bien sur mais ton ressenti different entre le N et la S ne vient pas du reglage tps mais des rapports plus courts sur la N

Mon avis sur le reglage TPS est qu il ne faut pas y toucher

le capteur donne l info position papillon qui lorsque tu es au ralenti ne pas ferme entierrement (l injection ne verras une ouverture que lorsque qu on atteint environ 13% et monte jusqu environ 98%)

les presonnes qui ont perdu en pointe c est justement parcequ ils ne mont plus jusqu au 98% donc moins de puissance max donc a ta place j y toucherais pas je metterais plutot une dans de moins en sortit de boite ;)

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Re: [Reportage] 1000 K3- : Régler le TPS

Message par mikmik2415 » lun. 04 juin, 2012 20:46

bon alors voila j'ai réglé ca se weekend !!!
Je vous explique ce que j'ai fais :
- j'ai chinter le petit boitier a l'arrière et la j'ai démarrer pour voir .. donc au ralenti le petit trait était déja en haut !!
- alors la je commence a regarder le TPS .... A mince quelqu'un la touché ...... la trait blanc n'est plus a sa place !! ce qui ne m'étonne pas parce que plus j'y fouille dans cette moto plus j'ai des surprise ......
- donc je devise la vis du haut et un peu celle du bas ... et la je tourne dans le sens anti horaire ! donc la ma moto cal ...
- je remonte mon ralenti et ré-essay !!! et la magique le trait est au milieu et monte pile poil a 1600 trm!!! :mrgreen: :mrgreen: :gene: YESSS ( icone "coup de bol" )
- je resserre le tout
-je déchinte et je redémarre ------> AUCUN soucis ( ce qui est rare quand j'y met les mains dedans !!)
ET donc je pars essayer !!!!

Whaaa c'est pas un 4 pattes et heureusement mais j'ai gagné de la puissance a bas régime ( 3000-6000m/trm) et surtout de l'agrément de conduite !!
La vitesse max n'as pas bouger !! (259 sur une route en Allemagne .... ::d )

Enfin voila tout ça pour dire merci a ceux qui ont participer a ce reportage !! en tout cas ça a marché pour moi !
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par gti505 » mer. 06 juin, 2012 12:03

Ce réglage de TPS fait que l'injection est mieux gérer dans les très bas régime.
Le meilleur réglage est quand le trait passe en position haute quand on touche à peine la poignée de gaz.

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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par jimail » ven. 15 juin, 2012 8:19

Bonjour,
possédant une cagiva 650 raptor k7, je me demande si c'est réalisable sur la mienne ? Je ne pense pas avoir vu sur mon cadran de compteur s'afficher le "C" dont vous parlé !
Merci

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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par bibi31 » jeu. 01 nov., 2012 20:23

Salut,
J'ai fait ce réglage ce matin. Le trait était sur la position haute au départ. Après réglage, il est au milieu au ralenti (environ 1300 tr/min) et en position haute vers 2000 tr/min.
Un petit essai desuite après et franchement le changement est vraiment intéressant. Plus d'accoups à bas régimes et des reprises vraiment plus souples. De mon côté pas de perte de puissance ni de vitesse max.
Merci encore pour ce tuto.
A+

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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Message par MadMack » mar. 13 nov., 2012 12:16

Je viens de m'y "coller" ce matin, j'ai réglé le ralenti vers 1400 et le trait arrive en position haute vers 1700 tr/min. J'ai pas encore eu le temps d'aller essayer, je verrais dans la semaine si j'ai moyen... Par contre, en faisant mes réglages, j'ai remarqué qu'il y avait moyen d'avoir le trait en position haute au ralenti. Est-ce que ça serait un bon truc ou pas?
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